image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 13 novembre 2013

Bonjour Vanessa du sud !

                                                                                                                                    origine de la photo


Vanessa est arrivée, toute discrète.
Elle a commencé par sortir la tête de son sous-marin puis la voici aujourd'hui, visiblement étonnée elle-même d'être là !

Voici que Vanessa nous a dit :
"Je suis Vanessa un petit sous marin du BDG . la méthode a changé ma vie (ma santé!) depuis mai dernier. merci a toi pour ta disponibilité , tout ce que tu as fais sur BDG et la création de ce blog euh la construction de cette maison. plein de belles choses...."

Notre curiosité est à  son maximum Vanessa, tu t'en doutes !
On attend maintenant que tu nous racontes ton parcours et comment cette méthode a changé ta vie !

20 commentaires:

  1. Bienvenue Vanessa ,installe toi confortablement au salon ..je met le samovar a chauffer et pendant ce temps on va papoter ..raconte ..

    RépondreSupprimer
  2. Ah d'accord, pour la discrétion c'est raté ! En quelques mots, j'ai la quarantaine obsédée par mon poids depuis tout le temps, le genre a faire des courbes de poids sur tableur...(ça y est DOG s'est étranglée avec son pain intégral !! ) Si je vous dis que j'ai un IMC tout a fait acceptable et le nombre de kilos que j'ai a perdre vous allez me jeter des cailloux.

    Depuis des années j'ai des crises de colites spasmodiques de plus en plus intenses qui ont atteins leur summum en mars avril dernier. Ajoutez à ça un syndrome de dépression pré menstruel (DPM) qui m'oblige a prendre des anxiolytique, j'étais arrivé a une situation de blocage. Les médecins n'ayant plus que des anti dépresseurs a me proposer j'ai décidé de tenter une autre voie. En faisant des recherches sur les aliments qui permettent d'éviter les colites et qui stabilisent les symptômes de la DPM il est apparu que le soja, les amandes, la farine intégrale, les légumineuses revenaient systématiquement. Et en fouillant le sujet devinez...devinez...bingo : la méthode Montignac ne pouvait me faire que du bien. Et cerise sur le gâteau ( a la farine d'orge mondé) a priori je pouvais perdre mes kilos obsessionnels.

    Voilà comment je suis arrivée sur le blog de Gilda en avril et à débuter la méthode en mai. Depuis j'ai perdu 2 kilos , des centimètres et surtout je dors la nuit, je ne suis plus réveillée par mes colites, je gère ma DPM a coup de magnésium, d'amandes, de yoga c'est pas encore ça mais exit les médocs !

    Alors merci a vous les filles d’être là, tous les jours, merci a DoG pour la maison (le travail accompli en si peu de temps, je suis bluffée!). Vous allez m'aider c'est sur, si je peux vous aider je suis là aussi.

    Bises du sud vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Et bien Vanessa tu as du prendre froid à attendre comme ça devant la porte!
    Entre vite, Bibi nous prépare un bon thé!
    Ici nous ne jugeons personne, l'entraide n'est pas un vain mot!

    RépondreSupprimer
  4. Vanessa on a commencé en même temps MM et c est vrai que c est tout bénéfice pour la santé ...moi avant j avais toujours .´´le brulant´´ après avoir mangé ou après avoir bu des boissons a l aspartame depuis MM c est terminé car j ai supprimé tout ce qui était a base d aspartame

    RépondreSupprimer
  5. Si cela peut te rassurer, j’ai fait une courbe moi aussi, cela m’aidait bien à visualiser mes progrès.
    Et n t'inquiète pas, on ne va pas te jeter de cailloux !!
    Pas le genre de la maison comme le dit Lucia.

    L’important est que tu te sentes bien avec ton corps.
    C’est beaucoup plus important que de calculer son IMC dont l’indication est toute relative.
    Ceci dit, il ne faut pas tomber dans des excès et mettre sa santé en danger à vouloir perdre déraisonnablement.
    Tout est question d’équilibre, comme toujours, n'est-ce pas ?

    Je répète souvent cette phrase d’Hippocrate : que tes aliments soient ton médicament.
    Cela se vérifie une fois de plus avec toi Vanessa.
    Tu vas mieux, je ne lis que du positif et ton témoignage va en encourager beaucoup.
    Merci d’être là et bienvenue dans la maison ABC !

    Et pour le coup de main, tu viens déjà de donner beaucoup.
    Néanmoins, toutes les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenues alors n’hésite pas, on aime bien partager !

