image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 6 novembre 2013

Menu du mercredi 06 novembre 2013

Bonjour tout le monde !
Allez c'est la course aujourd'hui alors du vite fait en cuisine !

P'tit déj GP
Jus de fruit
Biscottes T150








Photo du site Wikipedia
Confiture maison
Café (prenez le temps de vous asseoir quand même pour le déguster. Vous savez ce qu'on dit : café debout, signe de dispute !)



Déjeuner PL
Un saladier : on y casse des oeufs, on bat, assaisonnement, du gruyère râpé, des lamelles de jambon, ce que vous avez sous la main comme légumes coupés en dés (tomate, courgette, poivron... pensez aux surgelés).








Photo du site madame-plus
Allez hop : tout ça dans une poêle chaude légèrement huilée
Un yaourt nature
Une pomme



Dîner GP
Une boîte de lentilles natures (vérifiez la composition), que vous réchauffez doucement
Quelques tranches de saumon fumé, un peu de citron, des feuilles de salade autour.











Photo du blog mes-envies.cuisineblog
Une compote (on en trouve dans le commerce sans sucre ajouté)

Bonne journée et prenez le temps de souffler quand même !

102 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Smoothie pomme jus d'orange
    Pain épeautre maison confiture 100% fruits
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Haricots vert au thon au naturel, rougail de tomates et crème soja
    Fromage
    Yaourt façon tatin

    Dîner GP
    Galettes de blé noir au saumon fumé, tomates et crème soja à l'aneth
    Salade verte
    Pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est la course chaque jour, pas facile de prendre la temps de souffler!!

      Supprimer
    2. C'est difficile en effet Nono.
      Il ne faut cependant pas se perdre de vue et s'accorder de l'attention.
      On se doit d'être un peu égoïste de temps en temps.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Souffler c'est RESPIRER, si vous ne pratiquez pas une méthode zen ( yoga, sophrologie méditation...) alors n'oubliez pas le petit exerice de cohérence cardiaque qui est acessible sur google, celui avec la petite balle de tennis, deux à trois fois par jour et hop on se sent mieux! :) bises

      Supprimer
    4. ou alors faire le pantin....lever les bras et écarter les jambes en même temps, plusieurs fois de suite....c'est rigolo, on ouvre bien sa cage thoracique...ça fait un bien fou...

      Supprimer
    5. Etre égoïste et apprendre à penser à moi, c'est la première tâche à laquelle je me suis attelée dès que j'ai pris ma retraite!
      Puis j'ai trouvé le chemin de la zénitude...

      Supprimer
    6. C'est tout plein de bonne idées, mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver ce temps. Ah si, demain soir, piscine en famille!!

      Supprimer
  2. Une pensée pour notre amie Marielle de BGM dont c'est l’anniversaire aujourd'hui !
    Bon anniversaire ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon anniversaire Marielle! Grosses bises :-)

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire Marielle! Profite de ta journée!

      Supprimer
    3. joyeux anniversaire Marielle bisous et bonne journée

      Supprimer
    4. Bon anniversaire Marielle ...merci DOG
      C'est ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/anniversaire-de-novembre.html

      Supprimer
    5. Mille pensées pour toi Marielle, que de bonnes choses.....je te souhaite un anniversaire sans pareil, je t'embrasse ♥♥♥♥!♥♥!

      Supprimer
    6. Je suis venue te le souhaiter sur BGM mais je ne résiste pas à l'envie de le refaire ici
      Alors Joyeux Anniversaire Marielle
      Mille bisous ♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    7. Mieux vaut deux fois qu'une! Joyeux anniversaire Marielle!

      Supprimer
    8. MILLE MERCIS à vous toutes..... Être fêtée sur 2 blogs pour mes 70 ans..... C'est super..... Bises à toutes.

