image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 5 novembre 2013

Bonjour Gazelle !

                                                                                      Photo du site soulalain.blogs-de-voyage.fr


Je suis contente de voir que tu as abordé notre côte pour quitter ton sous-marin.

Ta santé te demande de perdre du poids, alors cela doit être une priorité pour toi et pour nous.
Tu dis ne pas savoir si tu auras le courage de t'y mettre ?
Je dirais que tu as déjà fait là un grand premier pas : celui de franchir le seuil de la maison ABC.
Tu n'es plus seule maintenant.
Ne reste pas dans le vestibule, viens entre et rejoins-nous !

Voici ce que tu as écrit :
Je m'appelle Gazelle et je suis, en bonne bretonne, un bon petit sous-marin depuis déjà au moins un an, sur le BDG, puis sur le BGM, et me voila qui sort la tête de l'eau au beau milieu d'un jardin croulant de fleurs et sur le pas d'une jolie maison qui a l'air vraiment chaleureuse, alors, je pousse la porte et me voila! ... J'ai lu (ou plutôt dévoré) tous les billets et commentaires, et voila un petit air frais et doux qui me plait beaucoup, avec plein d'idées nouvelles! Je continuerai de piocher des recettes et des idées sur le BGM, mais j'ai envie de discuter un peu avec vous, et particulièrement avec celle qui nous a avoué avoir été grandement soulagée de son arthrose par cette perte de poids (je ne me souviens plus de son nom).
Mais il faut que je me présente un peu, même si je n'aime pas beaucoup parler de moi: J'ai 45 ans, mère de 6 enfants dont 5 "grands" de 22 à 15 ans et une petite dernière de 4 ans et demi.
Je mesure 1m72 pour un poids de 105,5 hier matin. J'avais découvert la méthode il y a un an et demi et je l'avais suivi pendant plusieurs mois, avec pas mal de résultats, mais les vacances, et la complication de devoir tout faire par soi même (même si j'aime bien cuisiner le WE) m'a poussé à abandonner un peu, à part quelques réflexes qui me conviennent bien (le petit dej par ex).
Je ne sais pas si j'aurais le courage de poster mes menus, mais souffrant beaucoup d'arthrose aux genoux, j'ai vu plusieurs chirurgiens qui refusent de m'opérer avec ce poids...Il faut donc que je m'y remette sérieusement, pour essayer de soulager ces douleurs qui m'empêchent de marcher, ce qui n'est pas très pratique quand on est mère de famille nombreuse ...! Merci d'avance de votre accueil et de votre soutien que je sais très chaleureux

23 commentaires:

  1. Merci Dog pour cet accueil, et pour cette jolie photo qui me ressemble furieusement (ma maman m'appellait sa gazelle quand j'était petite). Des bras fins, des bonnes cuisses bien remplies, des genoux tout tordus, et le reste bien rond (sauf que elle, elle court vite avec ses genoux tordus, lol...)! Oui décidément, cette photo me plait bien, j'aimerait le prendre pour mon avatar...Peux tu m'indiquer comment faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envois-moi un mail perso et je te la ferai suivre : dog@aliceadsl.fr

      Supprimer
  2. Bienvenue Gazelle dans la "maison bleue accrochée à la colline .............."

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai souhaité la bienvenue sur le post précédent.....mais, mieux vaut deux fois qu'une ;))
    Comme dit tu as fait le premier pas...tu ne vas pas t'arrêter maintenant....et de deux, puis de trois...te voilà partie !
    Tu vas très vite trouver ton rythme, ta vitesse de croisière...aie confiance !
    Bonne route Gazelle,

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à toi Gazelle, prends place avec nous, tu n'es plus seule !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite la bienvenue Gazelle sur le blog! Ici on est comme à la maison tu vas voir.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue gazelle ..j te fais un p tit café,

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue :) 6 enfants :) Félicitations!
    Pour la méthode accroche toi et tu vas y arriver : je ne suis pas grande cuisinière mais je fais la méthode depuis 3 ans et on finit par trouver des trucs pour cuisiner ;)

