image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 novembre 2013

Menu végétarien du vendredi 08 novembre 2013




Un menu préparé par Anne ! 
Anne précise qu'elle s'inspire beaucoup des recettes extraites du livre « 500 plats végétariens » de Déborah GRAY, éditions de la Martinière, sa bible végan !!


P'tit déj GP
1 café avec un nuage de lait de soja
1 bol de fromage blanc 0% mélangé avec une pomme râpée, une cuillère à café de cannelle, deux cuillères à soupe de blé cuit (type Ebly), sucré d'un filet de sirop d’agave et saupoudré de graines de lin broyées.

                                                                                                                               Photo du site wwwcanalviecom


Midi PL
Beignets de courgettes
Ici

                                                                                                                   Photo du site quebec.huffingtonpost.ca

Servis avec du tzatziki

                                                                                                                                           Photo du site goosto.fr

Salade de roquette à l’huile d’olive et au citron  
Tofu soyeux aux fruits rouges
(Mixez du tofu soyeux avec des fruits rouges surgelés et sucrez au fructose)






SOIR GP
Pilaf de blé, sauce tahiné  
Ici

Tranches d'ananas frais





Bonne journée !

110 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Je note mon menu d'hier.Je j'ai pas eu le temps de le noter.J' ai des soucis de reflux gastro oesophagien. Je suis aller chez le médecin hier qui m'a donner un traitement pour 2 mois. J' espère que ça va vite me soulager. J ai aussi des contraintes dietetiques surtout pour le soir. Plus d'acidité le soir. Je peux tirer un trait sur la vinaigrette le citron le perrier ...je dos aussi diner tôt.

    Matin: Gp: flacons d'avoine yaourt de soja amandes

    midi: Pl : salade de tomates , sardines
    3 muffins avec farine d orge mondée et pepites de chocolat à 70%.

    Soir: Gp: un filet de cabillaud avec fondu de poireaux et spahetti. 1
    pomme.

    J' ai fais 45 min de zumba.Je me suis bien amusée.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que ça s'arrange rapidement Caroline.
      Mense à bien équilibrer tes apports de féculents de la journée.

      Supprimer
    2. C'est des brûlures d'estomac que tu as ?
      Mon neveu en à régulièrement et prenait des médocs tout les jours mais comme il est encore jeune c pas top.
      Depuis quelques semaines il mange tout les jours une petite poignée d'amandes et à priori ça marche bien pour lui....
      Je partage avec toi si ça pouvait marcher aussi pour toi.....
      Bonne journée et bon courage pour en avoir eu c'est très douloureux

      Supprimer
    3. Caroline, je soufrai du même mal que toi, j'ai fait 2 examens et j'ai une mal formation au niveau du petit clapet qui empêche ce reflux de remonter dans l’œsophage...Je devais prendre régulièrement des cachets anti reflux!!!
      depuis que je mange à IG bas, je me suis inscrite sur bdg en mars:avril je crois de l'année dernière et bien...Les reflux ont diminués drastiquement voir disparus en très peu de temps! je n'ai pas encore minci avec cette méthode ( car je ne la respecte pas à la lettre) mais je peux dire que cela m'a fait disparaître les reflux et j'en suis bien contente ! ☺

      J'ai remarqué aussi que j ai des reflux de nouveau quand j'abuse du sucré ou du gras...Et chaque fois que je remange du sucre, banco = reflux !
      notre corps nous parle et nous envois des messages très clairs avec ces maux! Je ne prends plus de médocs depuis des mois, mon baromètre de santé est mon œsophage..

      Attention au chocolat, il est très acidifiant. L’équilibre acide-base est aussi important pour ces problèmes de reflux..;Tout est lié!
      bon courage à toi !

      Supprimer
    4. Même expérience que Corinne, plus de reflux (ou presque) depuis que j'ai changé d'alimentation que je suis MM sauf si je mange trop sucré, trop gras, ou trop transformé. Dès que ce sont des plats trop cuisinés, trop revenus j'y ai droit !!!!!!!!!!!
      mais au quotidien c'est un sacré confort de ne plus être embêté par ça.

