image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 23 novembre 2013

Menu festif du samedi 23 novembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Noël approche et nous allons très bientôt parler sérieusement des préparatifs.
Pas plus tard que demain d'ailleurs !
Alors commencez à rassembler vos idées !

Pour ce samedi, je vous propose une fête autour d'un plat.
Il y a certes le partage, ce moment où tous les convives se retrouvent autour d'un plat parfumé qui titillent les papilles.
Un plat qui nous fait jouer les prolongations à table, parce qu'on y est bien, qu'il y fait bon vivre et être là.
Mais pour ce plat-là, il y a aussi tout ce qu'il raconte avant.
Une histoire de famille en quelque sorte.
Je l'ai déjà racontée en son temps cette histoire.
Je le mets maintenant dans notre maison.

Déjeuner PL
Un poteuf' fait maison


Une salade verte
Un peu de fromage
Et en dessert, pour prolonger la fête :
Un fondant au chocolat à l'italienne (la recette sera publiée en début d'après-midi)



Passez une très très belle journée !

34 commentaires:

  1. Woauhhhhhhhhhhh ce fondant !!!
    Matin GP.. 2 tr pain t 150 ,petit épeautre garnie de saumon fumé

    Collation ..1 banane stade 4

    Midi GP... 4 biscottes t 150 garnie de saumon fumé et spraats
    Minestrone de légumes secs

    Soir pl..resto...filet de sandre sur julienne de légumes ....phase 2 car il y avait des carottes
    Mis pl car Mg non calculées mais il y en avait pas beaucoup

    Rentrée chez moi j ai fait un mug cake léger car a voir les autres manger des assortiments dessert ça donne envie donc très light mon mug ( 1 œuf, poudre d amande,fructose et cacao ssa) cuit au micro. Onde puis démoulé en j ai fait des cubes ..
    Bon samedi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes verts pour ton déjeuner Bibi ?

      Si tu es en phase 2, ce n'est plus nécessaire de te préoccuper de PL et GP.

      Supprimer
    2. Tes spraats, serait-ce de la friture d'éperlan ?

      Supprimer
    3. Non pas du tout Lucia ce sont de petits poissons fumé

      Supprimer
    4. Ok merci, je ne connais pas; ce doit être bien bon!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes !

    Ca y es, le jour J est arrivé, le marché de Noël débute enfin...
    Vous noterez donc que le petit verre de pinot gris est de mise pour fêter ça ! Avec ton menu, ça serait le top !

    Matin GP :
    Pain intégral
    Confiture d'abricot au fructose
    Kiwi
    Café au lait de soja

    Midi PL :
    Salade de laitue VHO
    Poêlée Courgette/tomate/poivron
    Quinoa
    Cabillaud
    Crème aux oeufs choco/amande

    Soir GP :
    Soupe pois cassé/courgette
    Tartine pain intégral carré frais 0%
    Compote de pomme ssa

    Bonne journée à toutes !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envie Sand.
      Pour le marché de Noël...
      ... et pour le Pinot !! ☺

      Supprimer
    2. J'y ajouterais bien le petit vin chaud au miel et à la cannelle!

      Supprimer
  3. Bonjour à vous,

    Et bien voilà un début de week-end plein de saveurs!

    Menu phase 2

    Matin: pamplemousse, pain paléo, confipote ssa

    Midi: salade verte à la pomme rapée, saumon grillé, tomate provençale

    Soir: joue de boeuf aux poivrons, brocolis, mousse de tofu chocolat (cacao 100%)

    J'attends aussi le fondant!

    Passez une douce journée!

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles

    petit moral ce matin, malgré mes efforts j'ai repris un kilo et 1cm je dois manger en trop grande quantité, je vais faire gaffe

    petit dej GP
    3 pancakes T150/lait soja/son avoine
    confiture prune fructose maison
    1 orange pressée thé

    midi PL
    salade : endives, champignons, lentilles vertes, gésiers confits
    1 yaourt soja

    soir GP
    soupe courgette curry lentilles corail lait de coco + jambon sec en lamelle
    compote pomme ssa

    bonne journée sous le ciel d'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut relativiser Vanessa.
      Tu n'as pas véritablement de problème de poids alors il faut être d'autant plus patiente avec les kilos plaisir qu'on veut perdre.

      Tu dis manger peut-être en trop grande quantité. Prends-tu le temps de manger doucement, de bien mastiquer chaque bouchée, tranquillement ?
      C'est très important pour bien sentir la satiété arriver avant d'avoir trop avalé.

      Fais-tu un peu d'exercice régulièrement ?
      T'hydrates-tu suffisamment ?
      Es-tu dans ta mauvaise période ?
      Un peu de stress ?
      Mal dormi ?
      Tout ceci peut influer aussi.

      Ne t'inquiètes surtout pas en tout cas... tranquille Vanessa !

      Supprimer
  5. merci coach , c'est chouette....belle journée à toi Dog n'oublies pas de t'occuper de toi et des tiens

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, et bon après midi. Menu d'aujourd'hui
    Matin GP . 1 mandarine
    Wasa fibre confiture MM
    lait de soja/Ricorée,

    Midi, j'ai fait
    crottin de chèvres pané son d'avoine et oeufs,
    salade de maches,
    compote de pommes maison
    Félicitation DOG, délicieux les crottins
    on s'est bien régalé.

