image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 18 novembre 2013

Menu à très bas IG du lundi 18 novembre 2013

Bonjour et bonne semaine à tous !!

P'tit déj GP
Pain d'orge mondé
Compote de pommes maison
Un bol de lait de soja, cacao 100%, un filet de sirop d'agave













Photo du blog cestmoiquilaifait


 

Déjeuner PL
Quiche lorraine (pâte de Cath : 150 g d'orge mondée, 50 g de poudre d'amande, 7,5 cl d'huile d'olive, 7,5 cl d'eau tiède, 1/2 cuiller à café de levure chimique, 1/2 cuiller à café de sel)













Salade de mâche
Une poire


Dîner GP
Filet de haddock fumé (poché dans du lait 1/2 écrémé) et fondue de poireaux crème soja









Photo du blog fourclavier

Figues fraîches


Les vacances sont terminées pour moi... je retourne au boulot.
Bon, si vous avez un tuyau pour que je puisse rester dans la maison ABC tout en gagnant ma vie, n'hésitez pas, je suis preneuse !!! ☺

Bonne journée ! 

79 commentaires:

  1. Bonjour à toutes

    Petit déjeuner GP

    Pain intégral
    Confiture abricot
    Lait de soja
    Thé vert

    Déjeuner PL

    Vermicelle de blé dur
    Purée de brocolis à l’ail et crème de soja
    Magret de canard
    Compote

    Diner GP

    Taboulé au boulgour
    Yaourt 0%

    Voili, bonne reprise Dog ! Tu m'embauches moi aussi lol.

    Excellente journée à toutes. Bisou bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ile aux Fleurs !

      Tu n'aimes pas les fruits frais ?
      Peux-tu me donner la composition de ton taboulé ?

      Supprimer
    2. Bonjour Ile aux Fleurs, on va toutes venir passer l'hiver chez toi....c'est une bonne idée Dog, tu ne trouves pas?
      J'espère que tu as un grand jardin, Ile aux fleurs....
      Au fait, elle est bien sans sucre ta confiture d'abricot ?
      Bonne journée,

      Supprimer
    3. C'est bien tentant d'échapper au froid et à la grisaille!

      Supprimer
    4. Bonsoir les filles

      Désolée de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt. il est 18h25 chez moi et je rentre tout juste du boulot. Sur mon ordi au taf, pas de possibilité de me connecter, car bloqué. Dog, j'ai pris un kiwi finalement au petit dej, Tu as raison de me le rappeler. Pour ce qui est de la compo du taboulé: boulgour, oignon, concombre, poivron vert, jaune et rouge, tomate, menthe, jus de citron,1 càs huile olive, figues sèches en remplacement des raisins secs.
      Estelle, oui elle est sans sucre ma confiture. Mais, pas de bol, pas de grand jardin, lol, mais la chaleur quand même. Lucia, pour échapper à la grisaille, va falloir compter sur un autre jour, car nous aussi, gris gris, mais sans le froid. Alors Dog, et la reprise, ça n'a pas été trop dur ? Biz les filles et @ demain.

      Supprimer
    5. Ça a été Iles aux Fleurs, merci !

      Et ne sois surtout pas désolée, tu viens à la maison quand tu le peux/veux !

      Ton boulgour est complet ?

      Supprimer
    6. Je vais vérifier et je te dirai. Biz

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Partageons le petit dej de reprise avec DOG :-) Bon courage.

    Petit déj GP : brioche de fromage et dessert avec confiture SSA, yaourt soja et pommes.

    Déjeuner PL : steak haché avec petits légumes (courgettes, aubergines et poivrons), pâtes MM ; deux clémentines

    Diner GP : soupe de courgettes avec wasa fibres et viande séchée ; compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa un p'tit déj pris ensemble, merci Claire !

      Supprimer
    2. Bon ben vous êtes déjà parties! la retraite ça a du bon des quand même!

      Supprimer
    3. complètement d'accord avec toi Lucia !!!!!!!!!!! mais bon courage tout de même les filles, on pense bien à vous dans vos boulots respectifs.

      Supprimer
  3. pas de menu pour moi aujourd'hui mais merci les filles : ça donne la pêche toute cet énergie, ces échanges sympas, cette solidarité.

    une belle journée a toutes

    RépondreSupprimer
  4. Dog, pense aux sponsoring, on ne sais jamais!!

    Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 confiture ssa
    Jus d'orange 100%
    Thé

    Déjeuner PL
    Blanquette de porc (filet mignon) avec champignons et poireaux du jardin (reste d'hier!)
    Compote ssa

    Dîner GP
    Poêlée rouge (poivrons tomates paprika) aux PSt
    Mâche VHO aux échalotes
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait en parler à un constructeur pour sponsoriser la maison ? J'appellerai Bouygues ce matin !!! ☺

      C'est une première ta poêlée ? Ça peut être sympa.