      Supprimer
    5. tu peux essayer le 1/2 jus de citron dans un verre d'eau chaude, le matin, à jeun....ça peut sembler saugrenu....mais super efficace pour neutraliser l'acidité du corps....

      Supprimer
    6. Contente que ça marche pour toi aussi Sylvie !! ☺ Quel confort de vie de ne plus avoir ça ! Comme quoi, le corps sait.....

      Supprimer
    7. Ça ne convient pas à tout le monde le jus de citron à jeun ☺. Mais faut essayer...

      Supprimer
    8. Merci les filles. En fait mon souci principal c est les brûlures dans l'oesophage avec des maux de gorge.Ces brûlures à force me font beaucoup tousser surtout la nuit et ça me gène beaucoup.Forcement allongée l' acidité remonte. Je suis persuadée que manger IG bas peut m' aider.Par contre ce qui est sûr c' est qu'il y a des aliments qui ont dû mal à passer.Tout ce qui est gras et sucré , je dois éviter les boissons gazeuses et encore pas mal d'aliments. Finallement c' est un mal pour un bien ce qui m'arrive.Par contre Estelle le jus de citron je pense que ce n' est pas pour mon état.J ' ai déjà la gorge en feu et dois éviter tout ce qui est acide. En tout cas merci à vous.Je vous tiendrais au courant.Bisous
      . Bonne soirée

      Supprimer
    9. Petit truc de grand-mère qui marche: dilue 1/2 à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau que tu bois 1/2 heure avant de te coucher. Je pratique ça depuis longtemps!

      Supprimer
    10. Oui Lucia c'est aussi ce que je fais depuis très longtemps et ça marche mieux que tous les produits que tu trouves en pharmacie !!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Smoothie pomme tomate
    Pain épeautre maison confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Filet de poulet au curry et coco râpée
    Courgettes
    Yaourt soja maison

    Dîner GP
    Saumon courgette crème soja basilic
    Et peut être du riz IG 29 (riz thaï marque "autour du riz")
    Compote
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions déjà regardé ce riz et après renseignements on s'est aperçu que les tests d'G avaient été fats in vitro, ce qui n'est pas méthode utilisée puisqu'on utilise plutôt la méthode in vivo. En tout cas c'est la méthode sur laquelle s'appuie les recherches de MM.
      L'in vitro ne donne qu'une valeur approximative rien de plus, on peut donc considérer que ce riz peut passer en phase 2 mais qu'il vaut mieux s’abstenir en phase 1.

      Supprimer
    2. Ok
      Bien madame!! Mais du coup ça passe en GP<50 ou même pas?

      Supprimer
    3. Perso je m'abstiendrais.

      Supprimer
  3. Un bon anniversaire à notre amie Martinoche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Martinoche!!

      Supprimer
    2. Joyeux Anniversaire Matinoche,
      ♥♥♥ ♫ ♥♥♥

      Supprimer
    3. happy birthday Martinoche

      ❀◕ ‿ ◕❀

      Supprimer
    4. Vous êtes trop choues d'avoir pensé à moi.
      Ca me touche beaucoup.
      merci merci merci merci
      ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    5. Mais je suis en retard, c'est impardonnable! Bon anniversaire Martinoche et mille ♥

      Supprimer
    6. Après BGM je viens aussi ici te souhaiter un Joyeux Anniversaire Martinoche ♥♥♥♥♥
      ❀◕ ‿ ◕❀

      Supprimer
    7. super mignonne cette frimousse ;) !
      Qui me donnera l'astuce aura un bisous !

      Supprimer
    8. il faut demander à Jelawy, moi j'ai seulement fait un copié/collé sur son message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est vrai qu'elle est trop mignonne cette petite frimousse, j'ai bien aimé aussi.

