image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 novembre 2013

Petite salade de crabe et quinoa parfumée d'amandes (IG bas)

Une recette de Pascale !


Ingrédients pour 2 personnes
100 g de quinoa
120 g de chair de crabe (en boite, poids net égoutté)
1 poignée d'amandes effilées
2 cuillère à café de ciboulette ciselée
2 cuillère à café d'huile vierge d'amande
1/2 citron vert (zeste et jus)
1 pincée de sel


Préparation
Faites cuire le quinoa (vous pouvez lire quelques conseils ici)
Torréfiez les amandes à sec dans une poêle.
Mélangez le quinoa cuit et refroidi, la chair de crabe émiettée, les amandes, la ciboulette, du jus et zeste de citron, une pincée de sel et l'huile d'amande.
A servir frais, dans des verrines ou des coupelles pour manger avec les yeux d'abord !


13 commentaires:

  1. Oh merci Pascale, je salive déjà

    RépondreSupprimer
  2. genial!!! pour mon diner en amoureux de samedi... mais l'huile vierge d'amande je ne connais pas encore. merci les filles

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Pascale je ferai cette recette pour moi dimanche etant seule j'ai du mal de cuisinée. bonne journée bises a vous deux

    RépondreSupprimer
  4. bonjour !

    Hi hi, j'ai ri en voyant ma photo sur la recette : on voit qu'elle a été prise in extremis, j'avais déjà planté ma cuillère dedans ! et je n'avais même pas remarqué qu'on voit un tit bout de mon pouce en bas à droite :D mais bon, on va se dire que l'essentiel est que j'y aie pensé ;)


    j'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi ;)
    si vous appréciez le goût citronné, n'hésitez pas a utiliser plus que le zeste d'un demi citron vert : j'ai un peu plus "forcé" à ce niveau, pour mon mari qui adore le citron et ça l'a convaincu.

    Vanessa, j'ai remarqué qu'il y a de l'huile vierge d'amande dans mon intermarché et sinon il y en a également en magasin bio (le mien c'est Biomonde)

    coucou Annie ;) tu verras, c'est le genre de recette rapide et facile, et qui descend bien même si on a une grosse boule dans la gorge.... l'idéal quand on n'a pas vraiment envie de cuisiner ni de manger... bisous et bon courage <3

    RépondreSupprimer
  5. Un recette très alléchante, je testerai la semaine prochaine ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. miam ,une belle recette à base de quinoa
    merci Pascale

    RépondreSupprimer
  7. merci, ça a l'air très bon, et parfait pour moi qui cuit toujours le quinoa en grande quantité, pour en avoir sous la main pendant plusieurs jours... Ca me changera un peu et le mélange avec le crabe et citron me fait déjà saliver!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Peut-on remplacer l'huile d'amandes par de l'huile de noix?

    RépondreSupprimer
  10. ben.... tu peux toujours essayer tu auras simplement moins le parfum d'amande et plus le parfum de noix.... tu nous raconteras ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. Huuuuum ça a l'air trop bon ! En salade, la quinoa fait merveille...
    Merci pascale !

    RépondreSupprimer
  12. Cette recette me tente bien ..merciiii ..j ai plus qu a acheter du çrabe

    RépondreSupprimer

Imprimer