image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 novembre 2013

Vos menus du mardi 26 novembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Voici l'endroit où poster vos menus si vous le souhaitez.

Pour les papotages, direction le salon !


                                                       Photo du site www.fotocommunity.fr


Le plat du jour c'est bien, à condition de savoir à quelle date remonte sa préparation.
Pierre Dac

29 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée

    Mon menu en ce Mardi 26 Novembre 2013

    Petit déjeuner GP

    Pain Gilda (BDG)
    Confiture d'abricot ss sucre
    Lait de soja
    The vert

    Déjeuner PL

    Lentilles vertes
    Haricots verts VHO
    Veau pané (œuf+son d'avoine+épices)
    Compote de pomme

    Dîner GP

    Reste de lentilles
    Saumon fume
    Raisins
    Yaourt 0%

    Voili, un bon Mardi à toutes
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y avait un peu de légumes à ton dîner, ce serait parfait Ile au Fleurs.

      Belle journée !

      Supprimer
    2. Coucou Dog

      Finalement, j'ai modifié mon petit déj pour avoir un menu à IG bas. Mais malgré tt mes efforts, je pense m'être trompée au sujet du Fructose. Tu me diras ce que tu en penses Dog.
      Petit déj GP IG Bas

      Lait de soja choco 100% + fructose (IG ????????)
      Son d'avoine
      2 Wasa fibres 24
      Salade de fruits (pomme, fraise)+ sirop d'agave
      The vert

      Je mettrais de la laitue au dîner ce soir.

      Kiss

      Supprimer
    3. Qu'est-ce qui t'inquiète à propos du fructose Ile aux Fleurs ?

      SI tu veux faire une journée à IG bas, attention au raisin.

      Supprimer
    4. Je ne trouve pas l'IG du fructose acheté en magasin bio. C le même IG que MM.? Ahhhhhhh ouiiiiii pr le raisin, c juste. Merciiiiiiii

      Supprimer
    5. En général, le fructose qu'on trouve en métropole est issu de la betterave donc IG20.
      Et le tien ?

      Supprimer
    6. Aucune indication. Il s'agit de Fructose cristallise. Il est marque 100% fructose pur sur la boîte et mentionne IG bas.

      Supprimer
    7. Pour moi c'est OK : quelle est la marque ?

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Matin GP :
    Pain intégral
    Tartinade crudivore figue/cannelle
    Kiwi
    Tisane

    Midi Pl :
    Salade de jeunes pousses VHO
    Sandre
    Epinards
    Pomme/noisettes

    Soir GP :
    Soupe haricot blanc/poireau/carotte
    Yaourt nature 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que tu nous expliques ce qu'est une tartinade Sand !

      Ton dîner sera suffisamment rassasiant ?

      Supprimer
    2. Une préparation pour tartine. La mienne est faite maison avec des figues sèches, de la cannelle et de l'eau.

      Pour le dîner ça devrais être bon, mais il y a de quoi faire au cas échéant.

      Supprimer
  3. Bonjour!!!!

    Matin GP
    Yaourt soja baies de Goji et kaki
    Pancake t150 confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Côte de porc haricots verts
    Camembert et 1 wasa fibres
    Pomme

    Collation
    Amandes si besoin

    Dîner GP
    PST aux saveurs asiatiques je tente les pst pour la 1 ère fois...
    Riz basmati
    Raisins

    Voilà pour aujourd'hui, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras ce que tu en as pensé Sandra !

      Supprimer
    2. On vient de dîner et on s'est tous régalés!!! C'est très très bon, j'ai préparé ma marinade vers 16h j'ai laissé au frigo 2h30, excellent moi qui adore le sucré-salé je suis comblée! Merci Tina :-))

      Supprimer
    3. La texture des PST est un peu surprenante mais on si fait!

      Supprimer
  4. Bonjour à vous,
    - 4°C ce matin

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain-cake SG, confipote de fruits rouges ssa
    Midi: gnocchis de tofu, courgette et poivron fondus, yaourt soja
    Soir: saumon grillé, brocolis, flan aux pruneaux ssa

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse Lucia : pain-cake ? Gnocchis ? Flan aux pruneaux ?

      Supprimer
    2. Coucou Dog
      Le pain-cake: petit bidouillage maison en partant de ma recette cake salé SG
      Les gnocchis de tofu, recette piquée sur BDG, il y a un bail, j'en avais fait un wagon, j'ai congelé et c'est impeccable, on dirait des frais
      Le flan au pruneaux, lait de soja, farine de souchet, crème d'amandes,pruneaux, aucun sucre ajouté
      Je te transmets les recettes si tu veux.

      Supprimer
    3. La recette de Cake je l'ai par contre les autres oui, pourquoi pas : si c'est bon on prend nous !!

      Supprimer
  5. bonjour a toutes

    MATIN GP café 2 biscottes compléte du commerce pas de pain .confiture fructose'

    MIDI PL : carottes rapée avec mayo maison.1 tomate farcie hachi volaille. lentilles .1 pomme 1 carré de chocolat 70%

    SOIR .GP : pâtes complête sauce tomate. courgette. fromage blanc de soja fructose bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à vous toutes..
    Belle journée ensoleillée aujourd’hui....de repos pour moi...

    MATIN GP : smoothie poire-kiwis et jus d'orange....2 crêpes farine T 150 avec confiture fructose...thé au lait

    MIDI PL : salade tomates....papillotes cabillaud sur lit de courgettes et fenouil....crème chocolat-orange..café

    SOIR GP : viande des grisons avec épinards - crème soja...pomme .....thé

    Bonne soirée amies ABC....bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde,

    voici mes menus du jour :

    MATIN GP : 1 thé au lait de soja + pain maison à l'épeautre avec confiture vivis aux mirtylles

    MIDI PL : salade verte + vinaigrette et harengs, et après lentilles (en boîte) avec charcuteries (reste de la raclette du week-end) + 1 yaourt maison et 2 clémentines

    SOIR GP : potage de légumes (et la j'ai fait une grosse bourde car j'ai mis un navet (35) sauf que là, en marquant mes repas j'ai trouvé navet cuit 85 !!!) donc dans ma soupe j'avais mis un peu d'huile d'olive pour faire revenir mon oignon, et après il y avait poivrons, brocolis, courgettes et mon navet...+ un bouillon cube, ensuite j'ai mangé des spahetti Blé/quinoa avec courgettes vapeur et reste du lait coco au curry. Plus faim pas de dessert.

    alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien vérifié la composition des lentilles Pépite ?

      As-tu regardé ce que voulait dire le petit astérisque qui se trouve à côte de certains aliments dans le tableau des IG ?

      Supprimer
    2. non j'avais pas vu l'Astérix, donc c'est bon pour mon navet !? et pour tous les cucurbitacées qu'on mange dans les soupes, c'est pareil ?
      mes lentilles sont ok : eau, sel et arome de céleri ( c'est les moins chères du leclerc !)
      merci

      Supprimer
    3. Pour faire simple, l'astérisque te permet de consommer ces aliments en GP de temps en temps.

      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer