image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 novembre 2013

Marc de café


                                                                                                                Photo du site www.consoglobe.com

Hormis s'en servir pour lire l'avenir, on peut en faire bien d' autres choses de ce fond de cafetière !

- Comme engrais pour les plantes

- Mis à bouillir avec un peu d'eau, il fait disparaître les mauvaises odeurs dans la pièce et dans le récipient qui le contient

- Versé dans l'évier, le lavabo, le bac de douche, la baignoire, il désodorise là-aussi et dégraisse les tuyauteries

- Il est utilisé aussi comme répulsif

Il peut servir également à prendre soin de notre peau.
On peut faire un gommage avec par exemple.

Bibi nous fait partager une de ses découvertes pour se faire un anti-cernes.

Il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de marc de café
- 1 cuillère à soupe de yaourt ou de fromage blanc
- quelques gouttes de jus de citron

Vous mélangez le tout et laissez bien refroidir au frigo.
Lorsque c'est bien froid, vous appliquez délicatement autour des yeux.
Profitez-en pour vous détendre un quart d'heure environ puis enlevez le masque avec du coton. Tapotez doucement votre peau autour des yeux et appliquez ensuite une crème hydratante avec de petits mouvements doux et circulaires pour bien stimuler les petits vaisseaux sanguins.
Vous pouvez renouveler chaque semaine.
Voila un masque bien peu coûteux et sans produit chimique !


Vous avez sûrement vous aussi des trucs et astuces à partager au sujet du marc de café.
N'hésitez pas à nous en faire profiter !

18 commentaires:

  1. C est vrai que le marc de café est précieux ...j en fait aussi un gommage a l huile d amande douce ..et après j ai la peau toute douce ...et c est aussi direction compost c est un bon additif

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en sers pour le gommage dans la douche ensuite tous coule dans mes tuyaux et cela nettoie les tuyaux d'évacuation d'eau
    Je le fait environ une fois par semaine cela ne me coûte rien et Célé rend la peau très douce

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais écrire cela rend la peau très douce

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces "trucs" bien sympa....quelle bonne idée cet "anti-cernes" !
    Je vais tester, le gommage aussi.... merci pour le tuyau ;)) !

    RépondreSupprimer
  5. Ce que je vais écrire n'es pas marrant du tout mais c'est réel :
    Savez-vous que les pompes funèbres emploient ou ont employé le marc de café dans le cadre "odeurs"

    RépondreSupprimer
  6. Anti-cernes
    Le marc de café :

    Prendre un bol dans lequel vous mélangerez une càc de yaourt, une càc de marc de café ainsi que quelques gouttes de citron. Mettez cette préparation au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Après appliquer votre " anticerne maison " sous vos yeux. Laissez poser 15 minutes, et puis vous pouvez rincer. voili...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Mariejo !
      As-tu lu tout l'article ?!! ☺

      Supprimer
    2. Heuuuuu ben quoi ma Dog....?

      Supprimer
    3. Tu dis la même chose que ce que propose Bibi dans l'article !

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est bien la même chose que ce qu'a dit Bibi plus haut !

      Supprimer
  8. MDR !!!!!!!!!! j'avais oublié la lecture en grand au début!! il faut être quoi pour ça ! hihi......... oui je sais désolé
    /O-O/ lunettes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave parce que tu m'as bien fait rire !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  9. Hèhè, ben tant mieux alors, tu sais je lisais les comms et du coup j'avais oubliè !! que veux-tu c'est l'âge LOL
    Tout va bien ma belle!! Bisou

    RépondreSupprimer
  10. Il parait qu'en gommage sur les rondeurs disgracieuses, la caféine contenue dans la marc de café agit sur les capitons graisseux...!
    J'ai déjà essayé mais contrairement à d'autres, moi ça me bouche mes tuyaux d'évacuation! lol ! De toute façon, je ne bois plus de café, trop mauvais pour la santé et ça jaunit trop les dents. ☺

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, tiens, tout comme Corinne en ce qui me concerne.
    Le marc de café n'a pas fait disparaître ma cellulite et a bouché mon évier LOL
    Cependant, il est vrai que c'est un excellent ingrédient pour un gommage corps et qui laisse la peau toute douce. Je m'en sers aussi comme gommage visage et comme engrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en sers bien dilué avec de l'eau dans mon évier, ça désodorise les canalisations

      Supprimer

Imprimer