image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 novembre 2013

Bonjour Michèle17 !

                                                                                                          Aquarelle du blog aquarelle31.artblog.fr

Michèle est arrivée dans le coin en tout discrétion il y a quelques jours et vient d'entrer dans le vestibule.
Entre Michèle et sois la bienvenue.... ainsi que monsieur bien entendu !

Voici c qu Michèle a écrit :
Inscrite depuis déjà quelques jours, je n'ai pas pris le temps de me présenter, ce que je fais aujourd'hui. J'ai 56 ans et un passif de grosse depuis la petite enfance et d'ancienne très grosse (98kg) après les maternités. Je suis descendue il y a 10 ans à 62kg pour 1.65 m. J'aimerais atteindre 65 / 68kg (soyons raisonnable).
Je connais la méthode Montignac depuis plusieurs années, mais je ne l'ai pas toujours appliquée avec rigueur, ce qui fait que j'ai repris le poids perdu à chaque abandon. Il faut dire aussi que j'ai un problème avec les quantités. Je compense le vide par le plein de nourriture.
J'ai repris la méthode depuis la mi septembre. Mon mari s'y est mis aussi en raison de problèmes de santé nécessitant une perte de poids comme traitement... A deux c'est mieux ! J'ai perdu 7kg. Reste 16 kg...
J'adore cuisiner et tenter de nouvelles expériences culinaires.



13 commentaires:

  1. Bienvenue à vous deux Michèle!
    Venez à la cuisine boire un thé ou un petit café!
    C'est sur qu'à deux vous saurez vous encourager.
    Vous verrez ici le vie est belle!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux! Il est 11h , un petit perrier citron? Bien installés? Je me mets à côté de vous et on papote.....
    Bonne lecture, nous avons de beaux ouvrages dans la bibliothèque aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Michèle et Mr, tu as choisi le bon endroit pour perdre des kilos en te faisant plaisir, ici on mange bien et dans la convivialité avec un groupe très sympa et toujours disposé à t'aider si besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Michèle et bienvenue ;)) !
    Comme tu le dis si bien , à deux c'est mieux... et dans notre jolie maison, ensemble, c'est plus facile ☺

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour votre chaleureux accueil :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir vous 2 ..a 2 c est plus facile ..mon mari m a suivie depuis mai et il a perdu 9 kgs ..et pourtant il ne devait en perdre que 3 ou 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien en a beaucoup à perdre. Je dirais encore entre 25 et 30 kg... Il en a déjà perdu 4. C'est vrai qu'avec la méthode on n'a pas l'impression de faire un régime. Lui aussi a un problème avec les quantités. J'enlève le plat de la table dès qu'il s'est servi. Comme ça pas la tentation de se resservir ...Et dire qu'il y a 30 ans il faisait 50kg... L'arrêt du tabac a été le point de départ de la prise de poids.

      Supprimer
    2. Les hommes ont cette chance insolente que leur organisme réagisse particulièrement bien à cette méthode. Alors surtout ne rage pas Michèle si ces résultats sont plus rapides que les tiens !

      Et tu sais pourquoi cette méthode fonctionne bien ? C'est parce que ce n'est pas un régime.
      Mot totalement interdit ici, au risque de te retrouver attachée nue à un arbre toute la nuit dans la grande et épaisse forêt toute proche ! ☺

      Supprimer
  7. bienvenue Michelle17
    17 pour le département??? moi j'y suis!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer