image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 7 novembre 2013

La maison s'agrandit

                                                                                   Photo du site http://www.miniaturama.com

Allez, on continue !
Pas le temps de souffler !
La maison à peine construite et nous voila déjà à ajouter une pièce.
Et quelle pièce !
Je ne prends même pas la peine de vous demander votre avis, car je suis certaine qu’elle va vous plaire.
Avec son nom vous aurez tout compris : ce sera « le fournil de Mireille ».

Notre reine de la boulange, comme à son accoutumé, travaille d’arrache-pied pour aménager son local et nous promet déjà de belles trouvailles sur ses étagères, dans ses tiroirs et bien sûr, dans son four à pain !
Encore un peu de patience.
Sûr qu’elle ne nous laissera pas dans le pétrin… heu, oui, je sais : elle était facile celle-là… ! ☺

J’en profite pour vous dire aussi que je serai en congé toute la semaine prochaine et que je compte la mettre à profit pour faire un peu de rangement : Cath, tiens-toi prête, le harcèlement va reprendre !!!
Je vais organiser les pièces pour que chaque post soit à sa place et facilement repérable.
Je compte ajouter des recettes : vous m’en avez envoyées pas mal, merci beaucoup !
J’ai créé un tableau des IG en format pdf et je vais tenter de le partager avec vous : merci à Cadiz pour son aide !
Et puis il y a des rubriques qui verront le jour au fil du temps sur la méthode.
Pas à pas. Rien ne presse.

Merci d’être là.
Je l’aime bien cette maison avec vous.

61 commentaires:

  1. Je sens déjà la bonne odeur du pain et des brioches entrain de cuire dans ce tout nouveau fournil me chatouiller les narines....merci Mireille....♥
    Encore une très bonne idée ;-)) !

    RépondreSupprimer
  2. Hum du du pain des brioches ça va être trop génial

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une idée qu'elle est belle, moi qui adore faire mon pain et mes brioches !
    Le nom du fournil est parfaitement adapté.
    Merci Dog et Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Si céti pas génial ça!!
    Vous allez encore me faire saliver! Sniff !!!
    Mais quelle belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Lucia, pour toi ce n'est pas facile.
      Je sais que Mireille réfléchit te concernant... à suivre !

      Supprimer
    2. Elle a bien du mérite notre Mireille!

      Supprimer
  5. Je comprends où était passée Mireille depuis quelques temps... Dans son fournil !!!!..... Ça sent bon le pain frais....

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée que ce fournil avec Mireille ça va être Byzance tous les jours, du bon pain bien chaud qui sent bon, des brioches bien moelleuses que j'en salive déjà, des croissants sans beurre mais o'combien meilleur. Est-ce qu'on va pouvoir apporter nos productions à cuire comme on faisait avant ? ce serait sympa et pendant la cuisson on pourrait encore et encore papoter dans le salon !!!!!!!!!!!!! que du bonheur à venir.
    Et si c'est un four à bois on pourra récupérer les cendres et faire notre lessive ............ LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et vous savez quoi pendant que je délire sur ABC et bien ma soupe a débordé et je n'ai plus qu'à aller nettoyer ma cuisinière, j'ai horreur de ça !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. et voilà.....!!! :))) !

      Supprimer
    3. Excuse-moi, je sais que ce n'est pas drôle, mais je suis obligée de rire !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    4. alors là DOG c'est pas sympa j'aurais bien aimé un peu plus de considération !!!!!!!!!! LOL
      mais bon ça y est les dégâts sont nettoyés .............. à la prochaine fois car ça m'arrive souvent ce genre de gag

      Supprimer
    5. En tout cas, je suis certaine que Mireille vous accueillera avec plaisir, vous et vos recettes.
      On va bien sûr plus que jamais partager nos expériences !

      Supprimer
    6. Moi c'est avec les oeufs durs ! Une fois sur deux je les oublie et je brûle ma casserole!