      Supprimer
    2. Avec une petite lichette de crème soja sur la poêlée, les PST aiment bien, et moi aussi lol!!

      Supprimer
    3. Pourquoi pas Lucia, ça fera 1 poêlée rose ;)

      Supprimer
  5. Bonjour :-)

    Matin GP
    Yaourt soja kaki et baies de Goji
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Courgettes en salade
    Omelette aux champignons
    Pomme
    Carré de choc 70% avec mon café

    Collation
    Amandes si besoin

    Dîner GP
    Riz aux lentilles
    Fromage blanc 0%
    Ananas frais

    Bonne journée :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci Mireille !
      Comment te sens-tu aujourd'hui ?

      Supprimer
    2. Bonjour Mireille, tu vas mieux ce matin?

      Supprimer
    3. Je sens que je vais encore être très malade.....trop mimi

      Ok ni plus ni moins. Je dois prendre des médocs pendant 10jours.

      ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    4. Courage Mireille a partir de demain ça va aller mieux ..foi d infirmière si tu as commencé tes médocs hier ...si tu es sujette aux infections urinaires prend l habitude de boire du jus de cranberries un verre ou 2 dans la journée ça a un effet préventif ..biz

      Supprimer
    5. Coucou Mireille, courage pour ce mauvais moment à passer. Bibi a raison pour le jus de canneberges si tu peux en avoir sans sucre n'hésites pas à en prendre.
      J'espère que les médicaments vont te soulager rapidement. on pense fort à toi.
      Bises

      Supprimer
    6. Reposes-toi Mireille, ces infections urinaires fatiguent énormément.Fais-toi une petite sieste pour récupérer.
      Je ne sais pas si tu as vu je t'ai mis dans un post que l'aubier de tilleul en tisane ou décoction est royal pour nettoyer les reins et la vessie. A faire après tes antibio bien sûr, en cure d'une quinzaine de jours. Je penses bien à toi, bises.

      Supprimer
    7. Merci les copines. Oui, j'ai tout noté et non je n'ai pas l'habitude de cystite mais dans l'enfance, oui quelque fois.

      Supprimer
  7. Bonjour les filles !

    On va envoyer une pétition au ministère de la santé pour qu'il t'accorde une pension mensuelle pour que tu puisses prendre soin de nos formes, de nos têtes et de toi (faut y penser aussi)!

    Quand je disais de nos têtes... Ah ma petite bulle d'utopie !

    Matin GP :
    Pain intégral
    Confiture abricot
    Clémentines
    Café au lait de soja

    Midi PL :
    Salade de mesclun VHO
    Escalope de Poulet
    Quinoa
    Champignons à la crème
    Poire

    Soir GP :
    Velouté petit-pois/ courgette
    Tartine pain intégral avec carré frais 0%
    Compote pomme/poire

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée Sand !! Je signe tout de suite !! ☺

      Utopie dis-tu ?
      Je ne crois pas : tête et corps sont indissociables.

      Supprimer
    2. coucou Sand Nini, elle est bien sans sucre, ta confiture?
      Bonne journée,

      Supprimer
    3. Je pense que c'est surtout la tête qui mène la danse! Voyez pou Zaza!

      Supprimer
    4. Estelle, la confiture au fructose. ;-)

      L'utopie résidait dans le fait de t'obtenir une pension ! Malheureusement...

      Je suis plus que persuadée que la tête et le reste sont bien lié ! Raison pour laquelle, je vais me faire masser aujourd'hui. :-)

      Profitez bien de votre journée

      Supprimer
    5. Quelle bonne idée ce massage !

      Supprimer
    6. super....bonne journée.... ,))) ,

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, c'est une bonne idée ça les menus à trés bas IG pour le lundi, mais bon j'ai été super sage hier, rangé les tiroirs de ma cuisine et j'ai réaménagé l'ensemble et ça fait du bien, cuisiné aussi, ça fait du bien et même s'ils ne veulent pas l'admettre les garçons ont un sourire banane que je m'occupe de nouveau de leur estomac.

    Bon cette semaine est décisive je sais ar lettre recommandée ce qu'ils vont souhaiter dans ma boite : averto ou licenciement, le fait d'imaginer revenir là bas me coupe en deux ... quoi qu'il arrive, il reste primordial pour moi de mincir, mon moral passe par là face à la difficulté de ma vie professionnelle.

    Bref, Dog je me demandais comment tu faisais pour être aussi présente !!! Tu étais en vacances alors je comprend mieux ...
    Journée clean en perpective :
    Petit dej GP :
    1 kiwi
    4 abricots moelleux
    lait de soja et flocons d'avoine

    Midi :
    Escalope de dinde marinée au citron vert cuit dans un fond d'oignons et du citron confit
    Salade de tomates
    Purée de pois chiche

    Ce soir GP:
    ma délicieuse soupe : Pois cassé, courgettes, tomates, oignon, un cube maggi c'est consitant, j'en mange juste un bol (pas un gos bol un bol breton) ...

