image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 novembre 2013

Menu et papotages du dimanche 17 novembre 2013

Photo de Carolinebdx



Bonjour la maisonnée !

De la pluie dans le sud de la France, des températures frisquettes, ainsi qu'en Suisse et en Belgique... et au Canada ?... brrr... un temps à rester au chaud après une bonne balade vivifiante qui nous fera un bien fou !
Les bûches sont prêtes, l'eau chauffe doucement pour thés, café et tisanes.... nous manquerait-il quelque chose ?!!

Notre livre de recettes se remplit tranquillement, j'en ai encore beaucoup à publier mais on va faire ça tranquillement, un peu chaque jour. Continuez à m'envoyer les vôtres.
Durant la semaine qui vient de passer, Bibi nous a fait partager sa recette de fromage blanc de soja et j'ai comme l'impression que vous avez été nombreuses à la tester !
La recette est ici

Voici un des p'tits déj de Bibi...

... on s'inviterait bien non ?!!


Dimanche prochain, nous serons à un mois du réveillon de Noël... ça file n'est-ce pas ?!...
Ça pourrait être l'occasion de donner le top départ de recettes pour les fêtes, qu'en dites-vous ?
Vous avez peut-être un repas traditionnel auquel vous ne dérogez pas, un plat fétiche ou le projet de réaliser une recette en particulier.
Des idées déco aussi pour la table et notre maison.
Si vous en êtes d'accord, on lancera le début des préparatifs dimanche prochain.
N'hésitez pas m'envoyer photos, recettes et idées d'ici là !

Passez un bon dimanche !


63 commentaires:

  1. bonjour,
    c'est vrai que ça file, je ne me rendais pas compte que noêl est dans à peine plus d'un mois!
    au secours, qu'est ce qu'on va faire à manger, pour douze?
    j'ai vu une recette de pintade, chez Marie Chiocca, avec des crozets, c'est vraiment à IG bas, les crozets?
    bon et bien moi je file (comme le temps), c'est l'heure
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route Mabeil !

      Les crozets son en principe faits avec de la farine de sarrasin. Selon leur composition, elles pourraient passer en GP.

      Une pintade pour 12 ça fera un peu léger, il faudra en prévoir deux ou trois selon les appétits !

      Supprimer
  2. Coucou les filles ça va?... C est vrai que Noël arrive a grand pas ..moi ce n est pas le mois que je préfère mais bon on peux pas passer de 11 a 1 alors je vais commencer a penser a mon menu ..je pense que nous devrions être 5 ou 6
    Pour moi c est un peu compliqué car ma famille aime la viande et juste un peu de poissons en entrée et moi je ne mange que du poisson donc il va falloir faire 2 plats

    Matin GP....pancake de pommes et de banane ( stade 3) a la purée de noix de cajou et miel d acacia
    2 morceaux d orange

    MIDI GP.....salade pain de suc avec tofu en beignet trempé dans sauce faite avec fr bl de soja et cr soja et épices

    Soir pl....soupe de courgettes,oignons,pois casseś
    quelques morceaux de fromages a l apéro
    Salade vho. Purée de chou fleur a la crème soja Et darne de saumon vapeur
    J ai peu mangé car pas faim
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!!

    Pour moi Noël ça va être un peu compliqué car nous sommes invités et je suis chargé d'amener le champagne...

    Aujourd'hui ce sera:
    Matin GP
    Yaourt soja baies de Goji et kiwi
    Pain intégra et confiture ssa

    Midi PL ( j'ai des invités)
    Cuisse de canard confite
    Poêlée de champignons ail et persil préparée avec le gras du confit
    Salade verte fromage
    Poire aux noix caramélisée

    Dîner GP
    Velouté courgettes pois chiches cumin
    Blanc de dinde
    Kaki

    Bon dimanche près du feu ça caille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli menu pour tes invités Sandra : bon dimanche !

