image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 27 novembre 2013

Menu vite fait du mercredi 27 novembre 2013

Bonjour la maisonnée !
On se dépêche, c'est qu'on a plein de trucs à faire aujourd'hui alors vite, on file sous la douche et on démarre la journée avec un bon p'tit déj !

P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Confiture maison (ici abricots lavande)













 


Café


Déjeuner PL
Une idée de Maguie : un émincé de volaille au poivron
1 poivron rouge en lamelles (surgelé si pas de légumes frais)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive à chauffer dans un wok, les poivrons à cuire. 
Pendant que ça cuit on coupe un filet de dinde ou un blanc de poulet en lamelles.
On ajoute au wok avec sel, poivre, curry.
On laisse cuire l'ensemble quelques petites minutes et zou c'est prêt et tout bon... PL ou GP (IG35)













Une salade verte si vous avez un peu de temps sinon une salade d'endives, c'est plus vite fait.
Un yaourt nature
Compote


Dîner GP
Un grand verre de jus de tomate bien assaisonné









Photo du site www.lacuisinedenathalie.com


Spaghettis sauce curcuma/curry : pendant que les pâtes cuisent, versez 5/6 cuillères à soupe de crème soja dans une casserole, un peu de curcuma, sel et poivre (il faut que ça ait du goût ; vous pouvez mettre toute épice de votre choix).












 En chauffant et remuant, vous allez obtenir une jolie sauce jaune et parfumée et vous n'aurez plus qu'à napper vos spaghettis égouttés.
Une grappe de raisin


Bonne journée !
Et n'oubliez pas, le temps de manger, de prendre le temps.

36 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 confiture ssa
    Smoothie oranges
    Thé

    Déjeuner GP<35
    Gratin de choux fleurs au saumon (crème soja et parmesan royal)
    Clementine

    Dîner GP
    Makis maison (crevettes avocat mâche basmati germes soja)
    Compote si j'ai encore faim!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ces makis Nono !
      Tu pourrais nous faire partager ta façon de faire à l'occasion.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Matin GP :
    Waza
    Tartinade
    Raisin
    Thé

    Mdi PL :
    Salade verte VHO
    Cabillaud pané au son d'avoine
    Haricots verts
    Poire

    Soir GP :
    Velouté tomate/courgette aux vermicelles de blé dur
    Yaourt 0%

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Petit déj GP : 1 kiwi, brioche BDG avec confiture SSA, yaourt soja.

    Déjeuner PL : salade verte, escalope de dinde et champignons, deux clémentines

    Diner GP : spaghetti complètes sauce tomate, compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,
    Me voilà après une marche dans le froid glacial! Je pense que je vais changer mon horaire, il fait - 4°C...
    La nature est très belle toute givrée!

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, crêpe de sarrasin, yaourt soja
    Midi: socca garnie oeuf, jambon, maasdam, tomate, crème soja, salade verte
    Soir: tempeh grillé à la fondue d' oignons, épinards, crème tofu au café

    Bien, je vais aller me réchauffer au salon!
    Douce journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec 2/3 degrés de plus, ce sera plus agréable !

      Supprimer
  5. Bonjour Lucia,
    où trouves tu ton tempeh? je n'en ai jamais consommé...peut-on le faire soi-même, comme le tofu? Je vais chercher sur le net....je ne connais pas, mais ça m'intéresse...
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé un site qui explique la fabrication de tempeh...
      http://pigut.com/2010/10/14/tempeh-maison/

      Supprimer
    2. Coucou Estelle,
      Je trouve le tempeh en magasin bio, au rayon frais, en rouleau genre saucisson comme le panisse tout prêt.
      ( Le panisse maison est bien meilleur! )
      J'en ai déjà acheté à Strasbourg, lorsque je vais chez ma puce.
      Le faire, oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas si ça en vaut tout le temps et le travail qu'il faut pour le préparer.
      De plus, ce n'est pas comme le tofu, j'en mange de façon très occasionnelle.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. tu as raison, je trouve aussi que le faire soi même serait un peu compliqué....le ferment employé est compliqué à trouver !

      Je regarderai si j'en trouve dans mon magasin bio...
      j'aimerai bien le goûter...ce fameux tempeh... le panisse aussi me tente bien...jamais testé non plus !

      Supprimer
    4. Pour le panisse, là tu rates vraiment quelque chose, le tempeh moins! Son goût est quand même particulier. Bon faut goûter...

      Supprimer
    5. ok ok, merci pour l'info....je vais me lancer pour le panisse... ,) !

