image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 24 novembre 2013

Le salon



                                                                   Photo du site www.franciaflex.com


Cela va bientôt faire un mois que la maison ABC a ouvert ses portes et vous avez été nombreuses à la franchir.
On s’installe petit à petit, les pièces s’aménagent tranquillement,  encore beaucoup de choses à ranger dans les placards et les étagères, ça se fera au fil du temps.
D’autres nouvelles pièces sont à l’étude, bref ça avance bien !
Merci à vous d’être là !

Il va être temps maintenant d’organiser la circulation au sein de la maison.
On papote, on va d’un endroit à l’autre, on s’y arrête, on en repart, on discute entre deux portes, on pose des questions, on s’interpelle joyeusement, c’est la vraie vie.
Et comme dans la vraie vie, on a besoin d’un minimum d’organisation pour se sentir bien ensemble.
Voila pourquoi il est temps d’ouvrir le salon en grand maintenant.

Les canapés, fauteuils, liseuses, tables et chaises sont installés, il y a même un épais tapis pour celles qui aiment s’asseoir par terre.  
Quelques plantes vertes, de grands baies vitrées pour la lumière, quelques éclairages pour le soir, une cheminée pour la chaleur et les rêveries… tout y est je pense.
Le salon est au centre de la maison, on peut donc y accéder facilement quelle que soit la pièce dans laquelle on se trouve.
Que va-t-on y faire dans ce salon ?
Et bien ce qu’on fait dans tout salon : papoter !
Jusqu’à présent, les posts menus des mardis, jeudis et dimanches étaient des endroits où indifféremment, on mettait ses menus et où on discutait de tout.
Le nombre de commentaires devenant important maintenant, il paraît judicieux de ne plus tout mélanger.
Alors je vous propose de conserver des posts spécifiques chaque jour pour celles qui souhaitent indiquer leurs repas, on garde bien sûr nos menus thématiques.
Pour toutes les discussions liées à des questions, des remarques, des suggestions, des renseignements, des partages d’idées, bref, tout ce qui touche à nos centres d’intérêt, on passera au salon.
Le salon aura un post mensuel, qui remontera au fil des jours pour être toujours bien en vue.
Vous pourrez y venir quand bon vous semble pour échanger.
A la fin du mois, ce post sera archivé et rangé et un nouveau post salon s’ouvrira pour le nouveau mois.

Même si novembre touche à sa fin, nous allons ouvrir le salon dès demain lundi.
Ce sera un bon test pour voir si la circulation dans la maison se passe bien.
Ce salon évitera aussi qu’on trouve des commentaires dans une pièce inappropriée.
Aujourd’hui cela peut paraître sans importance, mais quand dans quelques mois, on retournera sur une recette ou au fournil par exemple et qu’on y lira des commentaires sans aucun rapport avec le sujet, ça pourra être ennuyeux, voire désagréable.

J’espère que ce salon vous plaira et que vous vous y sentirez bien.
Je reste de toute façon à votre écoute !

16 commentaires:

  1. bonjour,
    il a l'air bien confortable ce salon, pour moi un vieux fauteuil club devant la cheminée m'ira très bien
    là je reviens d'une belle balade bien ventilée, et ensuite j'ai planté un pommier dans mon jardin, pendant que mon pain cuit pour demain matin
    je crois bien que je travaille plus que quand je vais au boulot...
    belle soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là c'est un travail plaisir !
      Bonne soirée Mabeil !

      Supprimer
  2. Oh j'aperçois la liseuse! J'y vais. Et là ce n'est pas un rocking chair? Je me trompe peut-être?

    C'est douillet à souhait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout y est Mireille et ce qui manquera sera ajouté.
      C'est quand même mieux d'être à l'aise pour papoter.

      Je cocoone,
      Tu cocoones,
      Nous cocoonons !!

      Supprimer
    2. Là oui je vais m'y sentir très bien, j'aime l'ordre et l'organisation. Ce beau salon douillet où pouvoir papoter de tout et de rien, poser des questions qui nous interpellent, échanger nos vues et nos idées me semble tout à fait approprié à une bonne dynamique de groupe!

      Supprimer
    3. Suis dans le coin média question d y mettre qq ohoto pas trop loin de la cheminée piyr entendre crépiter le feu et craquer le bois ... Qq pigne de pin pour sentir bon le feu au pin des landes ... Et un thé fumet pour rechauffer le corps ... Une petite zik parfois et un salon accuillant ...

      Supprimer
  3. Je m'y suis reposée en fin après-midi devant la cheminée. Je confirme : on y est comme des coqs(des poules plutôt!) en pâte...........

    RépondreSupprimer
  4. Coucou a toutes

    Je vais adorer m'y reposer et échanger. Une bien bonne idée pour que l'on s'y retrouve encore mieux sur ce magnifique blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça te plairait, toi qui aime papoter !

      Supprimer
  5. je suis bien installée sur le tapis épais ,j'attends les copines pour parler de tout et de rien !

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée de ne plus mélanger menus et papotages. Ce sera tellement mieux dans ce salon accueillant...

    RépondreSupprimer
  7. J'arrive Dog. Très bonne idée ce salon.
    Je préfère cette pièce à la cuisine, bien au chaud dans un fauteuil confortable avec une tisane.
    Que de bavardages en vue dans une ambiance amicale.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que ça vous plaise !
    Dès demain matin, les portes seront grandes ouvertes pour y accueillir tous nos papotages.

    Nous irons cueillir les dernières roses du jardin pour agrémenter cette jolie pièce et embellir notre journée.

    Je vous souhaite une belle nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à celles qui travaillent.
      Bonne nuit Dog

      Supprimer

Imprimer