      Supprimer
  4. Coucou les filles,

    Pour ce Noël, je vais faire des cuisses de dinde farcies aux cèpes et petits légumes croquants en plat de viande, pour le reste j'élabore encore.

    Menu phase 2

    Matin: pamplemousse, cacao 100%, lait de soja, flocons de quinoa

    Midi: gratin de fenouil au jambon et lentilles, salade, fruits rouges

    Soir; boulettes de poisson de Dog, asperges, salade, mousse de tofu aux framboises

    J'ai retrouvé des recettes de ma grand-mère de gâteaux sans gluten, je vais voir si je peux en adapter quelques unes. Il y a souvent du beurre!

    Passez un doux dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ces cuisses de dinde farcies Lucia.
      Quant aux gâteaux, on attend de tes nouvelles !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Ah NOEL !

    Hier au soir je rejoignais des amis pour fêter un anniversaire, dans un petit bar non loin de la plus jolie place historique de ma ville, et là, la magie de Noël a encore opérée... Les cabanons en bois du marché de Noël ont investi la place, si petits devant le colossal temple... Plus qu'une semaine à attendre pour qu'ils prennent vie et soient assaillis par ces petits (et grands) bambins charmés par le spectacle !

    Matin GP :
    Pain intégral
    Confiture abricot au fructose
    Clémentines
    Café au lait de soja

    Midi PL :
    Salade d'endives VHO
    Steak haché de veau
    Brocolis
    Petits gâteaux au yaourt de Jelawy ( version épices de Noël et abricots secs)

    Soir GP :
    Velouté petits pois/courgette
    Compote pomme/poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais 2 verres de crémant pour participer à la fête !

      Supprimer
    2. Ah les marchés de Noël d'Alsace, ils sont extraordinaires !
      Profites-en bien Sand !

      Tu auras assez à dîner ce soir ?

      Supprimer
    3. C'est un plaisir quotidien pendant le mois de décembre que d'aller flâner en fin d'après midi...
      Normalement oui, mais sinon une tranche de pain intégral avec un filet de maquereau.

      Supprimer
    4. Merci et bon dimanche à toi !

      Supprimer
  6. et salut a vous toutes ,suis heureuse de venir vous dire mon menus ( mais attention je sais que je fais encore au bout de 3 ans des bêtises aussi grosses que moi lol )mais bon ,peut être qu'un jour mon cervelet se développera ou bien peut être qu'il est trop tard donc il vaut mieux pour moi que je reste avec vous lol

    alors ce matin GP
    un gros beau bien bon chocolat (lait écrémé ,choc poudre 100% sans sucre et sucre coco ) avec fleur des îles Mireille ,bibi enfin toutes celles qui ont été matinale lol

    midi PL
    quiches sans pâtes avec fondu oignons rouges ,un verre de bon rouge une tres grosse salade verte avec VHO et un morceau de flan aux poires (avec le fructoses ,les oignons et les poires si mes intestins ne font pas le tour de la France et bien je vais être ravi )

    soir GP
    soupe de courges et patates douces
    1 fruit (pomme )
    voila grosses bises a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli menu pour cette journée Luce ..bon dimanche

      Supprimer
    2. bizzzz Bibi bon dimanche a toi aussi

      Supprimer
    3. Si tes intestins te font des misères, il vaudrait mieux que tu cuises la pomme de ton dîner Luce.

      Supprimer
    4. ouuuuiiiii je le pense aussi ,car c'est un peu la misère lol

      Supprimer
    5. Hihi Luce fleurs des iles ça me va aussi comme pseudo -:)))) en tt cas ton menu est alléchant. Bon app.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youpi c'est un vrai petit bonheur pour moi de voir mes photos agrémenter le blog ... du coup ça me donne envie d'en rajouter sur ma page ou alors Dog de t'en envoyer ... à voir ... celle ci a été prise en aôut, petite balade dans les landes avec une amie et on a découvert un petit lac merveilleux, entre deux averses j'ai pris cette photo, il n'y a aucun effet dessus juste un clic ...

      le moral remonte, avec votre aide j'ai décidé de remettre le moral dans mon assiette !

