image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 19 novembre 2013

Menu et papotages du mardi 19 novembre 2013


                                                                                                                                 http://jdlf.eklablog.com


Bonjour la maisonnée !

Pas chaud n'est-ce pas ?
J'ai regardé la météo... rien de bien réjouissant.
Et pas de jaloux visiblement : pluie et fraîcheur au programme pour
tout le monde !

Et bien c'est comme ça, alors positivons et pensons bonnes soupes épaisses et petits plats qui mijotent longuement et qui embaument la maison.


C'est une histoire d'amour la cuisine, il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font.
Alain Ducasse


... je vous souhaite plein d'amour !

96 commentaires:

  1. Bonjour la maison

    Superbe proverbe Dog. Moi aussi j'ai vu la météo qui vous attend demain. Bon courage à toutes pour affronter ce vilain temps. Je vous envoie plein de rayon de soleil de Martinique.

    Petit dejeuner GP

    Pain intégral
    Confiture d'abricot ss sucre
    Lait de soja + choco 100 %
    Fructose
    The menthe poivre
    Pomme

    Déjeuner GP Ou PL

    Nous mangeons entre collègues au resto après une réunion de travail. Je vais tenter de gérer.

    Dîner GP

    Crevettes à la bonne franquette
    Haricots verts
    Yaourt soja ss sucre maison

    Ouiiiiiiii mes premiers. J'suis cro cro contente. Super bon et pas parce que c moi qui les ai fait.

    Gros poutou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ben sur mon Ile, il ne pleut pas il ne fait que 6°, mais c'est mieux qu'hier
      évidemment, je ne vais plus me baigner, je n"ai pas l'eau à 27 comme chez toi
      bizzzz

      Supprimer
    2. Bravo pour cette réussite Ile aux Fleurs : tu progresses bien dis donc !

      Pour ton déjeuner au restau, oublie le GP, c'est compliqué à gérer et comme je le conseille souvent, passe en phase 2 si nécessaire, ce t'évitera de te prendre la tête en lisant le menu.

      Supprimer
    3. Merciii pour le soleil que tu nous envoies ici c est agadoudoudou sur la belgique
      Bravo pour tes yaourts ..ça va changer ta vie hihi ..maintenant tu pourras même en faire du fromage .))
      Bon resto

      Supprimer
    4. super...les yaourts soja maison! Je confirme, ils ont aussi changé ma vie ;)) !
      Bonne journée Ile aux fleurs,

      Supprimer
    5. Un petit coucou rapide ce matin avant de partir au travail. Figures toi Mabeil qu'en ce moment je réfléchis avant d'aller en mer car le temps se rafraîchis et je la trouve parfois trop froide. Oui oui je sais ! Vous ne comprenez pas trop ce que je vous raconte là. Hihih mais c la vérité lol. Je n'aime pas trop le fromage blanc Bibi, mais a inclure ds une recette, pourquoi pas. Dog, je ne connais pas la phase 2, pffffffffffff, vraiment novice la nana. Je vais essayer de relire vite fait la methode pr les nuls. Bisou bisous les filles, bonne journée. Pas beau le temps ce matin encore.

      Supprimer
    6. le plus simple est de faire Pl....au resto ! c'est ce que Dog m'a toujours conseillée de faire...je trouve toujours une viande ou un poisson à la carte, ou au menu, et je demande systématiquement un légume...ou une bonne salade (avec la vinaigrette à part quand c'est possible, je n'aime pas quand les crudités pataugent...)et voilà....puis quelques fruits en dessert....j'espère que ça t'aidera... ;)) !

      Supprimer
    7. Un peu de fromage aussi s'ils n'ont pas de desserts compatibles, ça marche aussi.

      Supprimer
  2. Une grosse journée m'attend encore demain. Je ferai mon possible pour pouvoir discuter avec vous. Biz biz.

    RépondreSupprimer
  3. Une petit coucou ! Je poste rarement faute de temps, j'espère que tu ne m'en veux pas !

    Matin GP : cacao lait d'amandes, 2t de jambon, 4t de pain intégral avec vivis et demi pamp pressé

    Midi PL : un morceau de cake aux olives et jambon à la farine de pouach, filet mignon avec épinards et compote de pommes

    Soir GP : couscous complet avec ses légumes et clémentines

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi t'en voudrais-je Auré, tu viens quand tu en as envie ma belle, la porte est toujours ouverte.
      Tu vas bien ? Ta petite famille aussi ?!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Comment va ton joli bébé Auré?

      Supprimer
    3. Tout va bien ! C'est la course, les trajets, la formations, mes interros !
      Ma petite famille va bien, ma puce aura 6 mois jeudi, déjà !
      On a commencé la diversification ce we et en 3 jours les progrès sont déjà là, j'ai hâte de lui donner à manger ce soir, pour voir l'évolution !

      Supprimer
    4. Tu cours, tu cours ma chère Auré !
      Mais tout le monde va bien, c'est tout ce qui compte.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 confiture ssa
    Jus d'orange 100%
    Thé

    Déjeuner PL
    Dés de tomates et poivrons rouge basilic VHO échalotes et 2 galettes de pois cassés (restes)
    Endives au jambon cru revisitées (+ restes de frigo: poivrons mâche) à la crème fraîche
    Crème orange chocolat (reste)

    Dîner PL
    Bolognaises (viande de bœuf haché, tomates, poivrons) d'orge mondée avec un peu de gruyère
    Mâche VHO
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,

    Je n'échappe pas au mauvais temps, mais venir dans cette maison vous rendre visite me rend bien joyeuse !

    Matin GP :
    Pain intégral
    Confiture abricot au fructose
    Clémentines
    Tisane

    Midi PL :
    Salade mesclun/tomate VHO
    Poêlée quinoa/poivron/brocolis
    Pavé de saumon
    Poire

    Soir GP :
    Velouté pois chiche/courgette
    Yaourt nature 0%

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 Bols de velouté ce soir Nini?

      Supprimer
    2. Joie partagée Sand !
      Tu auras assez dîner ?

      Supprimer
    3. Au moins est-ce dit ! ☺

      Supprimer
    4. Je réponds bien tardivement, désolée
      Ca faisait une grosse assiette et demie et c'était suffisant, ça cale les pois chiches ! :-)

      Supprimer
    5. OK Sand : l'important c'est que tu n'aies plus faim en sortant de table.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je crois que cet après midi, je vais rester dans le salon au coin du feu avec un bon bouquin :-)
    Hier soir, mon repas a changé. Je suis allée chez mon copain qui m'a fait une bonne galette avec oeuf, jambon, fromage. J'ai adoré, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. Mais aucune frustration et ça j'en suis fière !!

    Petit déj GP : lait de soja, cacao et sirop d'agave ; brioche de fromage et dessert avec confiture SSA, deux clémentines.

    Déjeuner PL : escalope de dinde avec petits légumes, carottes râpées et VHO, deux clémentines.

    Diner GP : soupe de courgettes avec ma biscotte compatible GP et viande séchée ; compote de pommes.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais te rejoindre avec mon bouquin!

      Supprimer
    2. Bonne idée ce moment cocooning les filles !

      Pas de légumes au-dessus de 35 pour ton déjeuner Claire (te connaissant je demande juste ça par acquis de conscience !) ?

      Supprimer
    3. Légumes avec courgettes, aubergines et poivrons en cubes.

      DOG, est ce que l'on pourrait de temps en temps parler d'un livre qui nous tient à cœur ? Livre de recettes, psychologie ou autre ? Est ce que cela pourrait trouver place dans la maison ou bien cela n'a pas lieu d'être dans l'image du blog ?