    RépondreSupprimer
  6. Pour lever tout doute 1,62m et 56 kilos je ne frise pas l'anorexie non plus....mais j'ai l'impressioin d'etre au regime (bouh le vilain mot) depuis l'age de 16 ans. avec les IG bas je peux enfin dévorer au petit dej, manger du chocolat noir (un peu) et je n'ai plus FAIM tout le tempsquelle libération. Mon probleme c'est le vin, j'habite dans le languedoc le vin c'est à l'apéro le week end, au repas d'affaire le midi...bref je ne sais pas si c'est tres compatible avec les IG bas tout ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir de bien manger : je ne saurais m'en passer !
      Comme tu as raison !
      ET puis question poids, tout va bien te concernant.

      Le vin n'est pas interdit mais c'est comme tout, avec modération.
      MM en parle dans les Nuls (page 134/135). Il conseille même des cépages.
      Et donne le truc suivant concernant le vin rouge qui est le plus conseillé : plus sa couleur sera foncée et plus il sera riche en polyphénols, qui sont de puissants antioxydants qui améliorent la sensibilité à l'insuline.

      J'en bois avec plaisir le week-end, les jours de fête et lorsque je sors. Jamais à jeun toutefois.

      Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il FAUT boire du vin : à chacun de juger en fonction de ses goûts, du poids à perdre et de la sensibilité de son organisme.

      Supprimer
  7. Bienvenue Vanessa... c'est mon histoire que nous racontes....☺!
    tu sais, on est toutes là pour la même raison...notre bien être avant tout...exit les régimes, les médocs (autant que possible) !
    Tu nous suis depuis quelques temps maintenant, comme le souligne Bibi un peu plus haut, on a commencé en même temps, et que l'on ait trois kilos à perdre ou beaucoup plus, le "combat" est le même...
    En ce qui concerne le vin ( Languedoc, Alsace, Gironde....la France quoi) pas de soucis, avec modération...Encore un sujet à développer, n'est-ce pas DoG ?
    Merci d'avoir poussé la porte, bonne route avec nous Vanessa,

    RépondreSupprimer
  8. merci les filles,
    je mettrais une tite photo à mon avatar quand je serai moins cruche et que j'y arriverai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais laisser le soin aux calées de l'informatique de te répondre.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas calée mais possédée.
      Vanessa, en haut à droite, tu dois voir quand tu es connectée, ton adresse e-mail, tableau de bord et déconnexion
      Tu cliques sur tableau de bord
      Tu arrives sur la page Blogger
      Tu vois le logo orange blogger à gauche et dans la même continuité, à droite tu dois voir ton avatar vide et ton nom
      Tu cliques sur ton nom et un menu déroulant s'affiche
      Tu peux lire : profil Blogger, paramètres du compte ...etc
      Tu cliques sur profil blogger
      Tu arrives sur la page Blogger de ton profil et à droite tu peux "modifier mon profil" en orange
      Tu cliques et tu découvres tout ce que tu souhaites voir s'afficher

      Supprimer
  9. vanessa, je suis aussi du languedoc et le vin rouge, mais le bon (le prix aussi), 1/2 verre ballon ou 3/4 le midi est très bien car le vin a aussi ses bienfaits...c'est comme tout il ne faut pas en abuser...nous en buvons (1/2 verre ballon) tous les midis et parfois en apéro quand l'envie nous prends avec des (10) cacahuetes coques, mais bien sur au repas du midi on ne boit que de l'eau..et pour les filles, je peux vous recommander de très bon vin et pas trop cher...Vanessa, ne te dévalue pas...tu as des qualités et ce sont ceux la qui doivent être dans ta tête...

    RépondreSupprimer
  10. Bon, maintenant je m'occupe un peu des présentations en bonnes et dues formes

    Moi Mireille
    Toi Vanessa

    Ne te tracasse pas, tu vas aller de mieux en mieux ( c'est pas la méthode Coué) c'est la nôtre. Si tu ne dois pas perdre, c'est déjà un acquit.
    Il te reste juste la santé à améliorer.

    Je te souhaite une bienvenue et déjà une bonne lecture. Bibi a tout préparé, on n'a plus qu'à papoter...

    RépondreSupprimer
  11. merci Mireille, objectif 1 (dans la semaine) mettre ma photo sur l'avatar grâce a tes conseils objectif 2 perdre 2 kilos (dans les 6 mois) sans y penser ça devrait être jouable...

    RépondreSupprimer
  12. Vanessa je re souhaite la bienvenue également. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu bégayes Caro ? ( je dis ča avec un grand sourire.... Pas de confusion !!...)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle !
      Tu as raison !

      Caroline, je vais supprimer tes 3 autres messages, je crois qu'avec un, Vanessa sera déjà très contente ! ☺

      Supprimer
    3. Oh mince désolée c est quand je reviens en arrière avec mon portable il me fait ça.Je vais faire attention

      Supprimer

Imprimer