    RépondreSupprimer
  8. Gazelle, rebonsoir. Une petite tisane t'attend au salon,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue GAZELLE sur ce blog chaleureux. Tu vas trouver ici le soutien qu'il te faut et dis- toi qu'en mangeant des choses basiques on peut suivre la méthode.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes pour ces messages d'accueil chaleureux! Je prendrai volontiers le café demain dans la matinée (bien mousseux pour moi, l'expresso) et la tisane pour ce soir, avec plaisir!
    Allez, je me lance et je poste mes menus d' aujourd’hui, mais pas ici, au bon endroit (même si ce n'est pas vraiment un jour de menu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo aussi pour ton avatar, elle est très jolie la gazelle.

      Supprimer
  11. coucou gazelle bienvenue en effet tres jolie cette photo comme je te l'ai dis hier tu verra tu vas y arriver belle journee a tout a l'heure pour le the amities mascha

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde,

    j'ai cherché la porte d'entrée, je suis dans le vestibule mais là du coup je ne sais pas trop quoi faire ni sur quel pied danser...
    excuses moi gazelle, d'utiliser ton post pour arriver...
    il y a longtemps que je lorgne du côté des ig sans jamais franchir le pas... est-ce que ce coup ci je vais y arriver... demain j'achète le livre et je commence le plus vite possible...
    Espérons que ce nouveau blog tout beau tout neuf, si charmant et si prometteur puisse m'apporter le souffle qui m'a manqué jusqu'à maintenant...

    j'ai 42 ans, je suis obèse et pas fière de l'être, je faisais 105.2 kgs début septembre et là je suis à 99.1 kgs mais j'ai bien du changer de méthode toutes les semaines pour perdre ces quelques kilos et je me rend compte qu'à ce rythme là je vais vite m'épuiser, c'est pour cette raison que je viens vous voir.

    j'avoue aussi que l'idée du dressing pour l'acceptation de soi me tente énormément...

    Espérant ne pas avoir été ni trop longue, ni trop barbante...

    Je peux entrer Dog ?

    amicalement
    Pépite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pépite Blanche !
      Bienvenue sur ce blog, ma "presque jumelle"...On va se motiver toutes les deux, on a presque le même age, et le même poids de départ... sauf que toi tu as pris pas mal d’avance, mais je vais tout faire pour essayer de te rattraper, ou au moins se rapprocher de toi afin de faire la route ensemble, ce sera plus sympa!
      Bravo déjà pour avoir quitté les 3 chiffres, c'est déjà un super point!( c'est mon premier objectif que j'espère atteindre vite, car il y a encore du boulot après!)
      Balade toi bien dans la maison, assieds-toi dans un bon fauteuil au coin du feu, dans le salon,je t'apporte un petit café pendant que tu prend le temps de lire le livre (Montignac pour les nuls). Va te balader aussi sur le blog BGM, (http://aidedegilda.blogspot.fr)
      où tu trouvera toutes les explications dont tu auras besoin pour te lancer sur ce chemin, et n'hésite pas à nous demander si tu as besoin de quelque chose, on est toutes là en train d'arranger cette jolie maison...
      Tu verra que tu as bien fait de passer le pas de la porte, le plus difficile est fait et le reste va se dérouler sans frustrations et avec gourmandises même (c'est important pour moi!), et surtout avec beaucoup de délicate amitié...



      Supprimer
    2. Hello Pépite !
      Bien sûr que tu peux entrer !
      Ne reste pas dans le vestibule en attendant le message que je ferai juste pour toi en fin de journée.
      Atout' et merci de ta venue !

      Supprimer
  14. Et..... merci d'avoir demandé pour utiliser une de mes photos....
    Alain SOULA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain ! Je prends soin d'indiquer la provenance de toutes les photos que j'utilise.
      Aucun souci pour retirer celle-ci si cela vous ennuie.

      Supprimer

Imprimer