      Supprimer
    4. C'est sans doute une bonne idée, mais petit à petit, ne mettons pas notre Dog en surcharge cognitive, elle est déjà de tous les bords!

      Supprimer
    5. N'oublie pas que je compte bien sur votre aide à tous Lucia, car ous avons une grande maison !

      Il suffirait d’ajouter une étagère à la bibliothèque pour y ranger les livres que vous avez aimés et qui sont en phase avec nos centres d'intérêts dans la maisonnée.
      Je trouve que ça peut être une bonne idée ce que propose Claire : qu'en dites-vous ?

      Supprimer
    6. Moi je trouve que c est une super idée ..allez hop je file faire la poussière sur l etagere

      Supprimer
    7. Moi aussi,
      Alors....Zou...Ajoutons une étagère, quelle bonne idée Claire!!

      Supprimer
  7. Dog que faisais-tu à 2h du matin sur le blog ?
    C'est important le sommeil surtout en plein redémarrage de travail et en plus en début de semaine, ne t’oublie pas, mais tu auras sûrement une bonne raison ;)

    J'avoue, j'avoue, j'avoue, depuis dimanche je me suis pesée chaque matin ...les menus fonctionnent bien, je peux de nouveau lâcher la balance et ne plus y penser (ciel que ça fait du bien), désormais comme je surveille de près mon moral et élimine toute personne ou objet ou sensation me rendant mal à l'aise, la balance dégage ... je sais vivre sans désormais mais pour le redémarrage j’en avais besoin.

    Hier j'ai changé mes menus, le soir en guise de menu GP je me suis concoctée un dos de cabillaud poché avec une purée de champignons (soja-champ) et ma soupe pois cassés tomates courgettes (une tuerie)...et un yaourt au soja et un carré de chocolat à 90%. J'étais bien calée sans culpabilité et je me suis couchée sans avoir faim ....


    Aujourd'hui :
    Petit dej GP :
    abricots moelleux (j'adore)
    kiwi
    flocons d'avoine + lait de soja + miel d'acacias

    Déjeuner PL
    Steak haché
    Gratin de légumes : aubergines+mozza+fromage à raclette et tomates
    Glace à la framboise (framboises congelées + yaourt soja mixé avec du sirop d'agave)
    Goûter
    1pomme

    Dîner GP
    Poisson (cabillaud)
    Tomates à la provençale
    Ma soupe
    yaourt soja.
    Carré 90% de cacao

    En vous souhaitant à toutes une belle journée, oui il fait froid, sortons les gants, les écharpes et cocoonons le soir au chaud en famille, ou avec un bon bouquin au coin du feu si vous êtes seule, oui c'est une bonne idée.

    Perso je suis fan de série et ce soir nous visionnons le dernier épisode de Dexter ☹ j’aime pas quand une série se termine définitivement.

    Dîtes moi donc, connaissez vous la méthode EFT si oui on pourrait faire un post dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que dog dormait a 2 h ..en fait le post est programmé sinon la pauvre elle serait crevée tout les jours aller ce coucher après 2 h
      Oui oui oublié ta balance je l ai fait et c est beaucoup mieux ainsi ..j ai eu dur car parfois il m arrivait de me peser matin et soir ouiiiiii une vraie accro folle dingue mais bon ça c était avant ..allez cache la en plus elle est même pas jolie dans ta salle de bain .. Je connais un peu cette méthode mais je ne l ai jamais pratiquée et moi c est ok pour le post ça peut aider des filles en mal être
      Bonne journée Caroline et prend soin de toi et de ton moral
      ..

      Supprimer
    2. Coucou Caro, je suis contente pour toi....tu as changé ton menu....super!!!
      Tu ne dois surtout plus penser en menu hypocaloriques....ça c'était avant comme le dit si bien Bibi ,)) !
      Tu as fait un bon repas pour ton dîner....tu t'es couchée sans avoir faim, bravo !
      J'ai fait comme toi pendant longtemps....puis après avoir découvert cette nouvelle façon de m'alimenter...et bien j'ai enfin pu manger à ma faim (ouiiiii, je sais , je suis une vrai gourmande !!!), me faire plaisir, et mincir....que du bonheur !!!
      Alors, oublie tes vieilles habitudes, range ta balance....lâche la pression....
      Concentre ton énergie sur un seul objectif à la fois....
      1) concocter des jolis menus équilibrés phase 1 , assez copieux pour te rassasier !
      Il faut que ton corps se rende compte que tu ne vas plus le priver des nutriments essentiels à son fonctionnement physiologique...il va vite comprendre que tu lui veux du bien, et déprogrammer le mode stockage automatique....si tu vois ce que je veux dire ,)) !
      Dog t'en a parlé hier, je crois....je suis ses précieux conseils depuis maintenant 7 mois...et ça marche !!
      Bonne journée Caroline, chouchoute toi, cocoone toi,
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Je sais pas ce que tu en as pensé mais moi j'ai été déçue par la fin de Dexter moi ! :/

      Supprimer
    4. Beaux progrès Caro! Ce que te dit Estelle est plein de sagesse!

      Supprimer
    5. je le vois ce soir Peyton mais tout le monde dit la même chose donc nous y attendons ...Estelle j'ai loupé le coche il y a un an et j'ai perdu confiance car rivée sur la balance, vu les résultats de tout le monde, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas moi aussi ... merci de tes encouragement. Avec mon poids j'en était à me faire des stats depuis un tableau excel chez moi et au taff ... ça devenait obsessionnel ... je me sens beaucoup mieux sans même si j'ai eu besoin de voir sur la balance le passage à 79 tout rond avant de la ranger....

      Supprimer
    6. Excellent ce changement de menu hier soir Caro, je suis vraiment contente de lire ça et le bénéfice que tu en as tiré !!

      Un beau et bon menu aujourd'hui aussi ; attention à ne pas mettre trop de gras dans tes tomates provençales.

      Concernant la méthode EFT, ce serait bien d'avoir des témoignages de personnes l'ayant testée.

      Supprimer
    7. moi je la teste, l'EFT m'aide pas mal ...

      je suis hallucinée de ma façon d'écrire à écrire sans au lieu de quand etc ... ça m'inquiète un peu cette dyslexie car ce n'est pas dans mes habitudes, vous me direz les lapsus sont par écrit désormais vu qu'on s'appellent moins ;)

      Supprimer
    8. Merci ausi Lucia de tes encouragements ... Ce soir ça changera sans doute ... ;)

      Supprimer
    9. ne t'inquiète donc pas autant....pour les lapsus ....ou autres fautes de frappe etc...on en fait toutes...je trouve que j'en fais beaucoup aussi...parfois je corrige...et des fois , ben non!!! on s'en fiche, le principal est de partager...nos infos, nos soucis, nos interrogations, nos joies...nos craintes, et nos réussites...;))) !
      ♥♥♥

      Supprimer
  8. Coucou les filles.
    Là je file au marché bio, c'est jour d'arrivage! On se revoit tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de parapluie ici Bibi, mais un bon gros manteau chaud. 3°, ciel bas et laiteux, ça sent la neige!

      Mireille, les 3 boutiques bio où je vais me disent qu'on ne peut plus trouver de gomme de guar, ni de xanthane, ils sont en rupture depuis juin!
      Y-a-t-il autre chose du genre qui soit compatible?

      Menu phase 2

      Matin: pamplemousse, lait de soja, cacao 100%, sablés au amandes

      Midi: frites de panisse, escalope de poulet, crème soja, champignons, concombre

      Soir: salade, lotte aux poivrons, FB soja aux framboises

      J'ai fait ma réserve de chocolat sans gluten! ( Dardennes)

      Passez une super journée!