      Supprimer
  6. coucou, et bon après midi à vous toutes ,
    belle journée ensoleillée encore aujourd'hui
    .Matin GP
    1 compote de pomme maison
    Lait de soja/Ricorée,
    (pas très faim)

    Midi : PL
    avocat sauce soja,
    aiguillettes de canard grillées,
    chou chinois poélé sauce aillé (sauce soja avec ail pilé, sel et poivre)
    1 orange

    ce soir :
    GP
    velouté de tomates
    quinoa, dès de saumons fumés,
    compote de pommes.
    Bisous à toutes.
    :

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    Matin GP
    Yaourt soja avec flocons de seigle, son d'avoine, noix du Brésil en morceaux et kaki coupé
    1 wasa fibres et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Cuise de poulet grillé
    Salade d'endives
    Fromage et 1 wasa fibres
    Poire

    Collation
    Carré de choc 70%

    Dîner GP
    Riz basmati et reste de PST aux saveurs asiatiques que j'ai adoré!! Je le referais avec des filets de poulet car les enfants n'aiment pas trop la consistance des PST
    Fromage blanc 0%
    Raisins

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir tout le monde ! Une question DOG : pour la sauce des pâtes au programme aujourd'hui, tu utilises du lait de soja ou de la crème soja ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, tu as raison Becha : j'avais oublié le mot crème.
      C'est réparé !

      Supprimer
  9. Bonsoir....
    aujourd'hui , comme il faisait beau , j'en ai profité pour aller en ville...j'ai rencontré le Père Noël et ai commencé à dévaliser sa hotte pour mes petits enfants ...

    MATIN GP : smoothie pommes-raisin-kiwis et jus d'orange....crêpes farine T 150...thé au lait

    MIDI PL : Citrons aux sardines (recette de Nono)...gratin de brocolis(avec petits lardons)..poire

    SOIR GP : et bien ce sera les spaghettis sauce curry ou curcuma..je ne sais pas encore...puis yaourt ou compote...
    Bon appétit à toutes...et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un petit légume vert en plus ce soir pour te faire pardonner d'avoir dévaliser le Père Noël !!

      Supprimer
    2. Ok Dog...et pourquoi pas des épinards !! il m'en reste !!

      Supprimer
    3. Regarde le Père Noël : il a la banane !! ☺

      Supprimer
    4. Euh !! ?? je dois avoir le cerveau lent moi ce soir !!
      finalement salade verte pour accompagner les spaghettis..

      Supprimer
    5. Tu m'aurais parlé de Popeye !!! mdr !!!

      Supprimer
  10. Bonsoir les filles

    Petit déj GP

    Lait de soja
    Choco 100%
    Fructose (envie de sucre)
    Pain Gilda
    Confiture de cerise ss sucre
    Kiwi
    The vert

    Déjeuner PL

    Carottes rappées VHO
    Omelette aux sardines
    Reste de lentilles vertes
    Pain d'épice

    Goûter

    2 carres de choco 70%

    Dîner GP

    Spaghetti sauce au curry
    Raisins
    Yaourt 0%

    Grosse envie de sucre depuis hier. Je sais a quoi cela est dû. C'est assez difficile à gérer, mais j'essaie de me contrôler. Si vous avez des astuces, je suis preneuse. Biz les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que tu nous en dises plus sur cette envie Ile aux Fleurs.

      Le pain d’épice est bien PL ?
      De quoi était composée ta sauce ?
      Essaie dans la mesure du possible, d'avoir des légumes verts midi et soir, ce serait bien.
      Bises aussi !

      Supprimer
    2. Pffffffffff décidément, quelle tête en l'air. Pourtant ce n'est pas la première fois que tu me le dis pour les légumes verts. Allez! Laitue pr ce soir. Le pain d'épice est PL, pour la sauce, creme soja, curry, oignons et ail. Pour ce qui est de l'envie de sucre, c dû à de la tristesse. Mais je préfère ne pas en dire plus par respect car je ne suis pas le seule concernée.

      Supprimer
    3. OK Ile aux Fleurs.
      Mon mail perso est à ta disposition si tu as besoin.
      Et puis nous sommes toutes là, tu le sais.

      Supprimer
    4. Oui Dog, je sais pouvoir compter sur toi et sur vous. Merci encore d'être là à tout instant. Tu as un cœur gros et bon et je t'apprécie vraiment pour ta disponibilité et ta générosité. Tu es une belle personne. Je t'embrasse et te souhaite un doux sommeil.

      Supprimer
  11. Bonsoir Dog, bonsoir vous toutes,

    menus du jour :

    matin GP : 1 thé au lait de soja + pain maison à la farine d'épeautre et confiture vivis à la myrtille

    midi PL : salade verte + 1 œuf dur vinaigrette, 1 côte de porc + flageolets à la crème.

    goûter GP (je me suis énormément gelé au foot cet après-midi en attendant mes garçons, du coup besoin de chaleur et compensation ?) : 1 lait de soja au café + 3 wasas fibres 24 % + purée d'amandes complète

    diner GP : potage comme hier + reste de spaghetti d'hier avec encornets à la tomate ( HO, oignons, ail et vin blanc)

    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pépite !

      Tu aurais dû initier tes garçons au ping-pong, tu aurais eu moins froid ! ☺
      Pense aux fruits aussi, ça manque dans ta journée.

      Supprimer

Imprimer