      Supprimer
    9. COUCOU MARIELLE JE TE RE SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE amities mascha

      Supprimer
    10. Je vais d'une maison à l'autre en ChAntaNt......... ♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
      Ma CHÈERE Mariellllllllle la la la
      C'est à ton tourrrrrrr♩❤♩♫♫♩♩la la la
      De te laisséééééééé la la la
      PARLER d'AMOURRRR la la la ♩♩♩♥♥♥♥♥♥♥♥ la la la

      Ma BELLE Mariellllllllle la la la
      C'EST À TON TOURRRRR ....de te laisser paaarler d'AMOURRRR
      ♩♫♩♩❤♩♫♫♩☼♥♩♫♩♩❣♩♫♩♩
      JOYEUX ANNIVERSAIRE Marielle!!!!!!!

      Que cette Journée soit une Journée Magique pour toi
      et que des étincelles de Bonheur créent pour chaque journée de l'année plein plein de moments magiques, uniques et qui te surprendront.
      Gros Bisous
      xxxxxx
      ♩♫♩♩❤♩♫♫♩☼♥♩♫♩♩❣♩♫♩♩

      Supprimer
    11. Profite bien de ta journée Marielle ..aujourd hui elle n est que pour toi joyeux anif et gros bisou

      Supprimer
    12. La journée n'est pas encore terminée...alors joyeux anniversaire Marielle...♥♫♫♫♪♪♪♫♫♫♫♥

      Supprimer
  3. Vite fait
    Bien fait
    tout bon pour la santé
    C'est le pied
    Merci Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martinoche !
      N'hésitez pas si vous avez des plats vite faits à proposer : envoyez-les moi avec photo et il serviront pour cette rubrique.

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Il pleut il pleut.....l'automne est bien installé...je ne sais pas pour vous, mais en Alsace, Noël se prépare !
    Le grand sapin est déjà installé à Strasbourg, les commerçant décorent leurs vitrines... !!!
    Les temps changent...lorsque j'était plus jeune ( !) les préparatifs ne débutaient qu'à partir du 6 décembre, jour de la saint Nicolas, et c'était magique...les villes s'illuminaient de mille lumières, les préparatifs de brédele embaumaient les maisons...les chuchotements des parents annonçaient les surprises....maintenant en décembre, l'overdose commerciale devient pesante...on essaye de préserver un peu de magie pour les petits, mais tout est plus compliqué...les magasins débordent de chocolats, jouets et autres articles les plus farfelus ...

    menu du jour :

    Matin PL:
    1 verre d'eu chaude
    2 wasa fibres/carré frais 0%/conf ss/chia
    1 coupe de fraises
    1 morceau de moelleux pommes/citron (Marie Chioca) farine orge
    café

    Midi PL:
    carottes rappées vho
    restes : gratin choux fleur/poulet roti au four (blanc)
    1 morceau moelleux pommes/citron
    2 clémentines
    2 café

    Soir GP:
    1 bol soupe de légumes / un peu de crème amande cuisine
    salade radis blanc
    1 tr pain intégral MM
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison
    1 pomme

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là Estelle tu me rends nostalgique du passé!
      Incroyable le pouvoir des mots!
      Je ressens des odeurs de canelle, de mandarines, le bon arôme des petits sablés et autres petits biscuits que l'on préparait en prévision des fêtes...
      Cette année j'entends bien profiter du magnifique marché de Noël de Strasbourg!

      Supprimer
    2. Oh l'Alsace, que de bons souvenirs, j'adore....

      Supprimer
    3. C'est bien vrai Estelle tout ce lobby commercial autour de Noël me rend cette période beaucoup moins magique qu'il y a qq années (et je ne parle pas de mon enfance) c'est bien dommage .....................

      Supprimer
    4. oui, c'est bien dommage.... ;)

      Supprimer
    5. oh nostalgie quand tu nous tiens et heureusement que l'on peut encore s'evader par la pensee et les odeurs belle journee a toi amities mascha

      Supprimer
    6. C'est la même soupe qu'hier Estelle ?

      Je suis bien d'accord avec vous toutes. Il doit être bien difficile aujourd'hui de maintenir la magie de Noël avec de jeunes enfants, aspirés par les spirales marketing.
      Les cadeaux ont certes leur importance durant ces fêtes mais plus encore, les familles et les amis réunis, les parfums mêlés des plats traditionnels, les illuminations, le partage, ensemble.
      C'est cela qu'il faut préserver coûte que coûte.

      Supprimer
    7. oui, c'est journée restes....même soupe qu'hier ,)
      et d'accord avec toi, préservons au maximum ce qui meut l'être....être ensemble tout simplement....partager de bons moments...toute la philosophie et le fil conducteur de ce joli blog....

      Supprimer
    8. et avec vous toutes les filles,
      ♥♥♥

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    Bonne idée ce menu rapido tout en restant dans les rails IGbas.

    Lorsque je me prépare des plats plus longs à cuisiner, j'en fait une plus grande quantité que je mets en barquettes au congélateur.
    C'est bien pratique pour ces jours un tantinet bousculés.

    Menu phase 2

    Matin: 1 pamplemousse, un oeuf coque, 1 socca

    Midi: salade, tomates farcies maison, 1 yaourt soja, framboises

    Soir: concombre, chili végétarien maison, pommes au four

    Passez toutes une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est Becha qui avait suggéré de préciser pour nos recettes à venir, si le plat pouvait être congelé ou pas : une indication qu'il pourrait être intéressant de donner.

      Supprimer
    2. Je confirme DOG, d'ailleurs je t'ai envoyé ma recette de couscous facile (avec les photos) sur ta messagerie perso. Ce menu d'aujourd'hui simple et ultra-rapide est vraiment sympa, quelquefois on n'a pas le temps mais parfois aussi on n'a pas les idées! Une vrai aubaine pour toutes ce menu du mercredi. BISES

      Supprimer
    3. Je l'ai bien reçue Becha merci.
      Je serai en congé semaine prochaine et cela me permettra de publier toutes les recettes reçues : ça va être l'avalanche alors préparez-vous !!!

      Supprimer
  6. Coucou les Belettes, alors ici (dans l'Hérault) le temps est dingue on est à + de 19° sans soleil (je vous rassure) mais avec un vent à décorner tous les cocus du coin même pas le plaisir de faire un petit feu dans le poêle .........
    j'aime bien ces menus rapides ça me déculpabilise parce que c'est souvent ce que je fais et quand je vois vos menus plus élaborés je suis un peu frustrée !!!!!!!!!! alors pour aujourd'hui :

    matin : jus d'1 citron avec de l'eau tiède
    - ricoré lait écrémé et xylitol
    - 2 tr de pain maison T150 et sons
    - confiture d'arbouses maison c'est bon mais je n'ai toujours pas trouvé l'IG
    - jus de grenade frais (grenades du jardin)
    - 1 déca

    midi PL :
    - 1 poire
    - ratatouille maison avec poulet rôti
    - salade verte VHO
    - fromage Gouda vieux
    - déca

    goûter traditionnel du mercredi après répèts country avec les copines : gâteau aux pommes peut-être le même qu'Estelle, je vais de ce pas le préparer, mais il faut que je sois sérieuse sur les préparations de mon amie même si elles fait aussi des recettes à IG bas (les autres ne font rien je ne crains rien elles n'amènent que de l'industriel qui ne me tente plus du tout)

    soir GP :
    - velouté de courgettes
    - l'idée des lentilles avec du saumon me fait bien envie je vais faire ça ce soir
    - yaourt de soja maison

    et voilà bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour moi Sylvie, bonnes répétitions !

      Supprimer
    2. c'est surtout l'occasion de passer l'après-midi entre copines et surtout d'en faire réviser 2 qui ont bien du mal à mémoriser les nouvelles chorégraphies et à se souvenir des plus anciennes et comme on sort danser presque tous les samedis soirs, on leur fait répéter une partie des danses qui vont être au programme le samedi suivant ..........
      mais on papote aussi beaucoup et on goûte !!!!!!!!!!!! houououou

      Supprimer
    3. Et bien comme il n'est pas poli de parler la bouche pleine, papote Sylvie, papote !!

      Supprimer
  7. DOG tu parlais des trucs et astuces de chacune moi je viens de refaire de la lessive à la cendre de bois si ça intéresse quelqu'un et que vous ne connaissez pas je vous la donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sylvie, ouiiii , donne nous ton truc....la lessive à la cendre....je ne connais pas....!

      Supprimer
    2. Envoie-le moi Sylvie si tu veux bien, cela permettra de créer une fiche qu'on pourra ranger facilement.
      Et comme ça, ça ne traînera pas dans la maison ! ☺

      Supprimer
    3. j'ai mis mon com avant de voir le tien, est-ce que tu peux le récupérer ou bien je te l'envoie sur ton ton mail ?

      Supprimer
    4. Très bonne idée Sylvie, c'est une bonne façon de rentabiliser les cendres!

      Supprimer
    5. Je me suis permise de supprimer ton com ici, ce qui permettra de le publier demain dans un post spécifique de nos trucs et astuces : es-tu d'accord ?

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

    7. oui oui oui sylvie donnes nous cette recette car chez moi les cendres j'en ai pas mal vu que nous chauffons nos 270 me qu'avec la cheminee belle journee mascha et les lessives j'en fait beaucoup egalement avec mes chats et mes deux chiennes sans parler des deux bipedes que j'ai aussi !!!!!!!!!!!!!!!! qui ressemblent surtout pour un a un petit cochon

      Supprimer

      Supprimer
    8. Non non aucun problème Dog, et je vais essayer de faire des photos pour te les envoyer avant demain

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je fais rarement des menus vite fait car j'adore cuisiner mais cette semaine, c'est un peu la course avec mes horaires du soir. Dog, je mange léger le midi car en fait, je suis allée courir avec une amie de 12h30 à 13h et après, je devais filer au boulot. Je fais de même ce midi.

    Petit déjeuner GP : brioche BDG avec confiture SSA, compote de pommes maison, thé.

    Déjeuner PL : oeuf sur le plat avec du bacon, un morceau de fromage, salade verte et VHO ; deux clémentines

    Diner GP : spaghetti MM avec sauce tomate, compote de pommes maison.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère néanmoins ton déjeuner à celui d'hier Claire.
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Et oui ça peut m'interesser , je ne connais pas mais j'ai plein de cendres ..ça consiste en quoi ?
    Merci Sylvie mamie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau menu vite fait!
    Très Bonne idée....
    Parfois on n'a tellement pas le temps....

    RépondreSupprimer
  12. coucou les filles

    voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    flocon d'avoine+ kiwi+ lait ecreme juste pour faire gonfler les flocons+poudre d'amande un trait de sirop d'agave
    1 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL

    epinards du jardin a l'ail et cremme de soja
    quinoa reste d'hier
    poire
    fromage
    the russe

    DINER GP

    spaguetti integrale tomates champignons de paris (idem hier)
    fromage blanc 0%

    the russe

    belle apres midi a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  13. moi je trouve génial ses menus vite fais ,franchement j'ai de tout au frais et je pense que je ne viendrais pas le noter mais que je vais faire comme celui d'aujourd'hui
    omelette pas de prob, salade OK ,lentilles OK ,il y a que le saumon que je ne digère pas ,je vais le remplacer par du jambon dégraissé
    bon le matin ça sera crêpes sarrasin et en plus je ne savais pas que pour la compote on pouvais prendre celle sans sucre super marché donc pour moi demain menus OK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends la peine néanmoins de bien lire la liste des ingrédients Luce, on n'est jamais trop prudent !
      Ceci dit, on en trouve facilement.

