image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 novembre 2013

Bonjour Pépite Blanche !



                                                                                                                 Photo du blog kidsvalley.over-blog.com


Quelle joie de t’accueillir dans notre nouvelle maison.
Comme tu as dû le constater, elle est toute neuve cette maison et nous sommes petit à petit en train de l’aménager.
Tu y trouveras bientôt tout ce qu’il faut pour avancer dans la méthode mais en attendant, sache que tu peux compter sur nous toutes pour t’aider, te conseiller et être avec toi, tout simplement.
On va procéder pas à pas, sans précipitation et tu vas voir qu’en apprenant à bien t’alimenter, ton corps ne pourra que te dire merci.
Et tu as bien raison de lorgner du côté du dressing. Là aussi tu trouveras matière à te sentir de mieux en mieux dans ta peau.
Ici on se fait belle et dedans et dehors !

Je remets ici ta présentation de tout à l’heure :



Bonjour tout le monde,
j'ai cherché la porte d'entrée, je suis dans le vestibule mais là du coup je ne sais pas trop quoi faire ni sur quel pied danser...
il y a longtemps que je lorgne du côté des ig sans jamais franchir le pas... est-ce que ce coup ci je vais y arriver... demain j'achète le livre et je commence le plus vite possible...
Espérons que ce nouveau blog tout beau tout neuf, si charmant et si prometteur puisse m'apporter le souffle qui m'a manqué jusqu'à maintenant...

j'ai 42 ans, je suis obèse et pas fière de l'être, je faisais 105.2 kgs début septembre et là je suis à 99.1 kgs mais j'ai bien du changer de méthode toutes les semaines pour perdre ces quelques kilos et je me rend compte qu'à ce rythme là je vais vite m'épuiser, c'est pour cette raison que je viens vous voir.

j'avoue aussi que l'idée du dressing pour l'acceptation de soi me tente énormément...

Espérant ne pas avoir été ni trop longue, ni trop barbante...

Je peux entrer Dog ?

amicalement
Pépite

19 commentaires:

  1. Bienvenue à toi Pépite!
    Cette maison est un havre de paix, d'entraide et de gentillesse.
    Sois tranquille, tu vas y trouver ta place!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pépite et heureuse de t'accueillir dans la maison de l'amitié et du partage.

    D'ici quelques instants, tout le monde t'offrira une petite tasse de thé ou autre chose!

    Tu veux déjà commencer à visiter

    RépondreSupprimer
  3. J' arrive aussi les filles, je ne connaissais pas le blog de DOG, j'ai dû chercher sur un de vos nom pour le trouver. Super ! Bienvenue à Pépite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonjour Annikate !
      Cela me fait plaisir de voir que tu as franchi le seuil de notre maison !
      Sois la bienvenue !
      Fais attention, il y a encore plein de cartons partout !!

      Supprimer
  4. Bienvenue à Pépite et à Anikate,
    vous avez sonné à la bonne porte,
    l'accueil y est chaleureux,
    c'est la maison de la convivialité, du bonheur et de l'amitié.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Pépite blanche,
    Prête à mesurer tes hanches?
    Prête à te peser tous les dimanches ?
    Zut, j'ai la rime qui flanche !
    Parce que dans notre maison bleue et blanche
    Seul compte le plaisir et la quiétude,
    Oublies pesées, mesures et autre habitudes,
    Entre,
    Mets tes chaussons,
    Rejoinous dans le salon,
    Salé ou sucré, des gourmandises t'attendent
    Ainsi que des copines prêtent à tout entendre, à tout comprendre,
    Car, ici, chacune de nous est un soutien, une aide,
    Pour que tu sois pépite parmi les pépites ...

    Bienvenue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Grrrrrrrrrr! Fichu correcteur d'orthographe débile !! C'est pas rejoinous c'est rejoins-nous !! (=>o<=)
      Désolée.

      Supprimer
  6. Bienvenue! Enlève tes chaussures ton manteau.Mets tes chaussons et installe toi avec nous. Tu verras on est trop bien ici

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pépite je te souhaite la bienvenue....entre, je t'en prie ,))) !
    Tu vas découvrir avec nous cette jolie maison.... thé ou café pour toi?
    à plus tard,

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles et bienvenue a toi pepite blanche c'est avec grand plaisir que nous te convions parmi nous prends une tasse et assied toi nous sommes a la maison belle journee a toi amities mascha

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue PEPITE BLANCHE, tu vas te sentir bien dans cette nouvelle maison confortable et aussi y trouver beaucoup d'amies prêtes à t'aider.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles,

    merci de votre si charmant et chaleureux accueil, ça fait énormément plaisir, par contre je suis complétement paumé, je n'arrive pas à avoir de notification du blog, comment faut-il faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pépite !
      Tu veux dire pour recevoir les nouveaux articles par mail ?

      Supprimer
    2. Regarde ce que j'ai installé à droite.

      Supprimer
    3. merci beaucoup !!! excuses moi pour les cafouilles...

      Supprimer
    4. Pasde souci Pépite !
      La maison se monte petit à petit !

      Supprimer

Imprimer