      Supprimer
    2. coucou Lucia....tu veux bien garder la neige à la frontière de la Lorraine, s'il te plait....je t'en priiiiiiiiie !!!
      Merciiiiii .....je déteste la neige et le froid ! ;)))) !

      Supprimer
    3. La neige... j'adore !!!

      On trouve aussi de la gomme de guar en pharmacie Lucia, tu devrais te renseigner de ce côté.

      Supprimer
    4. Estelle,d'après ma puce qui est à Strasbourg, ça ne saurait tarder! De toute façon, j'aime bien partager!
      Merci pour le tuyau Dog! J'aime aussi la neige, mais pas trop sur la route!

      Supprimer
    5. pfffffff....en ce moment , il pleut....il fait frrrrroid.....

      Supprimer
    6. je t'envois le beau soleil du sud ouest, il fait froid mais j'ai marché 1h30 dehors en ville et ça fait du bien.

      Supprimer
  9. Bonjour les filles ..un temps gris et pluvieux pour toute la journée ..pffff

    Matin GP...4 biscottes t 150 garnie de fr bl de soja et saumon fumé
    1 mangue 3 abricots secs

    Midi pl...mâche et tofu frit ( farine pois chiche) avec sauce au fr bl soja et lait de soja et épices
    1 orange

    Soir GP...pâtes fraîches maison ( t150,semoule blé complet et lupin bl d œufs) avec sauce tomate maison aux petits pois surgelés et saumon rose et gambas cr soja et sur le dessus du parmesan royal


    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibichette,
      dîner Royal, waouh!!!
      ça fait vraiment envie, ces pâtes fraîches maison....

      Supprimer
    2. Si ça te fais envie ma chewieee y a plus qu a .)))) et en plus c est GP c était vraiment miammmm ..mon testeur en a pris pour le travail donc ça veux dire c est bon hihi

      Supprimer
    3. Trop top ton fromage blanc de soja, en version salée c'est tout aussi super!
      Je viens de faire le plein de lait de soja, c'est une affaire qui marche lol !!!

      Supprimer
    4. Merci Lucia moi je ne le fait quasi qu en version salée et allongé au lait de soja ça fait une belle crème soja .))

      Supprimer
    5. Bien peu de légumes verts dans ta journée Bibi.

      Je pense qu'il va falloir que je me dépêche de mettre ta recette de pâtes !!

      Supprimer
  10. bonjour les filles

    petit dej GP
    pumpernickel avec puree d'amande complete
    thé

    midi PL (au bureau)
    salade composée coeur de palmier capres poisch' thon aubergines marinées
    pomme

    soir GP
    spaghetti integral avec couli tomate+ oignon doux+champipi+jambon de poulet+ fond artichau +capres(genre t'as des restes plein ton frigo fais une sauce pour tes pates !)
    yaourt soja

    non je n'ai pas d'action chez les vendeurs de capres mais j'ai trouvé de vraies grosses capres italienne chez "Eau V*ve" de la taille d'une olive donc j'en mets partout. pour info comme je ne trouvais pas de farine d'orge mondé en mag bio j'ai demandé a mon gentil vendeur de chez Eau Viv*, il m'a proposé de referencer ce produit a l'essai dans son magasin. ça m'évitera les frais de port. (je n'ai pas d'action dans ce magasin bio non plus! c'est pour les filles du sud que ça interesse)

    bonne journée, et rassurez vous meme au bord de la mediterranée on a un temps dégueu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n"aimes pas les fruits Vanessa?
      Je faisais quand mes enfants étaient là, régulièrement une soupe avec les restes. Ils appelaient ça la soupe à tout !

      Supprimer
    2. tu as raison je vais decongeler des prunes du jardin et me faire une tite compote ce soir, les courses c'est demain alors c'est la dèche !

      Supprimer
    3. Ils sont sympa dans ton magasin.....moi, c'est comme pour Bibi....on dirai qu'ils ne comprennent pas ce que je demande!!!
      Ils prennent note....et ils oublient....!!!
      Je n'ai pas ce genre de magasin près de chez moi..., ;)))
      Bonne journée,

      Supprimer
    4. Je ne pense pas que ce soit un problème de magasin mais de fibre commerciale du responsable... Comme quoi qui veut peut et on le voit bien dans les magasins Biocoop : d'un endroit à l'autre ils référencent ou pas la farine d'orge...

      Tu me fais rire avec ta "soupe à tout" Lucia.
      Mon père dans ces cas-là était un peu moins poète : il l'appelait la "soupe poubelle" ! ☺

      Supprimer
  11. Bonjour

    temps épouvantable aussi du coté de Toulon....Vent en rafales à 85 km et pluie!

    petit déjeuner GP: (Levée tard)

    - 1 poire, une mandarine.
    - 1 thé.

    Déjeuner PL:

    - Salade de sacarolle + lardons + HIV
    - yaourt de soja mixé avec des framboise et trait de sirop d'agave.

    En cas: 0

    Diner: GP

    - une soupe verte ( courgette, céleri, poireaux, fane de carottes et patate douce)
    - salade de pois chiche HOV.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tu vas arriver affamée pour le dîner!
      Bizarre ton assaisonnement de salade...

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai ça : c'est quoi HIV ?!
      Et ton déjeuner est bien trop léger, Lucia a raison : il mériterait une part de féculents en plus par exemple.

      A mon avis, tu devrais faire un encas à base d'amandes si tu maintiens ce repas, pour des apports en protéines, car là ça manque pour ta journée.

      Supprimer
    3. HIV sur une sacarolle !!!!!!!!!!!!! on veut des photos Corinne ..............LOL

      Supprimer
    4. Morte de rire ... On va tester positif ou négatif la salade .... Joli lapsus !

      Supprimer
    5. c’était le menu de hier et en effet, le soir j'ai "baffré"! Tant pis ...! Je ne culpabilise plus, je travaille plus sur le psycho que sur l’assiette.

      Supprimer
    6. si y a lapsus, je ne me sens pas concernée, car il n'y a aucun rapport! Contente que ça vous ait faire rire....☺

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes
    et bien, vous savez de quoi j'ai envie, quand il fait froid comme ça, après une promenade par une belle journée hivernale: une bonne brioche avec de la confiture. Alors je suis à la recherche de recettes Ig bas... Je compte sur vous pour m'aider à concocter de délicieux goûters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne ! Ça va ?!
      Je confirme ce que te dit Lucia ci-dessous.
      Va sur le blog de Fromage ou Dessert : Cath a plein de bonnes idées succulentes.

      Et bientôt nous aurons les nôtres : Mireille y travaille !

      Supprimer
    2. ça va, mais je suis passé en mode"je fais des réserves pour l'hiver" et j'ai envie de cochonneries. Il est temps que je me reprenne en main. C'est pour ça que j'ai besoin de bonnes petites recettes pour remplacer mes dérapages parfois incontrôlés...

      Supprimer
    3. tu me fais rire Anne, ;))) !
      Mode " je fais des réserves pour l'hiver "....c'est le langage que je tenais l'hiver dernier, pour me moquer gentiment de mes rondeurs... lorsque je sentais le regard des autres se poser là ou je pense...
      mais ça c'était avant.... ,D!

      Supprimer
  13. D'après ce que j'ai vu, je pense qu'il y a une super brioche dans la cuisine, si les gourmandes n'ont pas tout mangé, brioche de Cath me semble-t-il!
    Mais nous avons ici des spécialistes qui t'en diront plus que moi.

    RépondreSupprimer
  14. Serais-je privilégiée sur Saint-Nazaire ? Soleil et ciel bleu...mais du vent donc il fait quand même un peu frisquet !!!
    Je reviendrai plus tard pour les menus du jour..car il va être temps que j'aille en cuisine !! et cet après-midi j'emmène mon papa chez sa toubib....
    Bonne journée à toutes...A plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois effectivement que tu es privilégiée Nicole !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, tu doit être une des rares à avoir encore un temps agréable! Bonne journée!