      Le soucis c'est que mes grands garçons n'aiment rien comme légumes donc pour eux je vais commencer à tenter de refaire des déjeuner et des dîners familiaux car ... ça me fiche le moral en l'air ces soirée où chacun mange n'importe comment ...ils savent cuisiner mais c'est mon rôle de les nourrir encore ... J'ai le grand livre des recettes de ELLE, et des bouquins simples genre cuisine express, avec tout ça je vais trouver mon bonheur ...

      Je suis sortie des sites de rencontre, ça me mine le moral ça aussi ... je tente de m'occuper de moi et de mincir, il le faut, je déteste ma silhouette de 80 kg, les amies ne conçoivent pas que je fais ce poids car j'arrive à m'habiller pour le masquer mais ...

      Petit dej GP :
      4 abricots moelleux,
      flocons d'avoine,
      lait de soja et miel d'acacias

      Midi PL :
      gratin d'aubergine-tomates-mozza-formahe à raclette
      filets de dindes,
      un kiwi

      Ce soir GP:
      soupe maison (pois cassés tomates courgettes oignons)
      un yaourt au soja mixé avec des framboises.

      J'arrête le chocolat et les amandes et si j'ai faim je croquerai une pomme à 16h :)

      Le bonheur est dans l'assiette .... et avoir fait tout ça me rend joyeuse ;) les garçons ont une galette de pomme de terre ...

      Bon après midi.

      :)

      Supprimer
    2. N'hésite surtout pas pour les photos, tu es très douée.
      Tu pourrais devenir reporter spécial ABC !!

      Ils ont quel âge tes garçons Caro ?

      Il y a un IG qui ne cadre pas avec ton déjeuner, regarde.
      Très bonne idée la pomme et je trouve que ton menu n'est pas mal du tout, bravo !

      Supprimer
    3. Caro ça fait du bien de lire que ton moral va mieux!
      Tes photos sont magnifiques! Pourquoi pas une expo?

      Supprimer
    4. Tout simplement magnifiques tes photos. Un grand bravo à toi. Oui, à quand l'expo ?

      Supprimer
    5. je ne suis pas une grande photographe car c'est juste par petite touche quand l'inspiration arrive ... merci de ces gentils messages ... mes fils sont adultes .... 21 et 18. Le plus jeune est end emande de bon vrais repas de sa mère :) l'ainé bcp moins.
      L'amour passe par la cuisine et quand ils n'aiment pas ça me blessent bref ...

      Le plus jeune est en demande le plus grand suivra :) ... oui à midi le kiwi, comme je trouve ça peu sucré je n'ai pas fait attention ...

      bisou à toutes.

      Supprimer
  8. Bonjour

    Petit déjeuner PL
    WASA beurre 1/2 sel
    Smoothie carottes orange tomate
    Lait soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Citron aux sardines (comme faisait ma maman)
    Blanquette de porc (filet mignon) avec champignons et poireaux du jardin
    Fromage
    Crème aux œuf chocolat orange

    Dîner GP
    Galettes de pois cassé et jambon blanc
    Salade verte VHO
    Compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi ce matin en tartinant du beurre salé sur mon pain !! ☺
      Comme tu le dis en-dessous, il va vraiment falloir que tu te procures cette farine d'orge pour faire un vrai bon pain PL.

      Elle m'intrigue ta recette de citron aux sardines !

      Supprimer
    2. Lol moi aussi j'ai pensé à toi au même moment!!!

      Supprimer
  9. Pour Noël, je pensais faire 1 pain surprise!! Avec menu phase 2, à moins que je commande enfin la farine d'orge mondée...

    RépondreSupprimer
  10. Vous êtes admirables les filles. Quand je vois vos menus, j'ai honte ! Vraiment. Je ne sais même pas encore ce que je vais déjeuner ! C grave non ? Va falloir que je me secoue un peu.

