image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 15 novembre 2013

Test magique du contour de ma silhouette




                                                      Photo du site http://fr.freepik.com


Tina vous donne rendez-vous chaque dimanche dans le dressing.
Après avoir dévoilé nos dessous chics et s’être penchée sur nos chaussures, elle va maintenant aborder pour les deux semaines à venir notre morphologie, afin que nous nous découvrions un peu mieux.
Mieux, dans tous les sens du terme.

Pour ce faire, Tina m’a glissé à l’oreille que vous alliez devoir travailler un peu.
Nous allons vous proposer demain samedi un petit exercice facile à faire et qui vous permettra ensuite de bien comprendre les explications de Tina  sur les différents types de morphologie des deux semaines à venir.

Alors à demain : l’exercice sera publié à 11h00 !

53 commentaires:

  1. Depuis le temps que je me pose la question... J'ai hâte de savoir !
    Vivement demain !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, mon papier est déjà préparé et je vais essayer d'être là à 11h♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu seras là Mireille? Chouèèètte !
    Un grand papier peint, d'emballage kraft, de pages de journal collées entre elles, ou autre...nous conviendra très bien
    Il n'a besoin d'être ni neuf ni beau mais doit mesurer environ 55cm X 130cm minimum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut et rezut, je viens de jeter ma poubelle papier.
      Bon je prendrai du papier sulfu ou peut être du papier cadeau en rouleau, un vieux truc

      Supprimer
  4. Du papier à patrons ça devrait faire l'affaire! Il m'en reste un gros rouleau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai moi-même utilisé, ce sera parfait Lucia...
      Alors à demain ?

      Supprimer
  5. ha la la il va falloir que je sorte pour acheter du papier et si je collais les feuilles d'imprimante des unes aux autres !!!!!!!!
    moi j'aimerais bien savoir car a partir de 60 ans ,le corps change de morphologie donc a voir
    avant c'était ORANGINA maintenant je pense que c'est (presque droite ) comme un vieux tronc lollllllllllll
    je travaille demain matin je serais avec vous que l’après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha là là..Luce,
      Bien sûr que tu peux coller tes feuilles, mais ça va être du boulot, hein?
      Quoique tu peux te préparer dès aujourd'hui pour être "aux taquets" demain matin, hé, hé..!
      Et question de savoir, après 60, 65, 70, 75 ans, fais moi confiance, j'assure !!!

      Supprimer
    2. je viens de rire de bon cœur, Luce. Je peux t'imaginer collant ton papier imprimante

      Supprimer
  6. Coucou les filles....55 x 130 .....quelque soit notre taille?.....tu m'intrigues Tinamou ^=^ ! Bon ! Ok! il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à demain....en préparant le cassoulet de Dog, prévu pour demain soir !
    Hé hé hé....comme dirait Tina....!!
    ((( ♥ )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle pour le cassoulet tu peux ŕajouter une assiette??
      C'est mon plat préféré avec une bonne salade verte Hum
      Régales toi bien
      Bisous

      Supprimer
  7. je ne serais pas la demain matin dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis AnnieK,
      tu pourras faire l'exercice dimanche ou lundi, ou, ou, ou, quand tu voudras, car il restera dans le Dressing!
      A plus tard alors ?

      Supprimer
  8. Oui madame 55X130 ou 140..Patienceeeeeeee..!
    Mais un peu... que j'ai envie de t'intriguer, tiens, hé hé, hé..! comme le dit si bien Tinamou!
    A demain donc, dans les effuves de ton cassoulet chatouillant nos narines ébahies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Mais j'espère bien Martinoche, que tout le monde sera au taquet comme toi !!

      Supprimer
  10. Coucou ma tinamous pour moi il doit être plus grand ? J ai un rouleau de nappe papier ? Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non....d'après Tina....on est toutes logées à la même enseigne...hé hé hé !!!

      Supprimer
    2. Je sens qu'on va bien rigoler demain !!!!!!
      Pas de problème pour le papier peint dans le sens de la longueur !!!
      A demain 11 heures pétantes TINA
      Biz

      Supprimer
    3. Bonne idée Bibichoux...Impec la nappe en papier..
      Mais zêtes déjà aux taquets les bichettes, chui ravie!
      Bizettes toutes blanches et froides, car on est dans la neige depuis la nuit dernière!

      Supprimer
    4. Oui Domino,
      et on va tellement rire, que vous n'allez pas en revenir de ce que vous allez découvrir..!
      Bizz

      Supprimer
    5. oui Estelle, sur ce coup là, on sera toutes à la même enseigne, à savoir qu'on va toutes avoir besoin, d'un crayon à mine grasse, (ou de couleur éventuellent), tenu par une main caline, amicale ou affectueuse, ou même les 3 à la fois pour les bien chanceuses..!!!

      Supprimer
  11. je n'aurai pas accès à intenet de tout le week end ,donc ,je dis donc : vivement dimanche soir que je découvre tout ça !!!
    ça va me changer les idées de vous lire

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jelawy,
    la super gestionnaire de garde-robe, qui comme moi, ose retoucher ses bonnets de SG quand ils sont de qualité et en bon état, je suis bluffée par ta gestion, et te dis bravo Jelawy,
    Bon WE, et à dimanche soir, alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement ,je suis là ,donc heureuse de faire l'exercice aujourd'hui !
      merci Tina ♥

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Bonsoir Tina...j'essaierai d'être là demain matin....avec mon papier kraft....pour rire avec vous...
      A demain donc...

      Supprimer
    2. Bonsoir Nicole,
      On rira d'accord, mais on travaillera quand même un peu, hein ?
      Sinon, on n'apprendra rien...A demain!

      Supprimer
    3. Bien sûr Tina...on travaillera dans la bonne humeur....c'est ce que tu as dis...qu'on allait tellement rire que................bonne soirée

      Supprimer
  14. je tremble d'avance .... j'ai tjrs pas réussi mes mesures de tour de poitrine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Maguie...!!!
      Tu me fais une blague là...?!? Hein, c'est ça dis ??

      Supprimer
    2. Ah oui c'était une blague!! LOL
      Par contre j'ai tjrs pas réussi à trouver mon tour de poitrine ça c'est vrai!!! Mais j'en ris!!!!!!!!!! :)
      (faut VRAIMENT que j'arrête avec mes blagues pourries ......) désolée :)

      Supprimer
  15. vivement demain, pour une fois que je ne travaille pas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe pile-poil bien pour toi Mabeil, alors à demain !

      Supprimer
    2. Ah ça y est ! Tu as garé ton bus Mabeil ?!!

      Supprimer
    3. je l'ai garé juste pour samedi je repart jusqu'à vendredi, et un week end entier, ouf!!!

      Supprimer
    4. Mais tu te repose quand ??

      Supprimer
  16. Pas tout bien compris mais je sens qu on va jouer au décalquage ou autre....comme Bibi, j'ai de la nappe en papier.
    Hâte aussi d’être à demain pour lire ce que tu nous as préparé Tina! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne,
      Relis bien tout, pour préparer tout ce dont on aura besoin le moment venu hein !
      Le papier, le scotch, ou les punaises très fines, ou des épingles. Le crayon a mine B,
      et... la main affectueuse sans laquelle l'exercice ne peut être réalisé, pour tenir ce crayon..!!!!

      Supprimer
  17. Bon eh bien , je serai là demain aussi ,bien sûr ,pour l'atelier mystère de TINA avec mon vieux rouleau de papier peint. A votre avis : je prends le jaune délavé ou le fond blanc à petites fleurs bleues ??????????????? En tout cas TINA va nous instruire dans la bonne humeur et rien que pour la bonne humeur, JE VIENS......................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pencherai pour le jaune délavé, qui mettra bien en valeur ton teint et tes yeux lumineux, sans trop "la ramener"...

      Supprimer
  18. je ferai partie du gang des serial scotcheuses de papier imprimante, mais peut être seulement dimanche.... quoi qu'il en soit, j'ai hâte ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu pourras Pascale, nous on sera là...de toutes façons !
      A dimanche..

      Supprimer
  19. Moi j'aime bien l'exercice... euuuuh, les exercices hihi !

    RépondreSupprimer
  20. alors ça va te plaire ma Cath,
    y aura t'il QQun pour tenir le beau crayon, chez toi ce matin, ou à midi ?

    RépondreSupprimer
  21. Je craignais d'être en retard...il n'en est rien...mon fils ainé vient juste de quitter la maison....et maintenant c'est l'heure de penser au repas....A plus tard amies ABC...

    RépondreSupprimer

Imprimer