image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 29 novembre 2013

Dressing : à vos agendas !



Bonjour à toutes, c'est Tina !

Vous avez pour la plupart remarqué que dimanche dernier, je me suis cantonnée à donner des conseils pour les femmes en 0.
Et certaines d’entre vous, comme les femmes en A et celles en V, ont peut-être été déçues, et je les comprends, de ne pas voir les articles les concernant.

Je dois vous dire que moi aussi, toute Tina que je suis, je dois parfois faire avec des impondérables !
Ce fut le cas notamment la semaine dernière, qui a été très difficile pour les habitants situés dans la région de St Étienne et les moyennes montagnes avoisinantes, dont je fais partie.
Nous avons passé près de 6 jours coincés à cause de fortes chutes de neige et des arbres tombés en travers des routes ont fait que, faute d’électricité, je ne pouvais pas me connecter à internet, ni travailler pour vous sur mes documents.

A cette occasion j’ai réfléchi aussi à ce qui sera le mieux pour vous, au niveau compréhension et assimilation de toutes ces informations nouvelles, ainsi que pour mon travail de suivi des coms. 
J’ai pensé que ce serait  beaucoup mieux pour la plupart d’entre vous et pour moi, de ne faire qu’une seule silhouette par semaine.

Vous êtes nombreuses à m’avoir fait part de votre manque de disponibilité le dimanche au profit de votre vie de famille et que le mercredi vous conviendrait mieux. Nous allons donc continuer chaque mercredi en voyant ensemble le 4 décembre, les silhouettes en A. 
Et le 11 nous nous pencherons sur les silhouettes en V.
J’espère que ce changement vous conviendra bien…

Par ailleurs ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas immédiatement à vos coms. 
Vous comprenez bien que je ne suis pas toujours devant mon écran. 
Il m’arrive aussi de faire des courses, de cuisiner, de faire une ballade avec mon mari et toutes ces petites choses qui remplissent la vie et que vous faites vous aussi ! 
Et puis, même si je viens chaque jour vous lire,  j’ai toujours besoin d’un temps de réflexion pour vous répondre de la manière la plus appropriée.

Bonne fin de semaine !

20 commentaires:

  1. Coucou Tinamou, je suis bien heureuse de te lire...la vie "normale" reprend, après ces épisodes neigeux précoces...
    Très contente aussi de retrouver le dressing le mercredi...plus facile à gérer,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle,
      Moi aussi je suis contente de te lire...
      Au départ je pensais que le dimanche était un bon jour, mais il s'est avéré que non, pas tant que ça, et pour pas mal d'entre vous!
      Donc comme c'est en essayant qu'on apprend le mieux, et bien vous m'enseignez, et je suis ravie de tenter un autre jour, qui me conviendra mieux aussi par rapport à ma vie personnelle.
      Mais surtout aussi réduire le rythme afin que ça soit moins lourd à digérer pour la plupart d'entre vous qui n'avez pas mon "entrainement de haut niveau". Je me suis rendu compte que c'était quand même bien difficile pour vous!
      Tout le monde va y trouver son compte, tu verras!
      Belle journée mon Estelle!

      Supprimer
  2. Coucou Tina,
    Je suis contente que tous ces ennuis neigeux soient passés pour l'instant au moins. Je pensais bien à toi en voyant les infos.
    C'est super ce dressing, mais il ne faut pas non plus que tu en sois esclave!
    Il est vrai que le dimanche n'est peut-être pas très approprié, surtout pour les mamans-mamies qui comme toi et moi sont souvent envahies ce jour là!
    Ralentir le rythme me paraît tout aussi judicieux pour toutes. Tu sais que je suis adepte du qui va piano...., alors pas de soucis!
    Douce journée Tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Lucia d'avoir ce calme et ce recul qui sait comprendre...
      belle journée à toi aussi!

      Supprimer
  3. Bonjour TINA,
    Je suis moi aussi contente de voir que le mauvais temps ne perturbe plus ta région et que tu vas bien.
    Pour le dressing, comme tu feras ce sera bien. Organises cet espace comme tu le peux et le veux, à ton rythme, nous sommes déjà bien heureuses d'avoir accès à tous tes judicieux conseils et avons beaucoup de chance. Cette nouvelle rubrique est tellement intéressante que nous nous sommes jetées dessus dans le désordre, moi la première. Distilles-nous tes connaissances suivant tes disponibilités et tes envies : ce sera déjà beaucoup pour nous et surtout beaucoup plus cool pour toi.
    Lucia dit " piano" , je dirai même " pianissimo" et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. merci Bécha,
      Je vois que tu as bien compris que je ne suis ni sèche, ni dure, mais que j'ai dû tenir bon pour que vous compreniez que je ne peux pas faire ce travail à la sauvette, ni entre 2 portes...Certains de mes conseils seront peut être difficiles à intégrer et à appliquer pour certaines, tant ils sont à l'opposé de ce qu'elles ont toujours fait. Oui j'ai besoin de travailler de façon méthodique et à un rythme plus lent, mais c'est d'abord pour vous, pour que vous ayez le temps de vous habituer à ces changements qui demandent une approche progressive, pour être bien acceptés. Mais ça n'empêche nullement la bonne humeur que vous me connaissez...Et ce sera beaucoup plus COOL POUR VOUS, surtout si je peux prendre le temps de bien vous répondre, et que je peux vous choyer un peu plus..hé, hé..!!!
      Je suis heureuse d'être mieux comprise à présent!