    Alors tt de même:

    Petit déj GP

    Lait de soja
    Pain intégral
    Confiture d'abricot ss sucre
    Poire
    Infusion de citronnelle

    Déjeuner

    Peut être du riz basmati
    Crevettes
    Ratatouille
    Dessert??????

    Dîner GP

    Aucune idée

    Désolée d'avoir si peu d'idée. Snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucia t'a donné plus bas des conseils judicieux.
      Tu sais, on a tous fait des erreurs au début, la méthode s'apprivoise petit à petit, tu verras.
      Il faut d'ailleurs que je prépare un petit topo sur la marche à suivre.

      Si tu ne sais pas trop ce que tu vas manger, publie tes menus de la veille, ce sera plus facile.
      Et si tu as un congélateur, pense à cuisiner en quantité pour congeler quelques portions les jours où tu n'as pas le temps ou l'envie de cuisiner.
      Je sais que tu n'aimes pas beaucoup cuisiner, mais tu devrais trouver dans nos recettes et nos menus des choses simples à faire.
      Et puis de toute façon, puisque tu aimes les gâteaux, il faut bien les préparer !! ☺

      Sais-tu bien choisir tes repas pour qu'ils soient PL ou GP ?

      Supprimer
    2. J'y arrive le plus souvent oui, mais je me doute bien que je fais parfois des erreurs. Je m'en aperçoit bien sur après. C le métier qui rentre. Merci pr les conseils.

      Supprimer
  11. Pour Noël ça va être le vrai casse tête pr moi car les spécialités sont bien ancrées. Bon le boudin noir c ok, les crudités aussi. Le cochon est au centre de la table avec le ragoût accompagné de pois d'angole et de riz, igname, banane plantain et j'en passe. Quant aux pâtés de cochon .........la bûche et tt le reste des douceurs, je ne vous dit pas. Je vais réfléchir à tt ça et tente de trouver des compromis avec la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors juste un petit conseil, essaie de prévoir tes menus à l'avance sur plusieurs jours.
      Choisis des aliments que tu aimes bien.
      Tu n'es pas obligée de faire des choses compliquées.
      Vérifie que ton repas est bien soit PL soit GP. Aide-toi du livre des nuls si tu l'as.
      Tu as aussi le droit de pomper les menus des autres si cela peut t'aider.
      Et n'oublie pas que tu as droit à l'erreur!
      Note ici tes menus chaque jour, nous t'aiderons à rectifier si besoin!

      Supprimer
    2. A partir de dimanche prochain, on va commencer à réfléchir ensemble à des suggestions de plats ou de menus pour les fêtes, cela pourra t'aider !

      Supprimer
    3. Oui oui Lucia j'avais fait un premier menu, mais j'ai été incapable de le suivre surtout en fin de semaine. Fatigue oblige. La tu vois, mon déj a déjà changé car zhom veut manger du magret. J'y ai droit moi aussi ? j'ai un doute. Peux tu m'éclairer ou quelqu'un d'autre si tu es occupée car j'attends la réponse pour pouvoir le décongeler lol. Désolée de vous mettre la pression alors que c'est moi qui ne suis pas organisée.

      Supprimer
    4. Pas de souci pour le magret, mais pas de riz avec.
      Fais comme je te le suggère plus haut, mets tes menus de la veille comme ça ils seront complets.

      Supprimer
    5. Désolée Dog je n'avais pas vu ta réponse. Vous m'aidez bcp grâce au blog, le probleme vient de moi.

      Supprimer
    6. Ne t'inquiète pas Ile au Fleurs et surtout pas de stress !
      On va y aller tranquillement et tout se passera bien.