      Supprimer
    9. coucou un tres joyeux anniversaire martinoche ♥♥♥♥♥ ❀◕ ‿ ◕❀ merci le copie coller belle fin de journee amities mascha

      Supprimer
    10. Ouf il est encore temps.Joyeux anniversaire Martinoche ! Bonne soirée

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Chouette j adore les menus végé ..merci Anne .)) Bon anif martinoche

    Matin GP..3 petites tr brioche de cath garnie de purée de noix de cajou

    Midi GP...soupe aux lentilles roses,carottes,courgettes
    1 orange ,1 clémentine

    Soir pl ...pizza (pate farine de lentilles,soja) garnie de champignons frais,tomate,parmesan,filante,fr de chèvre ...j ai mangé 1 grande part
    Laitue vho

    Un 1 er pas pour moi ..j ai pris la balance en grippe ! J ai l habitude de me peser le vendredi et ce matin je lui ai dis non ma vieille tu ne m auras pas !!! J ai décidé de prendre ma ceinture en repère ...quand j ai commencé MM j étais au numéro 1 maintenant je suis entre 4 et 5 ...je l aime ma. Ceinture .))
    Bonne journée a toutes ..pour certaine un long we s annonce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Bibi, je suis fière de toi ;))) !
      bonne journée,

      Supprimer
    2. Excellent Bibi !
      Le test de la ceinture, du jean, de la jupe ou de la robe fétiche, voila le meilleur indicateur qui soit.

      Supprimer
    3. je vais mettre ma balance à la poubelle! celle qui diffère de 2 kilos selon où je la pose pour me peser !!! ça m'a bien fait péter les plombs...
      Mais je vais en racheter une autre, lol, on ne se refait pas comme ça ! Et si la nouvelle, fait pareil, là promis, je ne me pèserai plus du tout !!!

      Supprimer
    4. J'ai applaudis en lisant ta première phrase Corinne.
      Pour la seconde phrase, tu as tooouuuut ton temps : pas de précipitation !
      Surtout si c'est pour la jeter ensuite : évitons le gaspillage ! ☺

      Supprimer
    5. DOG ☺ qui vivra verra....
      Oui bien sur pour le gaspillage pas de soucis, je n'ai pas ca! Mais je ne vais pas donner ma balance qui ne marche pas...Je vais la mettre prés de la poubelle pour les amateurs...

      Supprimer
    6. felicitations bibi passes une belle fin d'apres midi amities mascha

      Supprimer
  5. Bravo Bibi! Les balances au placard!!!!

    Menu du jour
    Matin GP
    Comme d'hab yaourt soja ananas et baies de Goji
    Pain intégral et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Reste rôti de porc et haricots verts d'hier
    Salade endives et noix
    Poire
    Café et carré de choc 70%

    Collation
    Amandes si besoin

    Dîner GP
    Lentilles vertes et saumon fumé
    Fromage blanc 0%
    Kaki

    Belle journée les copines :-))

    RépondreSupprimer
  6. Que voilà une bien bonne idée Bibi! De toute façon, c'est très moche une balance!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous toutes,

    Je souhaite un très bon anniversaire à Martinoche!

    Beau menu Anne, à la fois léger et rassasiant!

    Menu phase 2

    Matin: pamplemousse, crêpe de lentilles au miel d'acacia, yaourt soja

    Midi: salade verte, saumon grillé, riz sauvage aux champignons, abricots mixés surgelés à la crème de tofu

    Soir: gratin de poireaux au jambon, mousse glacée de tofu praliné

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est la journée courgettes donc !! ;o)
    Bonne fin de semaine les filles !
    Prenez soin de vous !! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zaza !
      Merci pour ton message !
      Passe un excellent week-end !

      Supprimer
    2. Merci Zaza, passe un bon week-end

      Supprimer
  9. Bonjour, il fait beau et c'est magnifique de courir avec ces belles couleurs d'automne. Ça donne une énergie incroyable.

    Petit déjeuner GP: 2 wasa fibres avec confiture MM., yaourt soja avec pomme et myrtilles, thé.

    Déjeuner PL: marche avec vho, fondue de poireaux avec saucisse de morteau, deux clémentines.

    Dîner GP: soupe brocoli avec pain intégral maison et viande des grisons; compote de pommes maison.

    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos ce week-end Claire ?

      Supprimer
    2. Non pas de repos ce we. Je fais deux jours puis deux nuits.

      Supprimer
    3. infatigable Claire..... tu "marches" à la vho......? tu me fais trop rire hihihihi.....petit lapsus qui en dit long ;)) !