      Supprimer
    2. oui oui oui Dog et si je n'en trouve pas et bien je la fait ,il faut même pas 15 mn pour cuire les fruits donc aucun problèmes
      bisous et merci

      Supprimer
  14. bon aujourd'hui dog :
    gp petit dej : 3 tr pein T150 avec confiture Kaki (râclée sur la tartine et cafe ssa
    pl (je crois) : poulet revenu à la poêle (huile colza avec pinceau) puis terminé la cuisson avec vin de riz (3 cs) et sauce soja (3cs)sucrée au fructose 1 cc+coriandre sel et poivre avec petit pois frais et dessert pomme au four avec fruits secs (amandes, noisettes, macadémia = pilée et mis dans le trou d'évitement du trognon)
    ce soir GP : potage (potiron, poireaux et oignons) poisson maquereaux frais ou bonite je ne sais pas encore et 2 clementines
    ah il faut que je me remette à boire mes 2 litres
    salut les filles et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très important effectivement ton hydratation : pense aux petites bouteilles disséminées un peu partout dans la maison. Ça aide à y penser !

      Sais-tu que l'activité physique joue un grand rôle pour maintenir un bon taux de cholestérol ? Rien que 30 minutes de marche par jour pour commencer. La marche nous apporte quantité de bienfaits. Il faudra qu'on fasse un post là-dessus.

      Tu as fait de bons choix pour tes repas en privilégiant ce qu'on appelle le bon gras, c'est parfait Danielle.
      Et ne t'inquiète pas : ça va aller.
      On est avec toi !!

      Supprimer
  15. Coucou tout le monde

    Matin GP

    Brioche de Cath.
    Confiture framboises fructose maison
    Chicorée

    Midi GP

    Je d'oranges maison
    Kamut avec oignon et courgette
    Petits pois congelés avec gomasio
    Thon en boîte ssa
    2tranches de viande des grisons
    Yaourt soja maison mixé avec compote pomme mûres ssa

    Soir GP

    Soupe 100% courge maison
    Abricots et pruneaux congelés

    Une belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les filles..il pleut ,il pleut ..pfffff
    Matin GP... 2 tr pain orge,soja garnie de saumon fumé
    Collation ..1 pomme

    Midi pl...a l extérieur ..1 tomate crevette ( mayo industrielle) garnie de laitue chou bl.concombre,1/2 œuf

    Soir GP..spaghetti al denté sauce tomate maison au thon et parmesan royal
    2 clementines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj GP35 alors Bibi

      Une seule crevette ??!

      Supprimer
    2. Hahaha non une seule grosse tomate et des crevettes grises dedans .. Le tomate crevette c est du belge!

      Supprimer
    3. 1/2 oeuf ,de la mayo industrielle ....c'est PL pour moi Dog ,pourquoi tu dis GP 35 ?

      Supprimer
    4. Je parle du p'tit déj Jelawy, regarde bien.

      Supprimer
    5. mdr
      quelle quiche je fais !!!

      Supprimer
  17. coucou, bonne journée, sans pluie aujourd'hui

    PD : GP
    eau tiede citronnée,
    Ricorée, lait soja, 2 tartine pain d'épautre, confiture MM
    1 yaourt nature 0%

    Déjeuner Pl

    Sardine à l'huile d'olive
    steack hâché,
    haricots verts maison
    part de fromage de brebis.

    Diner :GO
    velouté de courgette maison
    salade fruits maison , avec les fruits de saison!

    A Plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ta journée manque d'un peu de féculent Linou.
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. Tu as raison Dog,
      donc ce, soir, je vais changer, je vais faire quinoa et lanière de saumon fumé.
      et un fruit,
      Merci
      bon après midi

      Supprimer
    3. Snif... du coup tu enlèves les légumes verts...! ☺

      Supprimer
    4. j'ai oublié de noter: je garde mon velouté de courgettes

      Supprimer
  18. Bonjour!!