      Supprimer
  12. BONJOUR, BONJOUR! je viens pour le papotage......
    Moi aussi, comme vous toutes, je pense déjà au menu à concocter pour noël. Je crois qu'en entrèe je vais faire la recette de cassolette de fruits de mer de DOG suivi certainement d'un chapon pour lequel la farce me pose problème parce qu'avant je la faisais toujours avec des châtaignes, des pommes, des pruneaux et raisins.Il faut que j'y réfléchisse. Le dessert est toujours un peu compliqué chez moi, ma belle-fille est allergique à tous les fruits, mon mari n'aime pas la noix de coco et ma mère ne veut pas manger de sorbet ou glace, çà limite un peu quand même ! J'ai envie de trouver quelquechose qui marie pistache et chocolat sous forme de gâteau ou entremet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, le mariage chocolat/pistache est savoureux.
      Tu pourrais faire des essais avant... avec Momo !

      Supprimer
    2. Oui, Momo va bien m'aider mais avant il faut que je trouve une recette. Parce que sans recette, au piff comme çà c'est ratage assurè . J'admire les cordons bleus comme toi qui cuisinent au feeling, sans peser, sans recette de base. Pour moi, çà tient du mystère..........ou d'un don que je n'ai pas.
      Je vous tiens au courant de mes recherches............

      Supprimer
    3. Détrompe-toi Becha, j'ai bien souvent un fil conducteur pour démarrer.
      Je vais regarder de mon côté si j'ai quelque chose au cas où.

      Supprimer
    4. Bingo ! j'en ai une que j'avais repérée.
      Je te l'envoie.

      Supprimer
    5. Merci à toi DOG, je m'en vais voir çà.............gros poutous...........

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir les filles

    ce matin GP
    pain integral puree d'amandes complete
    clemetine
    thé vert

    midi PL en amoureux
    adaptation de la salade au quinoa : restes du tourteau et des crevettes d'hier soir+ quinoa+poivron rouge+capres+avocat+aubergines marinées+menthe fraiche+1cuilere HO+ le jus de 2clementines....une tuerie
    +1 coupe de champagne (pour une fois qu'on a aucun des 4 enfants on profite)

    soir GP
    poireaux au court bouillon
    1bol flocon avoine+yaourt soja+filet agave

    et a noel c'est moi qui reçois on sera 4 : je vais tabler sur les coquillages le soir et le canard le midi + des gâteaux maison pour les invités je n'aime pas trop les dessert (sauf les tablettes de chocolat >85 %)

    mais je serai a l'affut de vos bonnes idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit tête à tête bien agréable !
      Méfie-toi juste de jus des mandarines, c'est un peu plus élevé que le fruit, à utiliser avec parcimonie en PL.

      Dimanche prochain on ouvrira les débats sur les préparatifs des fêtes : tu pourras peut-être nous en dire plus sur les recettes que tu prévoies.

      Supprimer
    2. merci pour le conseil...j'oublie toujours le coup du jus de fruit !!!

      Supprimer
  15. Bonjour la maisonnée !
    Comme le jour où j'ai arrêté de fumer (11 ans après-demain !) j'annonce ma décision à mon entourage proche : j'ai commencé à souffrir de mon physique à 14 ans. À presque 41 (est-ce une coïncidence cette inversion des chiffres ? J'en doute !) je suis enfin en paix avec moi-même. Je suis ronde de nature, et finalement, faire du 42 me convient. J'ai les hanches pleines ? Des seins généreux ? Ma taille fine harmonise le tout ! Cela fait plusieurs jours que je m'observe dans le miroir, avec un regard bienveillant. Malgré le stress du boulot, qui devrait trouver une issue très vite, malgré les cochonneries que j'ai pu manger pour calmer ce stress, je sais que tout va rentrer dans l'ordre. Le regard que je me porte est désormais empli de douceur et de paix. Vous y êtes pour beaucoup, même si la principale responsable est la compagne de mon frère : elle est très ronde, et je la trouve magnifique parce qu'elle respire la confiance en elle. C'est ce que j'ai décidé de dégager également. Je vous ♥ et ne vous quitte pas. Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des paroles aussi douces que le regard que tu portes sur toi.
      Tu avances mon amie Zaza et cela nous met du baume au cœur.
      Merci de ce témoignage et à très vite.