      Supprimer
    3. Oui...mais ça se couvre déjà !!! le ciel n'est plus aussi bleu que ce matin !!!

      Supprimer
  15. Coucou!

    Matin GP
    Yaourt soja kiwi et baies de Goji
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Gratin de choux fleur (crème œuf et comté)
    Pomme
    Carré de choc 70%

    Dîner GP
    Reste de riz aux lentilles
    Fromage blanc 0%
    Raisins

    Bon après-midi :-)))

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir à vous.
    Aujourd'hui très beau temps , ciel bleu toute la journée, avec un léger vent.

    Matin : GP
    1 pamplemousse,
    tranches pain épautre, confiture MM
    Ricorée/lait de soja, sirop agave.

    Midi PL
    brocoli sauce soja,
    Steack grillé,
    part de fromage de brebis

    Giner gp :
    velouté de courgettes,
    Pates épautre, coulis tomate maison, des de saumon fumé,
    i pomme
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linou....assez belle journée aussi chez nous....mais un petit vent frisquet.!
      Bonne soirée ♥

      Supprimer
  17. Bonsoir ABC.....belle journée si on parle du temps...mais qui m'a mise un peu sur les rotules !!! Une bonne nuit et demain je serai prête pour un nouveau départ...

    MATIN PL : smoothie raisin-pommes-kiwis et jus d'orange...2 crêpes avec farine d'orges mondée dans laquelle j'avais mis un oeuf entier....pas toujours simple d'utiliser les jaunes !!! confiture fructose dans les crêpes... déca avec un peu de lait..

    MIDI PL : Laitue aux noix...reste de filet mignon de dimanche avec poêlée de champignons..leerdameer..café

    SOIR GP : reste du velouté potiron-patates douces...puis Noix de St-Jacques à la Bibi...(très bon)...1 prune...1 thé

    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit dej ne peux pas être pl Nicole il y a 2 erreurs..

      Supprimer
    2. Et oui !!! j'ai encore fait l'erreur des kiwis...zut alors !!!

      Supprimer
    3. Et du raisin Nicole.

      As-tu vu notre recette de crème chocolat orange ? Une idée pour utiliser des jaunes.

      Bonne nuit, et repose-toi bien !

      Supprimer
    4. Aie !!! j'avais oublié l'IG du raisin...merci Dog ...je vais donc pouvoir utiliser mes jaunes !!!

      Supprimer
  18. Crêpes d'orge mondée dans lesquelles......

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes.
    Comme beaucoup d'entre vous, je cours après le temps... Je viens vous lire souvent le soir très tard et je ne prends pas le temps d'écrire. Pourtant un blog ne peut vivre sans échange.
    En ce qui concerne l'EFT, je pratique depuis plusieurs mois et ça m'aide beaucoup. J'ai acheté l'EFT pour les nuls, que je trouve complet. Il y a une vidéo sur youtube concernant les problèmes de poids et une autre sur les envies de sucre.
    Je vous donne le lien.
    http://www.youtube.com/watch?v=qUkvoDipntU
    On peut passer pour une illuminée avec cette pratique, mais ça m'a aidé à lâcher prise sur mon problème de poids et le résultat est là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle pour ce lien, c'est à essayer et peut-être à adopter puisque ça marche pour toi. De toute façon "illuminée" on l'est déjà pour certains avec la méthode alors un peu plus ou un peu moins, ça n'est pas grave seul le résultat compte pour nous et d'après ce que j'en ai vu ça ne coûte rien de le faire et ça ne peu pas nous faire de mal !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Merci pour les infos Michèle, j'irai voir ça de plus près.

      Supprimer

Imprimer