    Soir gp !
    Velouté de tomates maison,
    reste de parmentier de légumes verts,
    1yaourt nature soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linou, je suis contente que cela t'ait plu !

      Ton reste de parmentier est bien compatible GP ?

      Supprimer
  7. moral bof bof, j'ai mis le frein à main, un peu la frousse de mon retour au taff lundi, je m'en fais une montagne, conclusion journée MM bof bof je crois :

    Matin GP : Fl.d'avoine, cranberries et lait de soja miel d'a.
    Déjeuner:
    soupe haricots rouge - courgettes, tomates oignons bouillon cube
    poisson froid mayonnaise
    Parmesan et une tomate croc au sel
    2 carré de chocolat

    gouter: 2 carrés de chocolat

    Diner tapas en ville donc surement verre de vin et plateau de charcuterie...

    A suivre ... bon ok j'avoue suis montée sur la balance et je suis remontée ... en poids, je gonfle avec le stress du retour taff + une crève qui me fiche par terre ...

    Bon je vais me faire mimi avec ma brune attitude ... des tonens de bisou à vous toutes et bravo Tina pour ton coup de gueule ! et désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les haricots rouges étaient en boîte ou cuisinés maison Caroline ?

      Sors, ça te fera du bien et puis demain occupe-toi, c'est important.

      Et laisse tranquille cette foutue balance voyons !!
      Qu'est-ce que tu fabriques à lui sauter sur le ventre comme ça ???
      Ça ne rime à rien du tout qu'à te mettre le moral dans les chaussettes.
      Que veux-tu qu'elle te raconte d'intéressant ?
      Tu as la crève, tu rumines ton retour au boulot et il faudrait qu'elle te fasse risette ??!!!

      Supprimer
    2. oui ! bon petite sortie nickel, le type bcp trop collant pour la sauvageonne que je suis ... bref je suis jamais contente ;) mais un type adorable résultat :
      3 verres de vins
      jambon de bayonne
      viande de boeuf sechée
      fromage de brebis
      un peu de salade
      bon oui 3 cuillère de panacota nature

      j'ai résisté au pain, aux pâtes etc ... suis vraiment fière de moi ... malgré les 3 cuillères de panacota (elles étaient toute pitites ...) .... j'ai su garder le cap et du coup plutot zen.

      Supprimer
    3. moi suis maso parfois aves la balance c'est vrai ...on peut faire qq rechutes ... ! sinon suis verte car première fois de ma vie que j'ai été désinvitée d'une soirée, mon voisin me faisait du gringue, j'ai été invitée à une soiréechez lui ...plutot cool et rentre dedans avec moi, puis suis restée à ma place, 2 textos sympa en échange cool pour le remercier, 1 mois après il m'invite à une autre soirée ... je lui fais un texto mardi pour savoir quelle heure c'était vendredi ...il me balance que la soirée est annulée et qu'à la place c'est un petit diner à 4 ... je suis rentrée hier soir, zik et fond et vacarme ... il a du se trouver une poulette et m'a désinvité, suis verte ! sa cuisine donne sur l'entrée, le prochain beau mec que je top, je lui fais me rouler un patin devant ses fenêtres nan mais oh ! :)))

      Supprimer
    4. ps : les légumes secs je les achètes tjrs secs à cuisiner ... il est tard ... clic donc j'ai vu que c'est 35 n'est ce pas ?

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles

    Même si je suis du même avis que Dog, je dois moi aussi avouer avoir succombé à l'attirance de Ginette. Verdict: 66,4, soit 2 kilos. Ok , je sors d'un régime hyper restrictif et je risquais de prendre du poids, mais je pense aussi manger de trop. Après avoir été affamée, je me lâche. Mais va falloir me ressaisir un peu. Côté mesures, je ne les ai pas reprise, dc ?????

    Pour mon menu

    Petit déj GP

    2 pancakes a la farine T150
    Confiture d'abricot ss sucre
    Lait d'avoine à peine tiédi
    Choco 100%
    The

    Déjeuner PL et du n'importe quoi

    Pas eu envie de cuisiner car de sortie et rentrée tard
    Reste de quiche farine blanche, lardon creme de soja, jambon decouene
    Reste de pizza surgelée
    Haricots verts VHO

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    Spaghettis à la sauce tomate
    Yaourt 0%

    Pas fière de moi sniffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Ile aux Fleurs, ce qui t'arrive est tout ce qu'il y a de plus normal.
      Tu lui en as fait voir à ton corps ces derniers temps et il en est encore tout meurtri, alors maintenant que tu le nourris à nouveau, il fait vite des réserves ne sachant pas ce que tu lui préparer pour la suite.
      Ton objectif va maintenant être de le rassurer en lui donnant chaque jour une alimentation correcte et équilibrée et lorsqu'il sera rassuré, il commencera à lâcher du lest, pas avant.

      Je sais que tu n'aimes pas cuisiner mais il va falloir mettre en place un plan de bataille car ce n'est pas en mangeant comme tu l'as fait à ton déjeuner que tu arrangeras la situation mais ça, je pense que tu en as conscience n'est-ce pas ?

      La stratégie va consister à avoir toujours ce qu'il te faut sous la main pour manger correctement.
      Je vois que tu as un congél c'est parfait.
      Quelques légumes et fruits variés congelés, un peu de viande et de poisson...
      Dans tes placards du thon, des sardines, du maquereau, ce que tu aimes, quelques boîtes de légumes de soupes (en lisant bien la liste des ingrédients), des oléagineux, du chocolat noir 70% minimum, des pâtes, du riz, des légumes secs...
      Des œufs, du jambon, du saumon ou de la truite fumée, quelques légumes et fruits frais...

      Voila quelques idées du nécessaire de la parfaite blogueuse ABC !
      Et puis n'oublie pas nos menus du mercredi : vite faits et bien faits, ils devraient te donner des idées, sans avoir besoin de trop cuisiner.

      Quant à tes repas, prends-les tranquillement, en mastiquant bien chaque bouchée, savoure.
      Cela te permettra ainsi de bien sentir le moment de la satiété arrivé sans trop manger.

      Allez ma belle, on s'y met, correctement et on ne lâche pas l'affaire !!

      Supprimer
    2. Coucou Dog et merci pour ton soutien. Dans sa methode Mr Montignac explique bien le risque de reprise de poids après un régime qui plus est restrictif. Dc, je ne suis pas trop surprise. Mais, mon problème est avant tout mon organisation. J'arrive du boulot fatiguée et je n'ai pas toujours envié de cuisiner. Le week end, j'aimerais bien le passer à autre chose que cela. D'où mon dérapage d'hier. Tu vas rire, mais j'ai tout ce dont tu me parles dans mes placards et frigos.. Ouiiiiii j'ai même 2 frigos et un congelo armoire. Dc tu vois, rien ne manque. Il faut que je m'organise et surtout que je ne cherche pas a faire de la grande cuisine compliquée, mais bien celle qui va me faciliter la vie avec des aliments dont je dispose et que j'apprécie. Adapter les recettes a la cuisine creole serait génial. Pour ce faire, j'ai retrouver avec bonheur un site que j'affectionne et que je vous recommande si vous aussi souhaitez un peu découvrir la cuisine creole, c'est celui de Prisca qui s'appelle : macuisinecreole. J'espère pouvoir y arriver avec vous, les filles au travers d'ABC, BGM et Prisca. Sans parler de tous les autres sites. Bizzzzz et bonne fin de journée.

      Supprimer
    3. Et j'oubliais : BOIRE encore et toujours. Je ne le fais pas assez. Allez, d'ailleurs j'y vais de ce pas.

      Supprimer
    4. Je suis allée voir ce blog, il est sympa !
      Effectivement, tu pourrais adapter des recettes, un beau challenge pour toi ça !
      D'autant que Prisca fait des plats assez simples et qui ont l'air délicieux.

      Tu as écrit le mot juste Ile aux Fleurs : organisation.
      Tout est là.
      Pour éviter les dérapages, prévoir ses menus, il n'y a rien de tel.
      Et quel confort ! Plus besoin de se casser la tête à se demander "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ?"
      Moi je n'espère pas que tu y arriveras.
      Je VEUX que tu y arrives.
      Tout simplement.
      A la tienne !!

      Supprimer
    5. Et je VAIS y arriver ! Merci merci merci !

      Supprimer
  9. Oh la la !!! ce fondant au chocolat à l'Italienne !!!

    MATIN GP : smoothie banane-kiwis et jus d'orange pressée...crêpes farine orge mondée avec confiture fructose

    MIDI : concombre à la crème soja....poulet au citron(qu'elle est bonne la sauce !)..la prochaine fois j'essaierai à l'orange...poire...café..

    Goûter PL : il fallait bien que je les goûte ces petits gâteaux au yaourt...dé-li-cieux !!! moelleux !!!!

    SOIR GP : jambon- salade...yaourt...déca

    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes....♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien bonne idée Nicole ! Bonne nuit à toi

      Supprimer
    2. Bonne nuit à toi aussi Ile aux fleurs !

      Supprimer
    3. Précise bien quel type de yaourt Nicole, cela évitera de te poser la question.

      Attention à l'IG du jus d'orange Nicole, ta recette dans ce cas pourrait passer en GP.

      Supprimer
    4. Ah oui !!! pardon Dog !! toujours yaourt nature et 0 %....Jus d'orange pour le smoothie ? dans ce cas c'est GP....ou pour le poulet à l'orange que j'envisage de faire ?? ce sont des quartiers d’orange...tout comme avec le citron..
      Bon appétit et bon dimanche à toutes...

      Supprimer
    5. Oui, je faisais allusion à ton plat de poulet Nicole.
      L'orange a un IG35 et si tu fais cuire tes quartiers de fruit, l'IG va grimper un peu.

      Supprimer
    6. Donc pas pour un repas PL...j'y ferai attention !

      Supprimer

Imprimer