      Supprimer
    4. C'est vrai que je n'arrête pas mais j'aime faire pleins de trucs. Quand je suis en repos je profite. Si je racontais ma journée depuis de matin, je pense que vous seriez surpris :-)

      Supprimer
    5. MDR, c'est toujours mieux que l'EPO!

      Supprimer
    6. elle ne s’est toujours pas relue....Lol ! très drôle☺

      Supprimer
  10. quel beau soleil ,je suis ravie ,je dois partir la journée ,ça va être plus gai
    figurez vous que ce matin ,ma première pensée a été pour la brioche de cath que je vais déguster
    je l'ai gouté hier soir ,c'est une merveille !

    donc hier :

    matin GP
    2 tr pain Gilda
    2 carrés bridelight 3%
    1 clémentine

    midi PL
    saucisse,lentilles,roquette,fromage frais ,vinaigrette légère
    yaourt au soja nature

    soir GP
    sardines égouttées
    1 tr pain Gilda grillée
    soupe potimarron courgettes
    et j'ai goûté 1 tr brioche de cath (un délice !!!!!!!!!!!!!)

    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    bonne journée les filles





    RépondreSupprimer
  11. Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien.

    Ce matin GP

    brioche de Cath. avec confiture framboises au fructose maison
    chicorée

    midi GP

    spirales épeautre complet
    sauce tomates maison avec oignons
    salade verte avec lamelles de carottes crues
    yaourt soja maison avec une c à c de farine de caroube

    soir PL ou phase 2

    je vais faire au mieux car pizzeria

    ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Super ces menus et recettes, et vous savez pas quoi : je vais les noter...du jamais vu....
    Merci Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un tiroir qui va se remplir petit à petit !

      Supprimer
  13. bonjour
    aujourd'hui suis entrain de faire la brioche de cath et je peux vous dire que si elle reste la comme elle est sur ma plaque (elle se repose encore un peu ) ça va être de la bombe ,mais bon moi il ma fallut ajouter du lait et en plus comme j'aime ,j'ai mis de la fleur d'oranger donc verdict pour la présentation cette après midi et pour le gout demain matin avec mon bon chocolat chaud lol

    ce matin GP
    j'ai voulu essayer de boire un smoothie mais bon je n'ai pas trop aimé
    donc j'ai pris 1 déca

    pour ce midi PL
    le soufflé d'ABC est dans le four avec une belle salade verte VHO
    1 crème chocolat purée d'amande de ABC
    1 petit verre de rouge

    soir GP
    soupe potiron patate douce
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu dois parler du dessert de Fromage et Dessert Luce.
      Ca + la brioche, Cath ne te quitte plus ! ☺

      Supprimer
    2. Pour la crème au chocolat je ne sais pas de qui c'est, mais c'est personnel ce que je vais dire mais je préfère celle que j'avais fais une fois avec de l'orange

      Supprimer
    3. Coucou Luce....alors cette brioche ?

      Supprimer
    4. Je publierai bientôt celle que j'ai, c'est peut-être celle dont tu parles, très pratique pour utiliser des jaunes d’œufs.

      Supprimer
  14. Bon j'avais oublié de mettre mon menu hier mais je ne vais pas revenir dessus, voici celui d'aujourd'hui en phase 2 :

    matin : ricoré-lait soja-xylitol, 2 petites part de moelleux pomme-citron de Marie Chioca, jus d'agrumes, 1 déca

    midi : chou-fleur en salade, blanquette de veau maison avec du riz basmati, compote meringuée maison, 1 déca

    soir : vers 22h après mes 3 h de cours de danse country
    1 pomme, soupe de courgettes avec du quinoa, fromage et yaourt de soja maison

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça y est Sylvie ? Les filles sont-elles au point pour leurs pas de danse ?

      Supprimer
    2. mercredi elles étaient au point mais il va falloir recommencer ce soir, et j'en connais même une qui va dire "mais on la connaît celle-là ?", on a l'habitude c'est toute les semaines la même chose et toutes les semaines on recommence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. 3 heures c'est énorme !
      bisous Sylvie

      Supprimer
    4. et oui tous les vendredis soir j'assiste à 3 cours d'1 heure et presque tous les samedis bal ce soir de 18h30 à 1h du matin on ne danse pas tout parce qu'on ne connait pas toutes les chorés mais en gros on danse 3/4 du temps et on est un peu raide et en nage ensuite mais ça fait du bien et on aime ça. Quand je dis "on" c'est parce que j'y vais avec mon petit groupe d'amies célibataires (veuves pour 3 d'entre elles) et on est 4 sûr et 6 ou 8 selon les jours, on s'éclate bien et la danse country c'est la meilleure façon de danser quand on aime ça et qu'on est seule dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes, je viens de répondre sur le post sur l'alphabet abc bdg etc :)

    je ne suis pas venue qq jours car j'ai reçu un courrier d'entretien préalable à un licenciement, je vis dans le mal être professionnel depuis des années, la oite a été rachetée et le mec qui est resté responsable du post Bordeaux est à mes yeux qq de malsain ... je suis arrêtée pour dépression liée au taff depuis 4 semaines déjà, inutile de vous dire que je tremblais comme une feuille en signant le recommandé ...

    je me suis mise sur ginette ce matin, car malgré tout, ne plus être sur cet open space et faire face à cette agressivité journalière est un véritable soulagement ... je mange sain, totalement bdg et je me sens bien ... 1k3 de perdu et aucune pulsion ... j'ai peur de l'inconnu mais je reste grisée aussi car j'aime l'aventure, mes fils ont grandi, une situation bancale est plus facilement acceptable à leur age (21 et 18), je suis en train d'aller mieux :

    petit dej GP : tout les jours c'est flocons d'avoine lait de soja cranberries et ricorée.
    déjeuner GP : steack haché, riz complet et yaourt soja mixé aux framboises surgelées et miel d'acacia
    Dîner : je sors donc surement un verre de vin et un menu PL ...

    Merci de ce blog ...

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline je te comprends 5/5 !!
      J'ai été victime de harcèlement moral au travail...2 fois dans des mairies! Et j'ai aussi été poussée à la porte de mon dernier taf ...Cela fera 1 ans et 1 mois. Je me suis accordée ce temps pour me "reconstruire" et comprendre des choses sur moi et mes rapports aux autres.

      Profites de ce temps là pour te retrouver et te ressourcer, venir poster ses menus ici, te fera du bien! Tu as de la chance de ne pas grossir suite à tes misères au boulot. J'ai pris 25 kilos avec les anti dépresseurs, cela fait 6-7 ans, lors du premier harcèlement et je ne m'e en débarrasse pas! Mais mon moral va bien mieux, largement mieux, je me sens forte tous les jours un peu plus.

      C'est un mauvais moment à passer et cela ira mieux par la suite, de ne pas y retourner! Tu dis que tu vas te faire licencier...? Mais sur quel motif ( si cela n’es pas indiscret?) Penses tu que tu vas toucher des allocations chômages? As tu pris conseil auprès d'un juriste ou d'un syndicat?
      Si tu veux tu peux m'en parler, j'ai une petite expérience là dedans....Mais pas de connaissances pour ce qui est procédure!
      Juste une dernière chose, en as tu parlé à ta médecine du travail?
      Voici mon mail si tu veux: cococ3rinne@gmail.com

      Courage !! Bises

      Supprimer
    2. merci merci ... je te repond en privé <3 je suis en effet trés affectée et j'ai pris 10kg avec ce taff oui ...

      Supprimer
    3. coucou caroline je suis de tout coeur avec toi le mal etre au boulot c'est vrai que c'est l'enfer mais tu es forte et tu vas rebondir tu as mon mail si tu le souhaites je peux t'aider si tu as besoin de conseil juridique mais prends le temps de souffler et dis toi que tu es importante bisous afeectueusement mascha je penserai a toi dans mes rituels de 20 heures

      Supprimer
    4. Tu sais que tu n'es pas seule, Caroline....on est aussi là pour te soutenir... ;-) !