    Il faut que je me couche plus tôt sinon à 23h30 j'ai faim ... donc retrouver un équilibre ... et me retrouver jolie (là je me trouve vieille et frippée dés que je mincis je retrouve un visage que j'apprécie).

    Bisous à toutes celles qui travaillent au bureau, bon courage et bonjour à celles qui sont à la maison, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou caroline, garde le moral....tout passe ;))) !

      pourquoi ne manger qu'un petit bol de soupe le soir ? on menu est très IG bas, tu respecte bien GP/PL (sauf à midi...tu as oublié de préciser ... donc précise le (avec vho ou autre...?)

      Le soir tu pourrai ajouter un fruit et un yaourt de soja par exemple...quelques tranches de viande des grisons, ou du saumon fumé et une wasa fibres (ou même 2...) .
      Tu ne dois pas avoir faim avant de te coucher....mange !
      Bonne journée, bisous,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Et oui Caro un sourire en appelle un autre, c'est magique!
      Cela fait sans doute aussi plaisir à tes garçons de voir ton attitude, ce n"est pas parce qu'il ne disent rien qu'il ne s'inquiètent pas pour leur maman!

      Supprimer
    3. Oui Lucia c'est ce dont je me rend compte ...le pilier c'est quand même moi ;) Estelle oui j'ai encore peur de manger le soir je vais acheter des wasa fibre bonne idée, besoin souvent de croquant comme si ça me détendais le cerveau ..;d'où mon addiction aux amandes, c'est le croquant craquant qui me fait du bien ...

      Midi oui c'est PL, ce soir j'ajoute une compote et un yaourt soja alors ;)

      Supprimer
    4. et bien voilà....sans sucre ta compote, bien évidement... ,) !
      et sur ta (ou tes wasa fibres) tu peux ajouter une fine couche de purée d'amandes complète, par exemple....
      c'est GP...et délicieux...

      Supprimer
    5. Oui Estelle je fais attention, le sucre et l'alcool me font avoir un ventre de femme enceinte donc j'ai pris l'habitude de manger peu sucré ...car le lendemain d'un dîner sucré, d'un apéro etc je le paye fort avec une belle migraine "trop de sucre" et une silhouette bouffie... c'est pour ça que MM me va si bien car mon ventre devient normal en seulement 3 jours ...

      Miam miam miam mais j'ai peur avec la purée d'amande de manger tout le pot et très vite ...qd je mange une émotion :) je garde l'idée pour quand je serai un peu mieux sur les rails et que j'aurai déjà perdu 2 ou 3 kilos ... suis encore en période de doute ... bisous <3

      Supprimer
    6. Je suis contente de voir ton menu d'aujourd'hui Caroline, il n'est pas mal du tout.
      Je rejoins ce qui été dit précédemment : il faut que tu manges à ta faim à chaque repas, c'est très important.
      Il n'est pas normal que tu aies faim à 23h30.
      Ton corps a besoin d'être rassuré par une alimentation équilibré et suffisante.
      Sans cela point de salut !
      Donne à ton corps ce qu'il attend et lui te donnera ce que tu espères.

      Supprimer
  9. Bonjour Dog, bonjour les filles,
    j'espère que vous avez passé un bon week-end.... ;))!
    la reprise du lundi matin est toujours un peu difficile, en général....n'est-ce pas Dog?
    Mais on pense très fort à toi....
    Bonne journée à vous toutes,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles,

    Bon Dog il y a bien la retraite mais là!!! Tu es encore une jeune fille alors!
    Et si tu n'as pas élevé une tribu...

    C'est fou ,hier je me prévois une quiche et...

    Menu phase 2

    Matin: pamplemousse, crêpe à la farine d'amarante, confipote ssa maison

    Midi: quiche lorraine sans gluten sans lactose, yaourt lait d'amandes aux framboises, petits sablés aux amandes

    Soir; fromage blanc de soja aux herbes et sardines, salade asperges-tomates-romaine, pommes au four

    Bon courage pour la reprise pour les travailleuses. Que cette journée vous soit douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucia, même pas une petite salade verte avec ta quiche ?
      Moi, j'ai beaucoup de mal à manger de la quiche, ou même de la pizza, ou tarte flambée sans salade...
      mais c'est juste mon avis... ;))) !
      bonne journée, ♥♥♥

      Supprimer
    2. Non d'une pipe!
      C'est pourtant bien écrit sur mon menu affiché!
      Quel est le petit lutin qui a piqué ma salade?

      Supprimer
    3. c'est qu'ils sont coquins ....ces lutins!!!
      ;)))) !

      Supprimer
  11. Bon courage à notre courageuse DOG. C'est une bonne idée de vouloir vivre de ta passion et tu as tout ce qu'il te faut : l'amour de la cuisine, la patience , une analyse psychologique très fine , une maîtrise de la méthode hors pair , une pêche d'enfer, une communication au top , la rigueur ect.......(et j'en oublie).........je te vois bien en diététicienne proposant la méthode MM. Il y en a une sur R----S pas loin de chez toi et qui, je crois assure des formations ( je te mets un mail). Bisouilles.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un tel gentil message pour elle un lundi matin je suis certaine que sa journée sera joyeuse :)

      Supprimer
    2. Dis donc... !! La poudre que j'ai mise dans ton assiette lorsque tu es venue déjeuner à la maison fait son effet je crois : je t'ai ensorcelée !! ☺
      Merci ma chère Becha mais c'est un peu trop quand même : tu es adorable, je le répète encore.

      Tu as raison cependant, cette idée de vivre de ce qui est devenue ma passion me trotte dans la tête...

      Supprimer
    3. Mais non! mais non, on ne fait jamais trop de compliments aux personnes qui le méritent..........et j'en envoie des tonnes aussi à vous toutes qui venez et oeuvrez dans le partage sur ce blog .Et puis tiens! je vous envoie un MEGABISOU..........

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Alors ne laisse pas trop trotter Dog, l'idée de Becha me semble tout à fait réaliste te concernant!

      Supprimer
    6. Dog après le trot on y va et ..au galop!

      Supprimer
    7. c'est vrai que t as toutes les capacités Dog

      Supprimer
    8. Pas si simple cependant... mais c'est gentil à vous de m'y encourager !

      Supprimer
  12. Bonjour, bon lundi à toutes,
    Matin GP .
    1 verre eau citronnée,
    compte de pommes maison,
    ricorée/lait de soja. sirop d'agar .

    Midi PL
    2 tranches saucisson,
    dos de merlu sur lit de céleris, citronné en papillote silicone,
    1 part de flan BDG

    diner: GP
    soupe de légumes verts mixés,
    salade endive, dès de jambons, pain épautre,
    1 yaourt 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel céleri as-tu choisi pour ton déjeuner Linou ?
      Avec quel lait as-tu fait ton flan ?
      Jambon compatible GP ce soir ?
      Et salade d'endive sans trop de gras bien sûr !

      Désolée pour cet interrogatoire ! ☺

      Supprimer
    2. Dog, c'est du céleri branche que j'ai acheté samedi sur le marché,
      je l'ai blanchi puis ensuite coupé en morceaux, et mis dans ma papillote.
      C'est du lait écrémé que j'ai utilisé,
      dés de jambon blanc dégraissé et découenné
      endives avec citron et 1càc d'huile d'olive.
      Voilà DOG

      Supprimer
    3. C'est tout bon LInou, merci !
      Il faudra juste que tu fasses attention à ta consommation de lait animal.

      Supprimer
  13. Coucou les belettes, on est sous la pluie aujourd'hui alors je n'ai pas eu le courage d'aller à l’aquagym en plein air, pour mes menus du jour :
    matin GP : ricoré-lait soja-xylitol, jus d’orange, 2 tr de pain de mie de Cath avec conf raisin maison - 1 déca

    midi PL :
    - salade verte VHO
    - mélange de lentilles vertes, corail et quinoa avec lardons de volaille et saucisses de volailles en rougaille
    - 1tr de Gouda vieux
    - 1 clémentine
    - 1 déca

    soir PL :
    - soupe de potimarron cuit au four dans son écorce avec jambon gruyère et crème fraîche
    - comporte de pommes maison ssa

    voilà il faut que j'aille préparer mon potiron car il faut qu'il cuise 2 h c'est une recette de Gilda d'après une recette Bocuse, je vous dirai si c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et Dog je pense à toi, à plus par mail .........

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir tout le monde....Bon courage super Dog !!!

    MATIN GP : smoothie banane-jus d'orange pressée-pommes-kiwis..2 galettes farine T150 avec confiture fructose..déca avec une lichette de lait...

    MIDI PL : saucisson sec avec cornichons...papillotes de poisson(filet de cabillaud) sur lit de fenouil - oignons-citron....1 part de flan pâtissier..café

    SOIR GP : velouté de potiron et patates douces...ça cuit ..bientôt prêt pour mixage et "dégustage" !!! puis ensuite peut-être quelques grains de raisin...et mon thé du soir...

    Bonne soirée à toutes...bises et à demain...

    RépondreSupprimer
  15. Filet de haddock, vous me faites trop envie. Introuvable en Espagne. Avant j'en faisais venir de Picard à BCN, mais ils ont arrêté de le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout avoir Marián : le haddock et Barcelone !

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer