image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 6 novembre 2013

Les menus



                                                                             Photo du site http://www.noms-enseignes.com


Je vois notre première semaine se construire avec les thématiques que nous avons choisies ensemble.
Il y a cependant quelque chose qui me gêne et j’aimerais avoir votre avis.

Nous avons décidé de ne pas publier de menu chaque jour.
Lorsque c’est le jour d’un menu ou d’un zoom recette (lundi, mercredi, vendredi et le week-end), la publication de vos menus trouve sa place logiquement.
Par contre, je trouve que pour les mardis et jeudis, jours où nous publions des astuces, fiches alimentaires ou autres, il n’y a pas de cohérence à voir des menus publiés à cet endroit.
Pour ces jours-là, ne vaudrait-il pas mieux avoir un post spécifique intitulé « vos menus » par exemple, pour celles qui souhaitent indiquer le leur, ce qui permettrait de n’avoir, sur les posts astuces et fiches alimentaires, que les commentaires liés au sujet du jour ?

Qu’en dites-vous ?

31 commentaires:

  1. Encore une bonne idée, Dog!
    En effet, cela serait plus simple pour toi d'abord: les menus sur un post "ad hoc"
    Et nous cela nous permet de lire uniquement le sujet du jour!

    A voir ce qu'en pensent les autres ABCettes!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je vote pour cet ID,
    ce serait + facile de lire le sujet qui nous intéresse.

    RépondreSupprimer
  3. oui tout à fait d'accord Dog ,surtout que dans quelques mois si on passe relire une astuce ,on s'attend à avoir les commentaires de cette astuce et non devoir lire tous les menus et corrections
    excellente initiative !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord!!!!
    Je me pose une question, et je ne sais pas si c'est une bonne idée, car il est aussi important de demeurer simple:
    Pourquoi ne pas avoir "Vos Menus" pour toutes les fois que nous voulons y mettre nos menus.
    Et , "Menu suggéré par ABCvosIG"
    Ainsi, nous pourrions sur " Menu suggéré ou Menu du Jour " commenter ce menu à thème ou y apporter ajouts ou suggestions


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée Tournesol, j'adhère aussi à ces idées, car il ne faut pas tout mélanger, on va mieux s'y retrouver...

      Supprimer
    2. Yess yess yess super idée et ok aussi avec dog

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec Dog. Il ne faut pas mélanger les sujets.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde!!!
    je suis tout-à-fait d'accord avec toi, DOG,cela me génait aussi mais je n'osais pas le dire!
    je ne publie pas en ce moment car j'ai décidé de me "tester"!
    je suis une grande fille, j'ai compris la méthode et je trouve un peu infantilisant de mettre mes menus tous les jours...bien sùr, cela n'engage que moi et peut-etre que ça va me jouer un mauvais tour!!!!
    mais j'ai toujours eu un problème avec la discipline, LOL,!!!
    allez, Dog, tu peux me remonter les bretelles si ce que j'ai écrit ne te plait pas!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'osais-tu pas Brigitte ?
      Quand on a une suggestion à faire, il ne faut hésiter et on en discute ensemble.

      Et pas de remontage de bretelles, sauf si le mois prochain tu ne nous annonce pas de bonnes nouvelles ! ☺

      Supprimer
    2. En même temps, si tu as besoin de remonter tes bretelles, c'est bien que tu perds ton futal et ça c'est coooooool!!!!!

      Supprimer
    3. En me relisant plus haut, je me dis que j'aurais bien besoin d'un remontage de bretelles avec toutes les fôtes que j'ai faites... grrr... désolée !

      Supprimer
  7. ok pour moi aussi, Dog....un tiroir , un dossier, une étagère....comme tu voudras, mais une seule chose à la fois, c'est bien plus simple et "carré"!
    j'aime bien quand chaque chose est à sa place...il sera bien plus facile de retrouver ses petits lorsque nous aurons plein plein plein de rubriques,
    ☺!
    Je vais faire comme Brigitte, m'inspirer des menus publiés...mais comme je suis une grande fille ....je vais arrêter de publier les miens jusqu'au mois prochain, et nous verrons ce que la balance aura à me dire.... ;)) !

    RépondreSupprimer
  8. Tout a fait d'accord avec vous Dog et Jelawy car dans quelques temps ce blog sera plein d'idées , d'astuces et et de rubriques comme celle de Tina et ce sera super cool!
    Alors pour les menus qui sont personnels, une rubrique spécifique serait bien , même si leur consultation donne ds idées.
    Les menus seraient bien dans une étagère de la cuisine .
    bonne soirée













    RépondreSupprimer
  9. De ce que je lis, nous sommes sur la même longueur d'ondes alors !