      Supprimer
    5. Je savais tes soucis professionnels Carolinebdx mais tout compte fait, je me dis que tu en vois l'issue et ce sera sûrement un soulagement au final.
      Tu es une battante, je le sais et tu vas aller de l'avant et de ce que je viens de lire, tu vois que tu as du soutien sur ABC !
      On est une équipe de choc !

      Alors surtout, tu ne restes pas dans ton coin et on ne se lâche pas !

      Passe une bonne soirée, cela te fera du bien de sortir.
      Et puisque tu as publié ton menu, voici mon conseil : en GP veille à ne pas dépasser 3% de matière grasse animale, ce qui ne doit pas être le cas de ton steak haché.

      Supprimer
    6. Courage Caroline.Je pense bien à toi.

      Supprimer
    7. retour de soirée et vous m'avez toutes émues, suis un peu perdue ...mais je sais que quitter ce taff est la meilleure chose qu'il soit ... je prend du temps demain pour vous écrire .... c'est bon de vous lire juste avant d'aller dormir ...

      Supprimer
    8. Tu sais Caroline, on passe 1/3 de sa vie au boulot, et quand ça ne se passe pas bien, c'est notre santé qui en pâtit!
      Alors ne te laisse pas abattre, tu sauras rebondir!
      Nous sommes avec toi, courage!!!

      Supprimer
  16. Bonjour à toutes

    Dog, je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons une nouvelle invitée qui vient de se présenter, sous mon message de bienvenue, Pépite Blanche!
    Je lui ai dit d'entrer et s'installer dans le salon le temps qu'elle lise son livre, ou d'aller se balader un peu dans toutes les pièces, et dans la maison voisine de BGM...

    mes menus
    matin GP
    (en fait je ne change jamais de petit dej, celui là me convient très bien, il y a juste de temps en temps un peu de jus d'orange (maison ou industriel en plus)

    ricoré, lait de soja, pain maison et confiture SSA, et jus d'orange maison (mais très acide, elles ne sont pas mûres les oranges que je viens d’acheter...)

    midi PL

    salade de tomates VHO avec quelques graines de boulanger pour que ça croustille un peu
    omelette au gruyère rappé
    comté
    poire et café

    ce soir GP
    quinoa (il m'en reste encore une énorme casserole, LOL!) avec poisson et fruits de mer, sauce soja
    un yaourt 0% ou deux petits suisses , avec confiture maison, ou bien le reste de mon dessert d'hier au tofu soyeux et purée d'amandes? Pensez- vous que je puisse en prendre 2 jours de suite, Dog avait l'air de trouver ça un peu gras, peut-être sans rajouter d'amandes effilées par dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait Gazelle, merci !

      Ton dîner manque de légumes verts, ce serait bien que tu en aies midi et soir.

      Quant à ton dessert à la purée d'amande, tu pourrais alterner pour ne pas en manger 2 jours de suite.
      Un yaourt ou des p'tits suisses 0% avec des morceaux de fruits frais, c'est bien aussi

      Supprimer
  17. Bonjour les filles!

    petit déjeuner GP:

    - 1 tranche de pain intégral avec de la patapoire
    - 1 tranche de pain intégral avec de la purée d'amande
    - 1 maté et 1 thé en fin de matinée

    Déjeuner PL:

    - salade de mâche et de carottes rapées avec VHO miso d'orge
    - jambon cru 3% de matg
    - tranche de panisse grillées dans un peu d'HO à la poêle

    En cas: une pomme si faim et un thé

    Diner GP:

    - soupe de courge buternut et mâche
    - gratin de choux fleur et brocoli avec de la béchamel ( soja et farine d'orge mondé)

    Bonne soirée à toutes et bon début de WE, ça commence ce soir ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est OK au niveau de ton hydratation Corinne ?

      Supprimer
    2. oui merci DOG, je bois souvent à la bouteille ou des thé ou tisane, j'oublie de le signaler ☺
      Par contre, je rentre juste chez moi, la soupe sera pour demain, je vais juste faire un béchamel PL ( farine de pouach et soja) et faire un gratin sans fromage de mes brocolis et choux fleurs qui sont déjà cuits...Trop fatiguée!
      Bonne soirée et bon WE DOG

      Supprimer
  18. Ceci n'a rien à voir avec le menu d'aujourd'hui mais hier, j'ai lu vos commentaires à propos de la farine au congélateur.