      Supprimer
    2. C'est étrange comme une évolution peut avoir lieu d'un coup après une longue gestation ! Comme un accouchement ! Et... Sous péridurale ! :-)

      Supprimer
    3. C'est génial de t'entendre parler comme ça Zaza!
      Ce doux regard que tu as sur toi même va te permettre d'avancer dans ta vie, il va te rendre plus heureuse encore et fera aussi le bonheur des tiens!

      Supprimer
    4. C’est le déclic.
      Ce fameux déclic.
      Qui arrive un beau jour, sans crier gare.
      Un long cheminement dans les méandres de nos réflexions dans lesquelles il se perd bien souvent, dans le tumulte de nos réflexions, de nos non-dits, de nos dénis.
      Et tout à coup il jaillit.
      Un appel d’air.
      Comme une évidence.

      Supprimer
  16. bonjour Isa,
    tu ne me connais pas, mais moi j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps, j"ai toujours apprécié tes interventions sur bdg(faut dire que j'étais en sous marin depuis à peu près deux ans), je pense que tu es une belle personne et une super maman, quand j'ai su que tu faisais ta rencontre cet été, j'ai regretté de ne pas avoir de congé à ce moment là
    tu dis que tu as les hanches pleines et les seins généreux, moi également, mais j'ai aussi la taille pleine et généreuse...MDR
    il est vrai que je connais une fille très ronde, mais dans la rue elle marche toujours la tête haute et avec un grand sourire, et elle à un succès fou, je ne sais pas faire non plus...
    passe une très belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mabeil,
      On en fera d'autres des rencontres je n'en doute pas un instant !
      Comme pour l'arrêt de la cigarette, il suffit d'attendre le déclic. Parfois, forcer les choses ne sert à rien. Tant qu'on ne ressent pas le besoin ou le changement au fond de soi, ça ne bougera pas. Il suffit souvent d'un petit rien. Mais il faut rester à l'écoute de soi. Mon secret s'est trouvé là. Tu y arriveras aussi, écoute ta petite voix, elle est toute prête à te parler et à t'accompagner. À très bientôt de te lire ! Douce soirée !

      Supprimer
  17. Bonsoir à toutes.....Après avoir enregistré la recette des petits gâteaux aux yaourts , celle des cannelés...avoir dessine au crayon ma silhouette sur une feuille de papier blanc...me voilà prête à vous mettre mes menus de ce dimanche....

    MATIN GP : un grand smoothie banane-pommes-orange-kiwi....1 café avec une lichette de lait..

    MIDI PL : coquilles St-Jacques...filet mignon confit au sirop d'agave(remplacé par miel d'acacia) et à l'orange...recette prise dans les recettes MM...accompagnement spaghettis MM....Puis gâteaux mangés en famille pour fêter les 92 ans de notre Papi...pas tous ABC....sauf mon flan .... café

    SOIR GP : je me suis contentée d'un bouillon de légumes au vermicelle...

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oranges que tu as cuisinées avec le filet mignon, c'était en jus ou en quartier Nicole ?

      La fête fut belle ?!!

      Supprimer
    2. C'est une recette MM...les zestes de 2 oranges....puis le jus....
      Oui...notre papi a soufflé ses bougies....enfin...pas 92 tout de même (clin d'oeil)....nous sommes tous ensuite allés voir maman....qui va plutôt bien en ce moment ...physiquement en tous cas...car hélas cette fichue maladie fait que parfois elle ne nous reconnait pas !!!!

      Supprimer
    3. Contente de savoir que vous avez passé un bon moment ensemble : c'est appréciable.

      Concernant le jus d'orange, il faut juste faire attention à son IG en PL.
      Maintenant, si vous étiez plusieurs à déguster ce plat les quantités pour chacun auront été négligeables.

      Supprimer

Imprimer