    Par contre, je ne comprends pas bien ta suggestion Tournesol.
    Tu proposes que nous fassions d'un côté des posts avec des menus ABC à thème (IG très bas, vite faits, végétariens, festifs...) et de l’autre des posts spécifiques pour celles qui veulent publier leur menu ?
    Je cherche juste l'intérêt d'avoir vos menus rangés à part ?

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que cette idée est bonne... comme çà chaque chose à sa place...

    RépondreSupprimer
  11. Il est impératif de garder les fiches, zoom etc...pour ce qu'elles sont sinon cela va devenir très vite brouillon.
    Avec l'expérience d'animatrice, je peux vous dire qu'il faut absolument s'imposer une ligne de conduite pour répondre aux bons postes et pas du n'importe quoi n'importe où.
    Cela va demander un tel travail à Dog qu'elle n'aura finalement plus envie de corriger et donc aidons-là et disciplinons-nous.
    Nous sommes dans Menu, parlons menu
    Nous sommes dans Dressing, parlons des propositions de Tina
    etc.....
    Nous avons envie de parler de la vie, de certains événements, attendons que Dog crée l'endroit

    Je me permets aussi de souligner un point très important qui m'a toujours ennuyé par le passé : si nous arrivons dans une discussion et que celle-ci avait déjà débutée et des tas de réponses offertes, il serait intéressant d'ouvrir un nouveau message en faisant rappel à l'anecdote sinon la personne perd un temps fou à s'y retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Mireille.
      Il faut que la maison soit rangée sinon ça va vite devenir la pagaille.
      Mes vacances de la semaine prochaine arrivent à point nommé pour faire du ménage !

      Supprimer
    2. Moi qui suit souvent la en sous marin je cafouille donc un peu de rangement pour les menus surtout sera très bien
      Mais je suis sûre que vous le ferez très bien
      Il est super ton blog Dog je lis tout
      Bisous a toutes

      Supprimer
    3. Je suis bien d'accord avec toi Mireille, bien que l'idée de Tournesol soit à creuser: peut-être un tiroir répertoriant quelques types de menus que nous fournirions au fil du temps.

      Supprimer
    4. Nous avons défini quatre tiroirs pour chacune des typologie de menu :
      - menu IG très bas
      - menu vite fait
      - menu végé
      - menu festif

      Vous en voyez d'autres ?

      Supprimer
    5. Non, je crois que c'est bien.
      A propos de la suggestion de Tournesol, je ne comprends pas bien. Ce n'était pas ce que nous faisions?

      Supprimer
    6. Il me semblait Mireille, c'est pourquoi j'ai demandé à Tournesol qu'elle précise son idée.

      Supprimer
    7. Oups j'arrive :-)))))
      La suggestion des tiroirs répond très bien à ce que je proposais.
      Car, l'idée était surtout de pouvoir facilement trouver un menu vite fait au besoin, ou végé ou festif ou autres quand on est en panne d'idées.
      Ce comment Mireille, Dog et Lucia completent, répond bien à ce comment je le proposais.
      Et finalement, je pense que c'était comme la proposition de Dog
      Désolée de ne pas avoir été très claire.
      Je comprend vite quand on m'explique longtemps hihihi


      Supprimer
    8. L'important est qu'on se comprenne au final ! ☺

      Supprimer
    9. Oui, c'est la beauté de se parler....

      Comment tu fais pour mettre un bonhomme sourire?
      Moi, je n'y arrive pas.

      Supprimer
    10. Sur PC : ALT et 1 (du pavé numérique)

      Supprimer
  12. cela me parait une excellente idée! C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai voulu faire hier, ne pas mettre mon menu à la suite de mon message d'accueil, ni après l'article sur le quinoa, mais je n'ai finalement pas posté à la fin de la dernière page menu qui datait de la veille car j'ai eu peur qu'il ne soit pas corrigé... Je cherchait le tiroir où le ranger proprement pour qu'il ne soit pas perdu et qu'il ne traîne pas dans la cuisine, à encombrer les autres..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme ça Gazelle, tu n'auras plus d'excuse pour mettre le tien ! ☺

      Supprimer
    2. c'est fait, je viens de le ranger à sa place pour que tu puisse le consulter... et merci!
      J'ai aussi répondu à tes questions sur celui d'hier, avec quelques interrogations moi aussi.

      Supprimer

Imprimer