    Parfait pour tuer nos bestioles et il faut qu'elles y restent au moins 48h MAIS il ne faudra jamais employer la farine immédiatement. Une farine s'emploie à température ambiante.

    Je prépare un mot pour le fournil à ce propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info Mimi car j'ai trop envie de t'appeler Mistral ♥

      Supprimer
    2. gloups, merci Mireille car moi j'ai fait cette erreur déjà, je vais m'en souvenir maintenant !!!!!!!!!!!

      Supprimer
  19. coucou les filles voila le menu du jour


    PETIT DEJ GP

    creme budwik
    cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    salade de champignons crus nature avec juste unpeu de sauce soja
    fromage blanc 0%
    1 pomme
    1 the russe

    DINER GP
    riz basmati pousse de bambou
    1 the kusmi

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même question qu'hier concernant ta consommation de lait animal

      Supprimer
  20. bonsoir a toutes .cette apres midi dentiste et apres chez une amie boire le thé ça me fais du bien que de passer mes apres midi a l'hopital. il est parti ce matin

    MATIN GP / 2 t de pain intégral confiture fructose 1 café

    MIDI PL : lentilles . champignons a la grecque MM .fromage blanc 0% égouter

    SOIR GP : potage légumes tomate poireaux courgette. salade verte . 2 t de jambon blanc degraisser. compote ou fruits. 1 verre de vin blanc pour mon moral bonne soirée et merci Dog bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir,
    Courage ma petite Annie,
    repose toi, et prend un peu de bon temps.


    Pd Dejeuner : GP
    2 wasa fibre, avec confiture MM
    I mandarine,
    fromage blanc à 0%
    Ricorée/lait de soja

    Déjeuner : PL
    Salades de radis roses,
    dos de saumon papillote citroné, sur lit de poireaux et champignons de Paris frais
    compote maison

    diner : GP
    velouté de courgettes,
    riz basmati, viandes de grisons,
    raison rouge.

    Bonne soirée,
    et bon W.end

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir les filles
    je me décide à remettre mes menus; après la tortilla, j'ai été malade, trop de gras pour moi, j'ai encore mal au crâne, il parait que ça peut être dû au gras également, donc ces derniers jours j'ai très peu mangé, pas envie....
    aujourd'hui
    matin GP
    muesli que je prépare moi même:flocons d'avoine et d'orge,noisette, noix du brésil, graine de courge, miel accacia et ananas frais
    1 café

    midi PL
    choux, tomate et saucisse diot

    soir GP
    soupe(poireau, carotte, potiron et courgette) seulement 1 carotte et qq petits morceaux de potiron pour une grande casserole de soupe
    1 tranche de pain t150 et vivis
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton corps te parle là Mabeil.
      Écoute-le : il a besoin de gras, mais à la bonne dose.

      Avec quoi as-tu mélangé ton muesli ?

      Supprimer
    2. j'ai oublié, avec lait de soja
      merci pour la rapidité de ta réponse

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. je vous les mets ici ,vous les mettez sur un fichier word et vous n'aurez qu'à faire des copié collé
    si Dog pouvait l'épingler quelque part ce serait sympa ,hein Dog ?
    et je veux bien mon bisou Estelle !


    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁


    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌


    bisous les filles

    RépondreSupprimer
  26. Toc toc !!! y'a encore quelqu'un ,,,,,

    MATIN GP : Smoothie pomme-banane-tomates....crêpes farine T150....déca avec nuage de lait 0%

    MIDI PL : saucisson sec avec cornichons...soufflé au fromage avec salade verte ...poire

    SOIR GP : reste de velouté de patates douces jambon avec endive braisée...thé au lait
    Bonne nuit....A demain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, moi je peins, mais sinon je crois que tout le monde est dans les bras de Morphée!
      Bonne nuit!

      Supprimer
    2. Salut les couche tard !
      C'est bon pour moi Nicole !

      Supprimer

Imprimer