    Matin GP
    Yaourt au soja avec ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Très compliqué aujourd'hui un petit malade et bébé qui ne veux pas dormir...:-(
    Tranche de jambon, tomates cerises
    camembert et 1 wasa fibres
    Café et carré de chocolat 70%

    Collation
    Fruit

    Dîner GP
    Émincé de dinde avec courgettes râpées curry et lait de coco
    Quinoa
    Fromage blanc 0%
    Kaki

    Bon après-midi :-)

    RépondreSupprimer
  19. hello les girls
    voici le repas d'hier :

    matin GP
    galette dukan
    1 kiwi et 1 clémentine

    midi PL
    haricots verts vapeur
    2 oeufs sur le plat
    1 m comté
    1 yaourt soja

    2 clémentines

    soir GP
    un filet de maquereau fumé
    2 tr pain Gilda
    velouté potimarron , patate douce
    yaourt soja nature


    dites les filles ,j'ai une question ,ce midi j'ai mangé une salade de lentilles avec de la roquette, une saucisse fumée,1 noisette de fromage genre feta avec une vinaigrette légère
    c'est un plat PL correct ?
    je demande ça car demain je pars toute la journée et je voulais emmener ça
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Jelawy, c'est PL....tu pourrais ajouter une tomate coupée en morceaux à ta salade de lentilles...c'est ce que je ferai en tout cas, si la préparais pour moi...

      Supprimer
    2. mince alors je n'ai plus de tomates ...
      mais ce serait parfait ,j'y penserais ,merci Estelle

      Supprimer
  20. Oui oui saucisse,fêta ou autre fromage ça fait pl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bibi,je ne sais pas pourquoi j'avais un doute ,certainement parce que c'était trop trop bon !

      Supprimer
  21. Bonsoir à toutes,

    Je suis heureuse de noter mon menu.

    Ce matin: Gp: 4 wasas fibres avec conf vivis, 1 yaourt soja avec 1cc de sirop d agave 1cc de cacao van houten 6 amandes et 1 pomme

    Ce midi: pl: 2 oeufs coques avec 1 wasas fibre purée de brocolis avec une lichette de crème fraîche.1petit morceau de conté et 1 pomme

    collation: 1 fromage blanc 0%

    Soir: Gp: soupe de légume bas IG
    1 escalope de dinde cuite sans matière grasse avec herbes de provence et grosse salade verte avec 2cc d huile ( mélange olive et colza)
    2 wasas fibres encore... avec conf vivis.

    Bonne soirée

    Demain matin j'ai prévu d' aller courir 30 min.Ça va me faire du bien et à ma cellulite aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de diversifier tes choix en termes de féculents Caroline pour bénéficier d'apports différents.

      Comme tu as raison d'aller te dépenser !
      Si tu parviens à trouver du temps régulièrement pour aller courir tu en constateras rapidement les effets sur toi, c'est sûr !

      Supprimer
  22. Bonsoir,

    journée sympa aujourd hui malgré une bonne crise d'allergie ( maux de tête et sinus). Je suis allée avec une nouvelle copine voir Amma au Zénith de Toulon cet aprés-midi. Je n'ai pas fait l'étreinte car trop de monde, mais j'ai pu voir comment cela se passait et ressentir l'ambiance...Cela faisait 3 ans que j'étais curieuse de voir, si je suis toujours à Toulon l'année prochaine, je ferai le darshan ( étreinte).

    Pour celles qui en connaisse pas Amma:
    http://www.nicematin.com/derniere-minute/amma-soixante-ans-damour-et-detreintes-de-retour-a-toulon.1499226.html

    Petit déjeuner PL <IG35:
    - 2 tranches de pain intégral au levain grillé avec de la purée d'amande blanche,
    - 1 maté.

    Déjeuner ??

    Plateau indien au zénith

    En cas:0

    Dîner GP:
    - salade de fenouil ( huile de colza, vinaigre)
    - lentilles aux légumes et crème de soja
    - 1 bol de soupe de légumes
    - 1 yaourt de soja avec compote de coing et 1 cac de miel d'acacia.