      Supprimer
  7. Je viens de découvrir ton blog , je n'ai pas suivi toutes les péripéties depuis quelques jours
    En tout cas c'est sympa de découvrir d'autres blogs, d'autres idées etc
    Je vais essayer de suivre et pour le moment je mets un lien sur mon blog
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mamoune, ravie de t'accueillir dans cette nouvelle maison.
      Merci pour le lien, c'est très gentil à toi.
      Je vais faire de même très vite car j'aime bien ton blog qui fourmille de bonnes idées.
      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  8. ......bon, bon, là j'arrive...si vous saviez....le travail dans un fournil......on ne la voit pas mais ma tablette est rangée car mon ordi pas possible, il fait trop chaud tout près du four...
    J'attends mes farines, elles viennent de partout car je veux de la qualité, vous me comprenez....j'en suis certaine

    Je vous laisse car je reprends toutes mes recettes.....je rêvais d'un fournil depuis si longtemps

    C'est merveilleux ce cadeau et merci de votre confiance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’espère que tu es un petit gabarit Mireille, car si j'ai bien regardé, l'image du fournil est celle d’une maison de poupée !!! Lool
      je me réjoui d'avance de suivre tes recettes et tes aventures farinesques !

      Supprimer
    2. Quelle bonne nouvelle...Je ne pouvais pas (tu le sais n'est ce pas ?) rêver mieux!
      Merci Mireille.

      Supprimer
    3. Oh ma Tina, je vais essayer de me rattraper, je t'ai un peu oubliée

      Supprimer
  9. Youpi youpi youpi le pain c'est mon aliment préfère.
    Eh oui Dog avant les légumes verts:-)

    RépondreSupprimer
  10. merci ma chere Dog c'est vrai que l'on se sent bien a la maison cela respire la serenite belle et douce soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. super idée
    merci à vous deux Dog et Mireille

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr que je suis prête ma chère Dog ! Et tout aussi prête à enfiler mon tablier pour tester les recettes de notre Mireille !

    Qu'elle est accueillante cette maison !

    RépondreSupprimer
  13. C'est génial, cette maison est une maison idéale...

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui n'ai jamais fait de pain , meme de brioche , je vois que ce manque va bientot etre comblé ! j'ai hate de decouvrir des recettes simpes a IG bas - merci Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaierai de vous apporter tout ce que j'aime et que je sais faire

      Supprimer
  15. Quelle jolie maison, et bien habitée en plus!! Merci encore à Mireille sans qui je n'aurais jamais fait de pain , ni de levain maison! A très vite pour la suite alors!!!

    RépondreSupprimer
  16. Quel bonne idée ce fournil!! Je sens déjà l'odeur de ces beaux gros pains qui chantent quand ils sortent du four!! Chic, je vais essayer de faire mon levain !!
    Merci Mireille ... Merci Dog ...

    RépondreSupprimer
  17. Toc, toc. J'ai été attiré par une bonne odeur de pain chaud! Je peux entrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ma chère Grib !
      Perrier citron ou une tisane ?!!

      Supprimer
    2. Installe toi, prend ton temps, si le, perrier citron ne te convient pas, thé, tisane♡

      Supprimer
    3. Merci beaucoup! A cette heure si verveine (=^_^=) Je vous souhaite une douce nuit, je vais rejoindre mon apollon.

      Supprimer
  18. Quel plaisir cela va être cette nouvelle rubrique Mireille...

    RépondreSupprimer
  19. C est geniaaaallll ....demain matin on ce réveille avec une odeur de pain qui titille les narines

    RépondreSupprimer
  20. coucou Mireille ,tu nous apprend à faire un levain ? et comment l'utiliser ?
    j'aimerai bien m'y mettre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va y arriver, c'est promis....c'est que j'ai du travail dans ce fournil♥

      Supprimer
    2. mireille, essai 2 loupé. ça mousse pas! j'ai l'impression que c'est trop compact...

      Supprimer
    3. tu te bases sur quoi, sur mon tuto BGM? Sinon tu attends tu vas en avoir un autre qui te conviendra mieux.
      Après tu peux aussi me raconter ce qui ne va pas!

      Supprimer
  21. Yéééééé
    Quelle bonne idée!!!!!
    J'adore le pain et les conseils de Mireille!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Super, Mireille est ses boulanges! Toujours pas de kouign amann? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooooo.... Pitié .... La recette du kouig miam miam .... J'en ai goûté une fois ....INOUBLIABLE !!!
      (=@x@=)

      Supprimer
  23. J,ai commence mon levain a la farine de seigle j,attends le résultat
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Un fournil tout neuf, une boulangére du tonnerre, elle est pas belle la vie dans notre nouvelle résidence....Elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour DOG,
    Je découvre ta maison et j'aimerais m'y installer de temps en temps.
    Les pièces sont très jolies.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Girelle !
      Passe la porte quand ça te chante, ce sera avec plaisir

      Supprimer
  26. hhmm... une pièce où il risque de faire doux, chaud, et de sentir bon.

    RépondreSupprimer

Imprimer