image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 23 novembre 2013

Mise au point des règles de bon fonctionnement du Dressing




                                                                                     Photo du site www.stylisheve.com


Bonjour à toutes, c'est Tina !
Vous dites aimer mon côté positif et solaire, qui va vers les autres ! 
Ma gaité et mon dynamisme chaleureux, ainsi que l’amour que je vous apporte…
Oui, c’est cela : il faut beaucoup d’amour pour faire ce métier de conseil en image.
De l’amour oui, et aussi : savoir regarder l’autre (même au travers d’ABC), savoir l’écouter avec le plus grand respect à travers les lignes des messages, être capable de saisir ce qu’elle n’arrive pas à exprimer… Savoir lui répondre aussi, sans la brusquer certes, mais avec psychologie et un doigt de fermeté joyeuse pour l’aider à franchir certains caps parfois bien difficiles.
Certaines d’entre vous ont grand besoin que je m’implique davantage pour elles que pour d’autres, et je suis toujours là…
Cependant j’ai besoin pour y parvenir que… vous m’aidiez, tout simplement. 
D’abord en lisant attentivement les lignes suivantes.

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre avec impatience notre rendez-vous du dimanche !
Mais avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que je suis une professionnelle reconnue et que mon travail dans la rubrique Dressing est un vrai travail, pointu et sérieux, qui me demande de la rigueur et de la concentration. 
Je le fais avec respect pour chacune d’entre vous, pour ce que vous êtes, chacune, et en particulier.

J’attends que vous ayez, vous aussi, un grand respect pour mon travail. 
Or j’ai passé mon dernier dimanche à zigzaguer entre les rubriques pour parvenir à vous trouver. J’ai dû enjamber des conversations qui n’avaient pas leur place dans le Dressing, j’ai dû refaire jusqu’à 2, 3, 5 fois de suite une silhouette pour celles qui avaient pris leurs mesures n’importe comment, et que cela amusait beaucoup qu’elles changent à chaque fois de morphologie que je recommençais, comme si je n’étais qu’un robot virtuel ! 
Cela en oubliant que tout comme elles, je suis une femme, une épouse, une maman, que j’ai 11 petits enfants, et surtout que j’ai aussi une vie personnelle !
Et bien moi cette rigolade, ne m’amusait pas du tout ! J’ai l’habitude qu’on respecte mon travail. C’est un droit que je revendique.

Alors, si vous attendez de moi des conseils sérieux et efficaces, il faudra que vous y mettiez du vôtre, il faudra que vous m’aidiez en étant plus disciplinées et respectueuses du temps que je vous consacre. 
Sans cela, je ne pourrai pas continuer !

Pour vous donner une idée : il y a eu 762 coms dans le Dressing entre le 3 et le 17 novembre. 
762 coms à gérer seule, sur 3 dimanches, soit 264 coms en moyenne à lire par dimanche et auxquels répondre correctement. 
Et je l’ai fait.
Après un week-end épuisant, j’ai constaté que près de 50% de mon temps a été passé à lire des coms dont j’aurais pu me passer.
Or je suis prête à donner beaucoup de mon temps, mais pas à le perdre !

Alors, je vous informe que dorénavant :
- Si les messages ne concernent pas le Dressing ou s’ils ne sont pas à l’emplacement adéquat, je n’y répondrai pas et nous jugerons s’il a lieu qu’ils soient supprimés ou pas.
- Je ne passerai plus de temps à tenter de valider des profils morphologiques sans données cohérentes.

Je suis sûre que vous comprenez que cette mise au point indispensable est faite dans le souci d’un travail efficace et dans l’esprit d’un respect mutuel.
Je vous demande et vous remercie de ne pas écrire de coms sous ce post.
Me montrer dimanche que vous avez entendu mon message, sera la plus belle preuve de respect et d’encouragement que vous pourrez me témoigner.

Imprimer