      Supprimer
  4. Un grand merci, ma chère Tina, pour ce temps que tu nous consacre, qui est si précieux ! C'est le plus beau cadeau que tu puisses nous faire pour Noël, et même en avance...!!!!
    Oserai-je une petite requête personnelle? ... Te serait-il possible de publier la silhouette en V plutôt mercredi prochain, car j'ai un mariage le 15 et je souhaitais profiter de te conseils pour trouver ma tenue pour cette occasion... Je suis assez honteuse de te demander cela, car j'ai horreur de réclamer des choses pour moi, et encore plus quand c'est offert avec tant de gentillesse... mais .... si ton article est prêt, et si cela ne te cause pas trop de soucis, cela me serai d'une aide précieuse! (j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire mes courses si j'attend le 11 décembre...)
    J'espère que toutes celles qui sont en A ne m'en voudront pas trop de ce changement de programme.. Je vous le revaudrai, mes belles A, promis!
    Mais si cela te cause trop de tracas, tu oublies et tu fais comme tu l'avais prévu, et je serai ravie de découvrir tes conseils... pour plus tard!
    De toute façon, et par avance, MILLE MERCIS!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonsoir Gazelle,
      Tout d'abord, ce n'est pas à moi que tu dois adresser ta requête mais à DoG.
      Car ce n'est pas pas moi qui publie mes articles, c'est DoG. Et chaque article est programmé à l'avance.
      Et puis pour tout te dire, nous ne sommes pas seules, car les photos que je choisis pour illustrer mes articles doivent être travaillées par une 3èm personne, un pro, qui se trouve être parti en WE prolongé...
      L'article pour les femmes en A est déjà prêt à être publié mecredi prochain
      L'article pour les femmes en V n'est pas tout à fait finalisé, et ne le sera que lundi ou mardi de la semaine prochaine...
      Donc sauf avis contraire de DoG, à mon niveau, je ne peux pas faire de changement ma belle!
      Alors...!?!
      Belle soirée Gazelle.

      Supprimer
    4. Bonsoir Gazelle !
      Je crains effectivement que cela soit compliqué de changer.
      Chaque article demande à Tina beaucoup de temps de préparation et il est plus raisonnable de laisser les choses en l'état.
      Maintenant, si tu as une urgence, peut-être que Tina pourra te donner en privé un ou deux conseils si elle en a le temps.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Bonsoir Gazelle,
      J'accepte...pour donner un p'tit coup de main, mais uniquement à titre d'urgence pour ce mariage, et parce que DoG te le propose, car selon moi c'est injuste vis à vis des autres femmes en V !
      DoG te donnera mon adresse Gmail, demande la...
      et je t'aiderai à composer ta tenue Gazelle, promis!

      Supprimer
    7. Merci Tina !
      Et je suis certaine que personne n'en voudra à notre amie Gazelle : c'est un cas d'urgence quand même !!

      Supprimer
    8. Merci à toutes les deux !!!! je t'ai envoyé un mail, DoG, afin de pouvoir demander à Tina des conseils sur les robes que j'ai sélectionné sur le site ASOS qu'elle nous a transmis, une super adresse que je ne connaissais pas!...
      J'ai hâte de savoir ce que Tina va en penser...

      Supprimer
  5. pour moi pas de soucis ,je suis une femme V et j'attends impatiemment les soldes pour me rhabiller
    sauf peut-être une petite robe noire pour les fêtes ( je n'en ai jamais acheté ,ce sera une première !!!!)
    bisous Tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jelawy,
      Ca tombe bien depuis QQ jours je vous donnes des infos pour vs achat dans la rubrique généraliste "bienvenue au dressing" pour tout ce qui concerne les garde-robe, et je n'y vois...personne!
      vas voir..je vous donne entre autre des idées de "petite robe noire"
      bisous ma belle.

      Supprimer
    2. Si, si Tina même si je ne me manifeste pas, je vais voir les sites que tu nous donnes et Monoprix la 5ème petite robe noire pour moi est prévue pour demain ou lundi étant petite et H.
      Je vais aller te poser une question sur les femmes en H.
      Merci

      Supprimer

Imprimer