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas Corinne, j'irai voir de plus près, merci !
      Je suis contente de savoir que tu as passé une bonne journée !

      A quoi es-tu allergique ?

      Plutôt GP ton p'tit déj non ?

      Supprimer
    2. oui c'était sympa! Je en sais pas à quoi je suis allergique, j'ai fait des tests et vu 2 allergologues. Quand il fait un vent très fort, le jour même ou le lendemain, j'ai les symptômes d'une allergie...Comme, je ne sais pas, je prends mon mal en patience..☺

      Oui en effet, le petit déj est GP à cause du pain intégral, c'était hyper bon, je renouvellerai si je peux? C’est peut être un peu gras pour le faire souvent?
      Merci, bonne soirée

      Supprimer
    3. Il faut varier les plaisirs mais c'est du bon gras pour le matin en particulier.

      Et ton allergie, c'est toute l'année ?

      Supprimer
    4. A chaque grand coups de vents : mistral ou vent d'Est....☺

      Supprimer
    5. C'est bizarre quand même... tu as vu un ORL ?

      Supprimer
    6. non..;et les 2 allergologues qui n'ont pas trouvé? Tu sais quoi???? moins je vois les docteur et mieux je me porte !!!!

      Supprimer
  23. Bonsoir, voici mes menus
    matin GP
    ricoré avec lait de soja
    3 tartines de pain gilda avec confiture SSA maison

    midi PL:
    salade champignons tomates cerises et copeaux de parmesan, vinaigrette HO
    jambon dégraissé
    ratatouille surgelée (mais ingrédients OK)
    un morceau de reblochon
    une poire et un abricot sec
    un café et 2 carrés de chocolat 70 % aux ecorces d'orange

    soir GP
    soupe courgette/ citrouille( d'hier)
    quinoa avec crème soja
    pavé de lieu cuisson micro ondes
    yaourt 0% avec sirop d'agave

    j'ai essayé de boire un peu plus dans la journée...
    Je voulais aussi vous signaler (car j'ai souvent vu la question) que la crème de soja "soja cuisine bio" de chez Lead... Pri...ce est sans sucre ajouté (et c'est la seule que j'ai trouvée comme ça.;) Je sais que beaucoup ont cherché, alors , dites le à celles qui sont intéressées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Dog, j'y arrive finalement, plus d'excuses!
      Merci pour le menu vite fait, il ressemble effectivement beaucoup à mes menus souvent pressés de la semaine!

      Supprimer
    2. Mets des petites bouteilles un peu partout où tu passes souvent à la maison, ça aide à y penser !
      Et bravo pour l'inscription du menu !

      Supprimer
    3. Je ne savais pas qu'il y avait de la crème soja bio chez leader price..ssa....merci Gazelle...

      Supprimer
  24. Ben oui...je sais..il est tard...mais on fait ce qu'on peut....mdr !!

    MATIN GP : smoothie prune-citron-raisin-kiwi (j'ai étrenné mon nouveau blender)...crêpe farine T150 avec confiture fructose...déca au lait

    MIDI PL : roulés de jambon aux endives..poire

    SOIR GP : Thon-macaronis -crème soja....salade d'endives...compote

    Bonne nuit à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'heure, pour moi ce sera bonne journée Nicole !

      Supprimer
  25. Mes repas d'aujourd'hui:

    MATIN GP:
    - 1 Café au lait soya
    - 1 rotie de pain blé int. avec confiture fraises-framboises maison
    - 1 verre lait amandes

    MIDI PL:
    - Bol de soupe aux 9 légumineuses
    - Fromage suisse
    - 1 pomme

    SOIR GP:
    - Poulet blanc
    - Patate douces, oignons
    - Quinoa
    - Tomates
    - Yaourt soya et fraises

    2 litres Eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour l'hydratation Tournesol !
      C'est tout bon pour moi.

      Supprimer

Imprimer