image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 28 novembre 2013

Vos menus du jeudi 28 novembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Pour vos menus du jour, c'est ici.
Et pour les papotages, c'est au salon.



                                                     Photo du blog marabout.canalblog.com


Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis.
Pierre Perret

30 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP: brioche avec confiture SSA, yaourt soja et pomme.

    Déjeuner PL: endive, tomate avec œuf dur, lardons, des de fromage et vho ; deux clémentines.

    Dîner GP: soupe courge-champignons ; wasa fibres et viande séchée; compote de pommes maison.

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :
    Waza
    Tartinade
    Kiwi

    Midi PL :
    Scarole VHO
    Cuisse de poulet
    Courgette/poivron
    Pomme

    Soir GP :
    Soupe courgette/tomate/vermicelles de blé dur
    Yaourt 0%

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,
    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain-cake, purée de noisettes
    Midi: piperade, oeuf sur le plat, jambon de Bayonne, salade, framboises crème soja
    Soir: tortillas à la farine de pois chiches, garniture ( poulet, haricots rouges, poivron, tomate, oignon, piment, guacamole ), salade, crème glacée tofu soyeux au café
    Passez une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Matin GP
    Yaourt soja, baies de Goji et kaki
    Pain intégral avec purée de cacahouètes et miel d'acacia
    Café

    Midi PL
    Poêlée de champignons et chipolatas aux herbes
    Comté + 1 wasa fibres
    Pomme

    Collation
    Carré de choc avec mon thé

    Dîner GP
    Émincé de poulet aux curry et oignons
    Carottes et quinoa
    Fromage blanc 0% avec quelques framboises décongelées

    Bonne journée belles dames :-))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a toutes

    Petit déj GP

    Pain Gilda
    Lait de soja, choco 100%
    Confiture de cerise ss sucre
    Kiwi, the vert

    Déjeuner PL

    Quiche lorraine a la farine d'orge mondé
    Laitue, VHO
    Yaourt soja maison à la vanille
    Poire

    Dîner GP

    Émincé de dinde
    Laitue, VHO
    Raisins

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du filet que tu as choisi pour ton dîner Ile aux Fleurs ?
      Et peu d'huile surtout dans ta vinaigrette car tu es en GP.

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes....

    MATIN GP : smoothie banane-kiwis-pommes et jus d'orange....2 tranches de pain intégral(farine T150) , acheté hier à BIOCOOP...avec confiture fructose...thé au lait..

    MIDI PL : concombre vinaigrette....2 tranches de pain ....soufflé au fromage avec salade verte...poire

    SOIR GP : St-Jacques sur fondue de poireaux..sale verte...yaourt 0 %
    Du coup c'est de féculent dont ma journée va manquer...le pain farine T150...est ce assez ??

    Bonne soirée tout le monde....A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compatible en PL ton pain de midi Nicole?
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Aie aie aie !!!! farine T150 !!! Non Lucia...pas compatible en PL !! ça faisait des lustres que je n'avais pas mangé de pain !! et ça ne m'a même pas effleurée !!!

      Supprimer
    3. Un déjeuner phase 2 en somme... pas dramatique.

      Je suis plus inquiète pour ta sale verte du soir... ! ☺

      Supprimer
    4. Ma sale verte !!! MDR !!! J'avais pas vu !!! Pourtant je m'étais relue !!!! Comment fais -tu ce petit émoticône ??☺...ben non...c'est pas l'bon !!!

      Supprimer
    5. Oui, c'est ça !
      Sur PC : ALT + 1

      Supprimer
  7. bisous ma petite Nicole,
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma Linou...mais à cette heure ce sera je pense pour demain !

      Supprimer
  8. Bonsoir
    voici mes repas :
    Matin GP :
    jus orange pressée
    tartine épautre confiture MM
    lait de soja/Ricorée

    Midi PL
    sardines à l'huile citronnée
    Merlu poché, sauce soja/bleu d'auvergne fondu maison
    épinards en branches.
    Flan vanille maison
    Soir gp :
    soupe de légumes,
    quinoa et reste de poisson,
    1 pomme.
    Je pars demains en Bretagne jusqu'à mercredi fêter les 50 ans du fiston.
    Donc pas présente sur le forum.
    Bonne soirée à vous. vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ton séjour avec ton fiston Linou!

      Supprimer
    2. Bon séjour...bonnes vacances..et bon anniversaire à ton fiston...♥

      Supprimer
    3. Bon séjour chez nous Linou !
      Et bon anniversaire au fiston !

      Supprimer
  9. Bonjour a toutes

    Ce matin :
    Lait de soja +ricoree
    Pain integral

    Ce midi : pl
    Filet mignon
    Salade
    Fromage avec wasa fibres
    1 clémentine

    Ce soir gp

    potage maison (courgettes+ 1 branche de céleri +1patate douce )
    Capllinis et champignons frais
    3 clémentines ( petite)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nana ! Tu vas bien ?!

      Tu as mangé ton pain tout sec comme ça ?
      Et ton filet mignon pareil ?

      Supprimer
    2. Et oui !! J'étais en déplacement et j'ai pIque niquer dans ma voiture vite fait bien fait et je n'ai rien pris mais avec la salade ça le fait bien :
      Sinon je reviens vous voir de plus près car depuis une bonne quinzaine je ne faisais que regarder par la fenêtre car je n'avais pas le temps !! Mais maintenant cool ....je pourrais venir au salon prendre un p"tôt café .. A bientôt

      Supprimer
    3. Bonne idée Nana !
      Je file faire du café !

      Supprimer
  10. Coucou vous toutes,

    ça va ?

    menus du jour :

    matin gp : thé au lait de soja + 2 clémentines + pain d'épeautre grillé + confiture de myrtilles vivis

    midi pl : salade verte + 10 olives + 10 amandes + 60 gr de fromage en cubes + ho ensuite reste de flageolets à la crème d'hier avec haricots verts et boudin noir et 2 clémentines + 1 yaourt soja avec stévia.

    soir pl (car pas le temps de faire a manger car si hier j'ai eu foot tout l'après midi pour mes 2 derniers, aujourd'hui c'était foot pour mon grand et son club est à 30 bornes de chez moi donc j'attends plutôt que faire des navettes donc du coup pas le temps et l'homme s'est avéré inutile sur ce coup là !!! ) donc salade verte + ho et cassoulet + 2 clémentines.

    si hier ça manquait de fruit, est-il possible qu'il y en est eu trop aujourd'hui ?

    Dog, j'aurais adoré qu'ils fassent du ping pong !!! rires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute Pépite ! ☺

      C'est quoi ton fromage en cube ?
      Cassoulet OK ?

      Une consommation de sucre limite : entre les fruits, la confiture, la stévia.
      Juste une question d'équilibre chaque jour.

      Supprimer
    2. Pour le fromage c'est des cubes qu'on achète pour l'apéritif je crois que c'est mimolette et gouda et comme je m'en suis pas servi pour ça je les mets en salade.

      Le cassoulet y a de la farine de blé a l'avant dernier mot ! Je viens de vérifier.

      Pour le sucre je comprends l'idée.
      Merci

      Supprimer
    3. Pour le fromage, vérifie quand même la composition pour être sûre.
      Et pour le cassoulet, on en trouve de très corrects sans farine.

      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer